Les droits de Tide of Iron reviennent chez FFG

Les droits de Tide of Iron reviennent chez FFG
Mister Jamie

Les droits du « warteau » Tides of Iron , tenu par 1A Games, une boite constituée des deux principaux auteurs du jeu, ont été repris par Fantasy Flight Games, éditeurs de la première version du jeu.

 

74c3e5e2e02327b24110a2bd8e545dfa794a.jpe

 

FFG n’ont pas encore communiqué sur leur plans pour le jeu mais nous savons que le jeu était déjà en vente ce Lundi sur le magasin en ligne du géant américain (avec une gros remise d’ailleurs).

1A avais utilisé la plateforme de financement participatif Kickstarter pour financer une gamme de produits pour T.o.I. en 2015 qui a subi beaucoup des retards de production et livraison au point où les backers n'ont toujours pas reçu toutes leurs récompenses du KS. Ceci dit 1A Games a promis de rembourser le matériel qu’ils n’ont pas pu livrer.

 

b6de9e7f5de990dcde72fb7ac14e76509e87.png

 

C’est bien dommage pour une entreprise qui avait, évidement, beaucoup de passion pour leur jeu mais, avec la reprise par FFG, nous pouvons éventuellement espérer le revoir bientôt en boutique.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
fatmax66
fatmax66
Un très bon titre, qui a juste besoin d'un petit lifting. Un wargame accessible avec des figs ça court pas les rues.
stormtrooper_39
stormtrooper_39
À l'époque ou Tide of Iron (Aube d'acier) et apparu sur le marché, il n'avait pas grand chose disponible pour le grand public. Il y avait Mémoire 44 et ses à peut près tout. Tide of iron à tout de même proposer de quoi de nouveau et un peu plus poussé. Cependant aujourd'hui je crois que son système va souffrir de la concurrence comme le très bon Heroes of Normandy
davhuit
davhuit
J'espère vraiment une nouvelle version avec des règles plus accessibles pour un warteau.
J'avais le jeu je l'ai vendu à cause de ça mais le matériel était dément.