Monsieur Phal

Les indiens débarquent à Carcassonne !

Les indiens débarquent à Carcassonne !

Filosofia annonce l’arrivée prochaine de « Carcassonne : La ruée vers l’Or », parce qu’en fait Z-Man fait la version anglaise qui est « Carcassonne : Gold Rush » parce qu’en fait ils ont un deal avec Hans im Gluck qui lui sort l’original qui se nomme « Carcassonne : Goldrausch » !

Carcassonne.

Vous connaissez tous, forcément, « Carcassonne », le jeu de Klaus-Jürgen Wrede. C’est un succès mondial énorme, alors, forcément, il y a des tonnes d’extensions, d’adaptations, d’évolution. Et là, Klaus-Jürgen Wrede nous propose « Carcassonne au Far West ». Pourquoi pas. Moi qui suis de la région, il me semble bien avoir ouïr que des Indiens avaient trouvé une mine d’Or derrière la ferme de Gaspard Leglaire, juste au beau milieu de son champ de truffes, entre ses deux vaches préférées, Lucette et marguerite. D’où un jeu. Normal.

Default

Nous ne savons pas grand-chose pour le moment. Ce qui explique que cette annonce soit une dépêche. On peut juste vous dire ce qu’en dit l’éditeur, à savoir que c’est le second titre de la collection « Around The World » (ce qui n’a rien à voir avec un « Carcassonne : Daft Punk »), et que tout va être pareil ou presque que le jeu d’origine sauf le thème qui est la ruée vers l’or…

Dis donc Raymond, c'est qui ce gars qui a volé les plumes de tes poules pour se les foutre sur la tête ?

Gaspard Leglaire - Août 1865


Carcassonne: La Ruée vers l'Or
Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Claus Stephan
Publié par Filosofia, Hans im Glück, Z-Man Games
2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 30 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default