Pascalito

L'Expert Game 2017 est ...

L'Expert Game 2017 est ...

 

Tric Trac

 

Bonjour à tous les Trictraciens,

 

nous l'avions annoncé, voici le résultat.

Il restait quatre jeux finalistes: Anachrony, Keyper, Clans of Caledonia et Wendake.

Il a fallu pas moins de 22 heures épiques de jeux avant d'annoncer un résultat. Les quatre finalistes se tenaient au coude à coude, la finale se joue dans un mouchoir de poche. Aucun de ces quatre jeux ne se démarquait vraiment. Il y a pourtant un vainqueur, celui qui a récolté un peu plus de points que ses adversaires lors du vote final, et qui n'a jamais été classé quatrième par aucun des membres du jury.

 

L'Expert Game 2017 est:

 

Les finalistes de l'Expert Game Award 2017

 

Bravo à lui !

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site: www.expertgameaward.eu

Bonne journée à tous.

 

Pascalito

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
Tomfuel
Tomfuel
l'appellation de votre "concours/vote" porte à confusion, ce doit probablement en être le but.
j'ai cru cliqué sur le resultat d'un vote "officiel" portant aux nues le nec plus ultra du jeu Expert qu'il se doit d'être possédé et joué. .. ben non.
je ne denigre pas que vous ayez joué et organisé un ptit vote dans votre coin, y'a aucun soucis mais il eut été plus heureux et honnête de le nommer : "Le trifouillis les oies club JDS 2017 - catégorie Expert" est : ...
Pascalito
Pascalito
Hum, un petit peu de mépris dans ce post, ou je me trompe? Il est vrai que j'aurais dû mettre le lien vers notre site: www.expertgameaward.eu.
Ce prix que nous avons créé existe depuis trois ans maintenant. Le logo du prix est apposé sur les boîtes du premier jeu que nous avons choisi en 2015, à savoir Nippon. L'année dernière, c'est Yokohama qui fut Expert Game 2016.
En effet, il s'agit du jeu que notre groupe désigne comme le jeu "lourd" le plus intéressant de l'année 2017, avec nos critères à nous, et notre sélection, que vous pouvez retrouver sur le site.
IL s'agit d'un prix ... officiel, ou alors j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi un prix est plus officiel qu'un autre ? Certains prix sont décernés par un jury de professionnels de l'édition, d'autres résultent des votes d'internautes, d'autres de joueurs passionnés qui se réunissent, etc, etc.... Certains s'appellent Spiel des Jahres, d'autres Deutscher Spiele preis, ou Juego del año, Diamant d'or ou Trictrac d'or etc....
Le nôtre résulte du choix et du vote de joueurs passionnés qui veulent décerner un prix à un jeu pour gamers avertis. Il est à mon sens aussi "officiel" que n'importe quel autre.
Nous espérons bien grandir encore l'année prochaine, et il y aura sans doute des places pour faire partie du jury final. Intéressé?
Loder
Loder
Moi il me convient parfaitement bien ce prix et je lui trouve énormément de légitimité car il correspond au créneau ludique que j'affectionne. Il me convient plus d'ailleurs qu'un Spiel des Jahres qui va généralement récompensé le jeu le plus consensuel. Là, c'est un prix qui est pile dans un secteur de jeu que j'aime alors ça m'a intéressé. Et pas que pour le vainqueur car j'ai déjà entendu parler de Keyper et il m'attirait déjà depuis quelques semaines. J'ai surtout aimé la sélection qui a attiré mon attention sur pleins de jeux qui étaient passés sous ma couverture radar.
En autre prix dans le domaine des Gros voir TRES GROS JEUX, j'ai aussi suivi le Diamant D'or et ça m'a intéressé de voir à quel point les sélections étaient différentes.
Je ne sais pas quels sont les prérequis pour faire partie du jury final de l'année prochaine mais mon groupe de joueurs et moi même serions ravis de pouvoir contribuer à ce genre d'initiative.
Loder
Loder
Ah et j'oubliais le plus important : je soutiens complètement ce genre d'initiative. Plutôt que de râler continuellement sur l'attribution de prix à des jeux qui selon les rageux habituels ne les méritent pas, certaines personnes créent leur propre prix avec leurs propres critères... Bref, au lieu de toujours critiquer, ils proposent et c'est tout à leur honneur.
Tomfuel
Tomfuel
@ Pascalito : pas de mepris non, mais plutot une méprise. En effet, vous ne mentionnez nullement votre légitimité, votre structure, pas de lien ni rien ; et c'est dommage car à la lecture de l'article on pense juste que c'est un prix, un truc decerné comme ça par un bloggueur comme il en existe des milliers.
pas de mepris, mais une méprise donc, que vous auriez pu eviter en prenant le temps de bien rediger cet article.
désolé
Loder
Loder
@Tomfuel : "il eut été plus heureux et honnête...", "j'ai cru cliqué sur le resultat d'un vote "officiel"", "ben non.", "vous ayez joué et organisé un ptit vote dans votre coin", "Le trifouillis les oies club JDS 2017 - catégorie Expert"..... Euh... moi je dis qu'il y avait beaucoup de mépris. Ok, vous avez réalisé la méprise mais il y avait du mépris dans le message initial. Alors un simple "Désolé..." aurait été plus heureux et honnête qu'une justification vaseuse. Ce n'est que mon point de vue, n'y vois là aucun mépris.
Tomfuel
Tomfuel
c'est ton interference et ton explication de texte que je trouve vaseuses.
Loder
Loder
@Tomfuel : ... non rien !
@Pascalito : Le détail des points obtenus par les jeux lors de la finale m'intéresserait. De plus, sur votre site vous indiquez :
"Lors d'une première phase, nous sélectionnons des jeux sur la base des on-dits, de nos découvertes respectives, de ce qui nous attire. Cette pré-selection est alors évaluées au cours de différentes parties par les divers membres du groupe." Si cette phase donne aussi lieu à un classement, ça m'intéresse aussi. Du fait que je ne connais pas tous les jeux de la sélection, ça me permettrait de savoir comment vous situez les jeux que je ne connais pas par rapport à ceux que je connais. Par exemple, j'ai bien aimé Outlive. Même si je n'en fais par une référence absolue, j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer et à y retourner. Idem pour Clans of Caledonia. Si vous les avez classé très proche de Lisboa ça peut m'inciter à m'y intéresser de plus près. Déjà qu'il me chatouille pas mal. J'aimerais encore plus situer dans votre classement les jeux que je ne connais pas du tout comme Cutthroat Kingdoms par exemple.
Roger11
Roger11
Bonjour Pascalito ! je suis interessé pour faire parti du jury ! cdt !
Pardieu
Pardieu
@Loder et @Roger11 : Un mail concernant votre offre est dans votre boite mail trictrac (à mon avis ce n'est pas directement visible, donc allez y faire un tour).

@Loder : Le détail des points n'est peut-être pas le plus important, vu qu'il y a eu de toute façon une longue discussion sur les 4 finalistes et que sans l'apport de celle-ci les chiffres tombent par trop à plat. Mais sache que si Keyper a une longueur de bras d'avance, les 3 autres terminent dans le même mouchoir (1 pt de différence), ce qui n'en fait pas un vrai départage. Ils se valent dans leurs forces et leurs faiblesses, que nous devrions mettre par écrit sur le site sans doute d'ici quelques jours.

Pour les non sélectionnés pour la finale, sache que :
- Chimera Station avait fait forte impression, avec cependant une configuration optimale à 3 joueurs
- Lisboa était proche de la finale
- Aggra était dans le top 2 d'un des sélectionneurs

Ces 3 jeux sont donc tout autant à découvrir que les 4 finalistes même s'ils furent jugés un peu justes pour la finale, cela n'en fait pas moins des jeux experts de premier plans. Mais quand il faut en choisir 4...

Cutthroat Kingdoms est un jeu de cartes où la négociation tient une grande part (pour ne pas dire tout) du jeu, avec ses alliances et trahisons. Si tu as des camarades de jeu appréciant ce type de jeu c'est à découvrir. S'ils sont plutôt taiseux, cela ne conviendra pas...