[Ludo le gars] se sporte bien ;-)

Du vélo, de la F1, du foot, de la pêche et des JO !

[Ludo le gars] se sporte bien ;-)

Grosse mise à jour sportive cette semaine, suite à la thématique des Ludophiles : "SPORTEZ-VOUS BIEN !"

- Description et compte-rendu de partie pour Maillot Jaune
- Compte-rendu de partie pour Formule Dé (Belgique)
- Description pour Subbuteo
- Description et compte-rendu de partie pour Petri Heil
- Compte-rendu de partie pour Olympia 2000 (2 manches)
- Description pour Marabout


C'est là : http://lgimet.free.fr

Monsieur Ludo,

Manifestement vous n'avez pas compris que le seul intérrêt de Marabout est qu'il repose sur du hasard pur et peut permettre à tout le monde de dire tout et n'importe quoi et éventuellement de trouver la réponse (ce qui reste accessoire par rapport à l'aspect jubilatoire d'entendre et de dire tout et n'importe quoi).

Désolé mais le plaisir est AUSSI dans les jeux non-prise de tête où l'on n'est pas obligé nécessairement de s'arracher le cerveau pour gagner 3 points de victoire...

Matthieu,

c'est parcequ'il n'y a pas de petits cubes en bois de couleurs différentes ;)

Faudra y penser.

En tout cas Marabout est un jeu d'ambiance qui fonctionne bien et qui nous amuse toujours, même si parfois c'est pas évident.

D'ailleurs, félicitations pour les 3 nouveaux opus de la gamme.

François

Maintenant il faut voir que tout le monde ne trouve pas son plaisir au même endroit Matthieu.

Moi par exemple, c'est le gigot d'agneau avec des fayots, mais ma femme n'aime pas les fayots.

Je pourrais aussi te dire que tu n'as pas "compris" Puerto mais je ne suis pas sur qu'on avancerait beaucoup.

Monsieur Matthieu,

Manifestement vous n'avez pas compris que le seul intérêt d'un site internet est qu'il donne son sentiment sans détour et peut permettre à tout le monde de dire tout et n'importe quoi et éventuellement de dire des choses justes (ce qui reste accessoire par rapport à l'aspect publicitaire que l'éditeur en retire).

Désolé mais la vérité est AUSSI dans les sites qui n'aiment pas toujours les jeux non-prise de tête où l'on n'est pas obligé nécessairement de s'arracher le cerveau pour gagner 3 points de victoire...

Monsieur Ludo,

Désolé de vous dire que la société Interlude n'a pas nécessairement besoin d'un média aussi fort que le site internet de Ludo le gars...

Je ne vous reproche pas de ne pas aimer ce jeu (c'est votre droit le plus strict et c'est le jeu...), mais je dis que mettre comme point négatif "les enchaînements imposés du jeu" alors que c'est justement tout ce qui en fait son sel ne me paraît pas très sérieux...

Et qui dit Jeu d'ambiance, dit jeu à plein et il me semble, à la lecture de votre critique, que vous avez dû jouer à Marabout de manière plutôt confidentielle...

Monsieur Matthieu,

Je vous remercie de prendre le temps de répondre au responsable d'un média aussi fort, cela doit vous prendre du temps, bravo.

"Les enchaînements imposés du jeu" me parait vraiment un point négatif, ne vous en déplaise, car deviner "paix sur la terre" (indice : chant chrétien) après "guerre et paix", ben franchement non ça ne m'amuse pas et je pense que l'on peut chercher une grosse heure avant d'y arriver. En tout sérieux bien entendu.

Quant au nombre de joueurs, peut-être étiez-vous parmi nous dimanche dernier pour être aussi bien informé. Vous m'espionnez avec un téléscope ? Non, restons sérieux Mr Matthieu, cela ne le fait pas : nous étions 7 à jouer à ce jeu et comme la boîte indique jusqu'à 8, hein, comment dire, c'est le 8ème qui fait toute la différence ? Dans ce cas, il faut marquer sur la boîte : jeu jouable de 8 à 8 joueurs... non ?

Ne pas dire n'importe quoi, c'est pas mal aussi...

Idem que Ludo, je trouve vraiment dommage qu'un éditeur ai ce genre discours sur un jeu qu'il a lui même estampillé 2joueurs même si c'est l'usage dans le monde du jeu de société.

En même temps, 2 à 8 joueurs sur une boite ça signifie "jouable de 2 à 8 joueurs" et pas "optimal de 2 à 8 joueurs".

Je ne comprends même pas le problème.

Ludo reçoit un jeu, il y joue dans les configurations proposées, visiblement avec les bonnes règles : il trouve que le jeu est ... (voir son comte rendu).

Il n'apprécie pas la mécanique (enchainement des réponses). L'éditeur lui explique que c'est justement le coeur du jeu. Ah ? Ben oui, il n'aime pas. Il a bien le droit de ne pas aimer, non ?

Moi j'aime pas la révélation simultanée. Si on me donne un jeu avec, je dis j'aime pas. Si on me dit, oui mais là c'est le coeur du jeu, je réponds : c'est justement pour ça :-).

Ca marche avec les fayots aussi. Que ce soit le plat de résistance ou la dessert (beurk).

Ou est le souci ?

(J'ai peut-etre raté un épisode, si c'est le cas, je m'excuse d'avance)

Tout pareil que Frédérick et Ludo le gars, je ne comprends pas qu'on n'ait pas le droit de dire "je n'aime pas la mécanique". En plus sur le site de ludo, c'est argumenté, clair et précis. J'ai du moi aussi raté un épisode...