Les aventurier du rail dans le journal !

[Les Aventuriers du Rail]

10 000 exemplaires déjà !

Les aventurier du rail dans le journal !

Vous voulez une preuve que “Les aventuriers du Rail” est un succés ? Et bien il suffit de lire “The New-York Times” ! Et oui, dans l’édition du 9 mai 2004, Brendan I. Koerner a écrit un article sur l’industrie du jeu dans la rubrique “Business”. Et oui, le jeu est un “Business”.

Cet article commence par évoquer les succés du Trivial Pursuit et le Monopoly et plus récement celui de Cranium pour en arrivée à “Ticket to Ride” et à Days Of Wonder !

Petit topo sur la société basé au Etats-Unis et description du dernier né de DoW.

On y apprend que le jeu c’est vendu, déjà, à 10 000 exemplaires et que DoW est en train de fabriquer 10 000 autres ! Que même des musées sur les trains ont commandé leur exemplaires ! Il y a une “culture” train aux States de l’amérique.

Le journaliste rajoute que, bien sûr d’évidement, ce ne sont pas les chiffres du “Trivial Pursuit”, mais que c’est un super chiffre pour un jeu non-hasbro, et que Mr. Kaufmann et Mr. Hautemont (de DoW) on bien fait de passer à la basse technologie (oui, ils viennent de la haute technologie…).

Bon, il ne cite que les 2 “Américains”, mais nous on sait que chez DoW il y a aussi Pierre Gaubil et Yan Corvo en France… Et puis Brice aussi !

Pour lire l’article : cliquez là
Note : il faut s’ouvrir un compte pour lire l’article

"Les aventurier du rail dans le journal !"

C'est fou en ce moment...qui aurait cru que le new york times qui ferait des jeux en encart ! :)

Ca, c'est une bonne nouvelle...

Peut être que dans 30 ans, les trictracien de l'époque compareront un mauvais jeu aux aventuriers du rail, comme le font certains à propos du monopoly aujourd'hui (c'est un signe de succés, non ?).

C'est tous ce que je lui souhaite à ce jeu : de passer dans la catégorie des mauvais jeux que tous le monde a joué un jour.

Bon, en attendant, il y a un Spiel Der Jarh à gagner...

Cher Monsieur Brice,

Hop ! Vous avez atteint une ficelle ;o)