Les nouveautés 2008 de JKLM

Les nouveautés 2008 de JKLM
20.100

JKLM Games, l'éditeur anglais a annoncé pas moins de quatre nouveautés pour les mois à venir.

Le premier jeu de cette série est "Athene"un jeu de Un jeu de Ian Vincent. Malgré le titre, le jeu fait plus penser aux aventures d'Ulysse lors de son retour mouvementé de Troie. Les joueurs doivent en effet réussir à naviquer sur la mer Méditérrannée en évitant les tourbillons et la fin du monde, de sortir du plateau.

Une animation Flash décrivant le fonctionnement du jeu est disponible sur le site JKLM, cliquez ici.

Le texte disponible sur le site de l'éditeur dit à peu près cela, "à la louche" : "Avec les événements indicibles de Troie derrière eux, les capitaines grecs dirigent leurs navires vers leur domicile. Mais Athena ne laissera pas ces actes sans réponse et dirige les nuages commer ils n'ont jamais été dirigés auparavant, et ne le seront pas à nouveau. Alors que la tempête se lève, et que les courants prennent de plus en plus d'emprise sur votre bateau, arriverez vous à vous diriger vers votre foyer, ou allez-vous être entraîné dans un inéluctable tourbillon, ou à l'extérieur du bord du monde?
"Athene" est un jeu pour 3 à 6 joueurs. Le jeu se joue sur une grille de tuiles. Les tuiles, au départ, montrent une mer calme, et les joueurs jouent des cartes pour contrôler le mouvement de leur navire. Mais à mesure que le jeu progresse, les tuiles sont retournées, révélant les courants, et les joueurs ont de moins en moins le contrôle sur la direction de leur navire. Plus un navire reste en mer, plus le capitaine gagne en valeur, mais en fin de compte vous devez être rentré avant que les mers ne deviennent impossibles et que votre bateau soit perdu.
"
"Huang Di" est un jeu de Bryan Johnson pour 2 à 6 joueurs. Ici, l'objectif est de construire la grande muraille de Chine.

Le texte chez l’éditeur : "Dans Huang Di, vous jouez à l'un des maîtres bâtisseurs choisis par l'empereur Qin Shi Huang afin de construire La Grande Muraille de Chine. Votre but est de devenir le plus éminent maître d'oeuvre de Chine avec l'aide de vos contremaîtres, ouvriers et de Qin Shi Huang lui-même!
Dans le jeu, tous les joueurs utilisent le même set de cartes Rôle pour sélectionner leurs actions telles que l'achat des travailleurs, la construction, la collecte d'argent du trésor, etc. En plus de marquer des points pour avoir construit la majorité des blocs sur chaque section et de chaque niveau de la muraille, les joueurs peuvent aussi augmenter leurs revenus en effectuant des faveurs pour l'empereur.
"

Ces deux jeux devraient être disponibles lors du UK Games Expo qui se tiendra les 31 mai et 1er juin. Les deux suivants seront livrés pour Essen 2008.

"Ascendancy"est un jeu de Un jeu de Nigel Buckle. Dans ce jeu, les joueurs contrôlent des races alien. Le descriptif sur le site de l'éditeur :

"Débutant comme une vague fédération de planètes, l'Empire a pris le contrôle de presque toute la galaxie. Ces derniers temps, l'Empire a subi des révoltes des Veleks (une race de serviteurs cyborgs, utilisés pour travailler dans tout l'Empire et désormais bannis ou chassés dans chaque secteur). Pendant cette période troublée, d'autres races soumises ont cherché à se débarrasser de la domination de l'Empire. Ces rébellions ont été écrasés sans pitié, mais l'Oligarchie fut ébranlée, et a commencé à renforcer chaque secteur.
A la périphérie , les Veleks ont créé de nouveaux mondes nourriciers et sont de nouveau prêts à combattre leurs oppresseurs. Trois autres races qui ont beaucoup souffert sous la coupe de l'empire ont formé une vague coalition pour faire face à l'Empire et en finir avec sa domination. Cependant, cette coalition est fragile, les races ayant peu en commun en dehors de leur oppresseur mutuel.
Une nouvelle ère s'annonce. L'Empire déjà affaibli par des luttes intestines tiendra-t-il à distance la rébellion, ou la coalition disloquera-t-elle l'Empire et libérera les secteurs conquis ? Poiurra-t-elle coopérer ou bien un seul de ces pouvoirs galactiques cherchera à remplacer l'Empire ?
Dans ce jeu, chaque joueur contrôle une race alien, et cherche à gagner en faisant prendre l'ascendant à sa race à la fin de la partie. Chaque tour les joueurs choisissent sur quelles zones leur race mettra l'accent. Ils peuvent construire de nouveaux chantiers de vaisseaux, des vaisseaux, des moyens de défense et des monuments, ils peuvent déplacer leur flotte, ils peuvent rechercher de nouvelles technologies, ou bien ils peuvent suivre une voie politique. Ascendancy" est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Deux versions du jeu sont incluses : un jeu court qui dure 6 tours et jouable en une heure et une version longue qui dure 9 tours et prend environ deux fois plus de temps à jouer. La version longue ajoute des cartes Objectif, des cibles que les joueurs gardent pour des points de victoire en fin de partie de même que des technologies améliorées et des pouvoirs spéciaux dûs à la race.
"

"Tulipmania 1637" est un jeu de Scott Nicholson .

"La tulipe est une fleur originaire d'Afrique de l'Estqui a atteint les rivages de l'Europe au milieu des années 1500. Quand un virus attaque une tulipe, les couleurs en résultant peuvent être exceptionnelles, mais le même virus affaiblit la tulipe rend la reproduction difficile. Ces tulipes rares ont toujours été assez chères, même aujourd'hui. Beaucoup associent Tulipmania avec ces tulipes rares et de grande valeur mais les érudits indiquent que ce premier marché spéculatif, où les acheteurs paient beaucoup plus que sa valeur physique en raison de la valeur de revente, en réalité découlait du marché de la tulipe commune entre décembre 1636 et janvier 1637.
Les Néerlandais, bien connus pour leurs prouesses commerciales, ont été le centre du commerce de la tulipe. Pendant ce temps, la peste bubonique tuait 1 personne sur 7 chaque année, de sorte que le commun des mortels ne voyait guère de raison de ne pas investir follement avec une bonne chance de faire un profit substantiel. Ces conditions créé une situation où les prix des tulipes monté en flèche de jour en jour, jusqu'à ce que les prix atteignent un point qui ne pouvait pas être maintenu. Les investiseurs rusés savaient quand revendre, donc ceux qui ont profité le plus sont ceux qui ont tout vendu lorsque le marché a commencé à virer au vinaigre.
Vous jouez un de ces investisseursrusés. Vous disposez d'un réseau d'acheteurs et de collègues, et tous essaient aussi de devenir riches. Votre but est de faire des investissements intelligents, d'augmenter les prix artificiellement, de plumer votre réseau au meilleur moment, et de s'enfuir de Tulipmania avec le plus d'argent."

Tulipmania 1637 aurait dû être présenté à Nuremberg mais le retard...il sera donc dans l'effectif de la Spiele Messe d'Essen.

"Ascendancy"
Un jeu de Nigel Buckle
Pour 2 à joueurs
Chez JKLM Games

"Huang Di"
Un jeu de Bryan Johnson
Pour 2 à 6 joueurs
Chez JKLM Games

"Athene"
Un jeu de Ian Vincent
Pour 3 à 6 joueurs
Chez JKLM Games

L'animation Flash sur le site de JKLM, cliquez ici.

"Tulipmania 1637"
Un jeu de Scott Nichols
Chez JKLM Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Ascendancy
Ascendancy
2-4 12+ 60120´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Tulipmania 1637
Tulipmania 1637
Par Scott Nicholson
Illustré par Charlie Paull
3-5 12+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (4)

Default
limp
limp

bah, il est comparé à "Maharadja" et à "Goa" pour certains de ses mécanismes : miam !

Moi je les ai tous précommandé là (sauf "Athene" qui me dit rien...)

Wlam
Wlam

J'avais joué au prototype de Huang Di et j'avais bien aimé. Plein de petites bonnes idées qui marchaient bien ensemble, des choix à faire parce qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait - bref, ça m'avait semblé très sympa et je m'étais dit que ça devait bien tourner de 2 à 4 joueurs (je n'ai joué qu'à 2). À plus, j'ai peur que ça manque un peu de contrôle et que ce soit un peu long à mon goût, mais ça se tente.

Les autres jeux, par contre, je ne les connais pas du tout.

limp
limp

je les avais repéré depuis un moment.

Je vais en prendre du jklm, je vais en prendre...

BONY
BONY

Damned ! je relierais le descriptif de Tulipmania, APRES avoir un peu jouer aux jeu du DR KNIZIA... On ne sait jamais, mon cerveau sera peut être assez souple pour mieux comprendre... En même temps... J'ai peut être un vieux pneu crevé à la place du cerveau... C'est possible.