Mage Knight, de la partie

[Mage Knight]

Mage Knight, de la partiePuisque Monsieur Christophe d’Intrafin nous a expliqué la règle de “Mage Knight”, le jeu de Vlaada Chvátil nous avons pensé que faire une petite partie ensuite n’était pas idiot. Du coup vous allez en savoir plus sur le mécanique et vous rendre compte si c’est fait pour vous ou pas.

2 « J'aime »

Normalement, n'est-on pas limité à prendre 1 seul dé de mana de la source par tour de jeu ?

Je pense que les effets de "résistance" jouent AUSSI sur les attaques à distance...

On pioche en fin de tour normalement. Ça n’a pas d’influence sur les possibilités de jeu, mais ça permet de pouvoir réfléchir à son tour pendant le tour des autres. On pioche aussi sa main avant de choisir les tactiques, ça a quand même une grosse influence sur le choix de la tactique.

Un jeu extraordinaire qui peut rebuter certains compte tenu de la lecture des règles même pour la version d'initiation. Très bonne idée donc d'en faire une vidéo... Merci Christophe...

 

Juste quelques petites précisions (en plus de celle déjà évoquée sur l'utilisation d'1 seul dé de mana de la source)...

1. La position des cartes "action perfectionnée" et "sort" est importante parce qu'en préparation de round (phase) suivante, on défausse la plus basse ! De plus, en montée de niveau qui permet de gagner 1 "action perfectionnée" si on choisit une compétence qui se trouve dans l'offre plutôt que l'une des deux possibles pour nous, on est obligé de prendre l'action perfectionnée située en bas (on ne peut pas la choisir)

2. En phase de jour, les jetons sur les tours de mage et autres sont retournées visibles si l'on se trouve sur une case adjacente. (la nuit ils restent face cachée)

3. En changeant de phase, l'entièreté des unités restantes dans l'offre sont défaussées avant de réachalander !

 

Bravo à Intrafin pour cette traduction, si j'avais su que ce jeu allait paraître en français j'aurais peut être attendu... Bonne chance