Monsieur Phal

Les Tric Trac d'Or 2012, du comment ça va se passer !

Les Tric Trac d'Or 2012, du comment ça va se passer !

L’événement ludique le plus important de l’année, c’est là ! Ici. Maintenant. Enfin, dans un mois. Enfin, important… Pour nous, parce que le reste du monde s’en fout. Mais nous, on s’en fout qu’il s’en fout. Alors on célèbre avec joie les Tric Trac d’Or.

Normalement, si vous venez régulièrement, vous savez ce que sont ces Tric Trac d’Or. C’est notre prix à nous qu’on a sur Tric Trac. Si vous ne savez pas, il y a une page dédiée qui vous explique tout cela, vous en trouverez le lien en bas d’article.

L’important, ce sont les votes, la méthode, le calendrier et le jury. Parce que ça change tous les ans. Nous sommes instables chez Tric Trac. Mais nous assumons.

Donc, pour commencer, il faut faire la sélection. Nous avons –je dis « nous » parce que c’est à cette période que le Docteur Mops et moi décidons parfois de donner nos avis quand on a envie de voir un jeu sélectionné, c’est moche, mais là aussi, nous aimons bien être moche- nous avons, donc, jusqu’au 28 novembre pour donner nos avis sur les jeux. Le 29 seront annoncés les 10 finalistes.

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que cela signifie, et qui auraient la flemme d’aller lire le règlement dans sa globalité, voici un résumé. Nous utilisons les avis donnés durant l’année pour faire un classement du top des jeux les plus appréciés sur tout Tric Trac. Ne seront pris en compte que les avis certifiés, c’est-à-dire les avis des gens ayant un peu participé à la vie du site. Pas question de voir débouler des avis de dernière minute de margoulins qui s’inscriraient que pour faire monter leur chouchou ou pourrir un adversaire coriace... Quoi qu’il en soit, si vous avez donné des avis, que vous avez créé des fiches, posté dans le forum, etc. vous avez accumulé des points de « certification ». Si vous avez 100 points de certifications, vos avis seront alors pris en compte. Simple et facile de ne pas être un margoulin.

Attention, pour composer cette liste de 10 finalistes, nous excluons les extensions, les rééditions ayant été finaliste dans Tric Trac d’Or précédent, etc.

Un jeu, pour intégrer le top 10, devra avoir un minimum d’avis certifiés correspondant à la moyenne des avis donnés par jour entre le 5 décembre 2011, date des derniers Tric Trac d’or, et le 28 novembre inclus. L’année dernière, il était de 42, cette année il sera certainement plus élevé, nous le saurons le 29 novembre.

La finale et le jury !
Cette année, nous fermons et nous ouvrons à la fois. Un jury, trié sur le volet se réunira les 14, 15 et 16 décembre à Lille. Il est composé de 20 personnes, environ. Il y a des joueurs de longue date, des membres d’associations locales, des représentants de Belgique, etc. Cela se passera chez un particulier, de manière intime, comme pour les tout premiers Tric Trac d’Or, ceux de 2001. Il n’y a pas d’inscriptions, toutes les places sont déjà prises. Mais, vous aurez la possibilité de voter, vous aussi, en ligne, sur une application web que nous avons testée l’année dernière. Les votes en ligne seront utilisés pour pondérer le calcul final. Mieux. Vous pouvez monter un comité officiel ! Si vous avez un club, une association, une boutique, des amis… Bref, un endroit pour vous réunir et jouer aux 10 finalistes en même temps que nous (ou avant, parce qu’après ça ne sert à rien), vous pouvez nous contacter afin d’intégrer le jury à distance. Attention, il faut bien avoir la possibilité de jouer ou d’avoir joué aux 10 finalistes ! Normalement, à plusieurs, en club, on doit bien pouvoir trouver les jeux qui seront sélectionnés. S'ils le sont, c’est qu’ils sont appréciés et que donc ils se sont un peu vendus. Parce que nous ne pourrons pas les fournir, les jeux. Que cela soit dit !

Pour faire partie d’un comité, contactez-nous par mail : ttor@trictrac.net

Voilà, vous savez à peu près tout. Là, vous pouvez aller donner vos avis sur les jeux que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Aucune hésitation à avoir bon sang, c’est un des rares prix ludiques où ce sont les joueurs qui décident ! Alors, décidez !

Alors, qui va succéder à "Troyes" ? C'est vous qui décidez...

Pour en savoir plus, la page qui explique tout !
Le règlement presque officiel, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Troyes
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (21)

Default
Fox
Fox

Moi aussi... Désolé de pas pouvoir être parmi vous cette année... Mais bon Béziers-Lille c'est pas forcément la porte à côté, avec une naissance prévue pour janvier en plus, là ça devient carrément inenvisageable !

Par contre si jamais certains veulent monter un comité sur Montpellier je suis partant !!

oeildetigre69

Comme je suis triste... :'(

:'( :'(

bon, ben Si ya des joueurs qui veulent faire ça à Grenoble, contactez-moi !

le poney
le poney

si ça se passe à Lille, j'invite les accueillants à faire le forcing pour que Tric Trac vienne faire un reportage à la Ludinord !!!

agony
agony

vincelnx : il est fort probable qu'on fasse un truc entre membres sur les Sables mais ça ressemblera plus à une soirée prolongée + dimanche. Tout le monde est le bienvenu cela dit.

LeVieuxSec
LeVieuxSec

Bonne chance aux p'tits nouveaux! Je pense à Yoann Levet pour 'Myrmes' et bonne chance aux anciens comme Xavier George pour faire un doublé avec son 'Ginkgopolis' ^^

phil31
phil31

bon encore une fois trop tard pour organiser, nous postulons pour l'annee prochaine donc, Toulouse

vince_jeux
vince_jeux

y aura-t-il quelque chose du coté nantais ? ou nord de nantes ou sinon on va tous chez govin :)

Narnokatt
Narnokatt

Dans le règlement il y a deux points 1 et deux points 7, dont le premier point 7 est copier/coller du 6.

Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Vous pouvez monter des comités entre potes, si vous avez les 10 jeux, il n'y a aucun problème. Pas besoin d'une grosse structure avec des flonflons...

SaehlPowa
SaehlPowa

@ocelau

Thanks !