Les Chroniques de l'étrange, le JDR

Les Chroniques de l'étrange, le JDR
Antre Monde Éditions

Tric Trac

Actuellement en financement participatif sur la plateforme Game On Tabletop, Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange est un jeu de rôle prenant place dans cette métropole asiatique, à notre époque. Il s’agit de l’adaptation de la trilogie des Chroniques de l’Étrange de Romain d’Huissier (Les 81 FrèresLa Résurrection du dragon et Les Gardiens célestes) publiée aux éditions Critic puis rééditée en format poche chez Folio SF.

Tric TracA l'adaptation de ses romans ont retrouvent une équipe solide, avec Romain d’Huissier, auteur des romans éponymes et de nombreux jeux de rôle (Hexagon UniverseChroniques Oubliées, Mythic Battle Pantheon…) accompagné de Cédric Lameire (Knight). Le livre sera également illustré par de talentueux artistes tels que William Bonhotal (KnightNOC, Escape Game – Grand JD…), Xavier Colette (Le SouffleventLe Paris des merveillesAbyssDixit…), Prospass (KnightNOC…) et Lionel Prats (Knight…).

Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange pose comme paradigme que les esprits, fantômes et créatures diverses du folklore chinois existent toujours – ils sont peut-être plus discrets, se faufilant dans les ombres ou s’intégrant à la société, mais ils sont bien présents. C’est l’ensemble de cette mythologie (légendes, magie, objets mystiques…) qui est réel et encore d’actualité à notre époque. Ainsi, dans cette métropole ultramoderne, des démons servent d’hommes de main aux triades, des femmes-renardes chantent de la cantopop dans les karaokés, des rois-dragons règnent sur des cours secrètes d’esprits, des sorciers pratiquent les arts sombres, des sectes œuvrent au retour d’anciennes entités...

Côté système, Hong Kong – Les Chroniques de l’Étrange utilise des principes communs à de nombreux jeux de rôle, toutefois il propose aussi quelques mécanismes de jeu originaux et des principes généraux permettant d’assurer une ambiance proche des romans.
Si ce dernier demande un petit temps d'apprentissage, il se révèle d'une grande liberté dans la réalisation des actions et permet de donner la part belle aux actions.

Pour vous faire une idée, un kit de découverte contenant une présentation de Hong Kong, les bases du système de jeu, 5 personnages prétirés et un scénario est disponible sur la page du financement.

https://www.gameontabletop.com/cf428/hong-kong-les-chroniques-de-l-etrange.html

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires

Default