Les bûcherons !!

LIVING PLANET – ET SI NOUS PARLIONS UN PEU DE LA MÉCANIQUE ?

LIVING PLANET – ET SI NOUS PARLIONS UN PEU DE LA MÉCANIQUE ?



Salut à tous,

Nous voici de retour comme promis pour entrer un peu plus dans le vif du sujet.
Comme nous vous l’avons dit, fin novembre sera lancé la campagne Kickstarter de Living Planet. Vous n’avez eu que très peu d’infos et une série d’articles est prévu jusqu’au lancement pour vous en dire plus 🙂 Ce premier article répond à pas mal de questions qui nous ont été posées concernant la mécanique. Nous vous avons parlé d’une mécanique originale, inédite même 🙂

Dans Living Planet, Christophe en parlé récemment, le hasard n’existe pas ou très très peu. Comme dans tous jeux, les actions de chacun ont une incidence sur les réactions des autres. Mais si je vous disais que chaque joueur pourra contrôler, maitriser les réactions des autres… Que chaque joueur pourra à sa manière influer sur les réaction de la planète…vivante ?

Comment est-ce donc possible ? 
 
Chaque joueur a au début de la partie un set de 6 cartes. Chacune numéroté de 1 à 6 et chacun une couleur propre. (cf visuel non définitif)
À chaque tour les joueurs joueront une carte qui sera défaussée un temps. Donc une carte jouée, ne sera en théorie plus disponible avant de la/les récupérer.
Chacun a donc joué un numéro d’une couleur précise.
 
A tour de rôle chaque joueur prendra le plateau de “leader” (une partie dure 12 tours donc chaque joueur aura le même nombre de fois le plateau en main – 12 étant un multiple de 2, 3 et 4 pour les moins matheux). Sur ce plateau (cf photo jointe – visuel non définitif) le leader choisira l’ordre dans lequel il placera les dés correspondants à chaque carte joué par les joueurs. Ce placement est determinant car il correspond à l’ordre dans lequel les joueurs jouerons durant ce tour.


En somme, là où c’est très important c’est que chaque dé de chaque joueurs auront une incidence sur tous les joueurs, sur leurs récoltes de ressources et surtout sur les cataclysmes qu’ils déclenchent sur le plateau ! Le leader aura donc tout pouvoir sur l’ordre dans lequel ces événements se produiront… Ensuite, chaque joueur pourra faire 2 actions qui, elles mêmes, seront modulées en fonction du dé qu’ils ont choisis 🙂

Pour résumer, chaque début de tour = un choix très important pour chacun des joueurs. 

Et ce qui est vraiment intéressant c’est que à chacun des 12 tours l’ordre ne sera logiquement jamais le même. Et c’est à ce moment que nous pouvons dire que l’on subit le jeu sans le subir car en aucun cas le hasard intervient. Ce sont les joueurs qui ont la maitrise du rythme ! Propre à chacun d’avoir une tactique plus agressive ou plutôt de gestion.
 
Pour le moment cela fait déjà pas mal de chose.

Dans la prochaine news nous reviendrons en détail sur le plateau leader et donc les actions possibles pour chacun des joueurs, comment les récoltes sont générées ET comment/quand les cataclysmes interviennent !

On pourra ensuite revenir sur les “bonus” que confèrent chacune des cartes (oui je sens les questions venir)


A très vite
Les bûcherons…

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default