Le Virus du jeu!

Virus est un petit jeu de cartes espagnol pas très politiquement correct mais très fluide et rigolo distribué par Olympie .

Contamination

Pour jouer à un jeu, il faut en général que celui-ci soit facile d’accès et donne envie d’écouter les règles.

Avec Virus, c’est très simple!

A vous de reconstituer avec les cartes disponibles un corps humain en récupérant 4 les organes indispensables à votre victoire : coeur, cerveau, rein et squelette.

Virus est donc un jeu familial, accessible à tous pour l’avoir fait joué en festival et qui se déroule d’une manière très simple dans la lignée du 1 000 bornes et donc très rapidement addictif.


Et Dieu créa la femme...

A votre tour, que vous commencez avec 3 cartes en main, vous aurez le choix entre 2 actions :

-Jouer une carte sur votre corps ou celui d'un de vos adversaires
-Vous défausser d'un certain nombre de cartes (inintéressantes pour vous) de votre main afin d'en repiocher le même nombre et donc d'améliorer vos possibilités au tour prochain


Jusqu'ici, tout va bien...

Oui mais vos amis joueurs (c'est à dire vos méchants adversaires) vont vous mettre des bâtons dans les roues...
Enfin...Des virus sur votre corps!
Pour chaque organe, correspond un type de maladie : Virus rouge pour l'organe rouge (coeur) qui vous empêchera de gagner la partie même si vous possédez la collection complète nécessaire voire même qui pourra détruire votre organe!

En effet quand 2 maladies sont posés sur le même organe, celui-ci est tué (oui je sais c'est horrible!) et vous devez donc le défausser.

Un corps complet, mais malade sur le squelette et le coeur

Vive Pasteur !

Mais qui dit maladie dit médicament...
Des cartes médicaments (toujours une par couleur) vous permettront de sauver vos organes, voire de prévenir les méchants virus!
A vous donc de gérer votre attaque contre le corps de vos adversaires mais également la défense de votre corps bien aimé.



Erreur médicale, vous avez dit erreur médicale?

Vous trouviez le jeu politiquement incorrect?
Voici la suite!

Afin de donner tout le sel à ce petit, des cartes actions (Traitements) piquantes vont vous permettre de mettre l'ambiance autour de la table :

Transplantation : Echangez un organe avec celui d'un autre joueur
Voleur d'organe : Voler un organe à un autre joueur pour l'ajouter au sien
Contagion : Déplacez autant de virus que vous le souhaiter!
Gant de latex : Tous les autres défaussent leur main, très fort afin de rompre les stratégies adverses
Et la très puissante Erreur médicale : Echangez tout votre corps avec celui d'un de vos adversaires


S'ajoute à cela des jokers permettant de rajouter de la fluidité au jeu.




Je suis malade!!!!!!! Complétement Malade!!!!!!!!!

Virus est donc un jeu fourbe, politiquement incorrect mais très fluide et très drôle qui se joue très bien 2 à 6 joueurs.
Les enfants ont autant de chances que les parents, et quel plaisir pour les petits enfants de contaminer papy autour d'une table!
Le jeu fonctionne vraiment très bien, pour l'avoir animer lors d'un festival, les gens se prennent au jeu et la gravité du jeu est évidemment pris à la légère, comme un moment où on lacherait les conventions de bien séance autour d'un jeu permettant de s'amuser tous ensemble pendant un moment court mais intense, comptez 15/20 minutes par partie.