Le trône de fer, version française !

[Le Trône de Fer]

Ubik continue ses traductions…

Le trône de fer, version française !

Dans la famille “Version Française Made Ubik”, je voudrais “Le Trône de Fer”. Et oui, le voilà le bon gros jeu de Christian T. Petersen. C’est distribué par Millenim et vous le trouverez dans les bonnes boutiques là de p’tet qu’il est déjà en rayon !

Le Trône de fer”, c’est du jeu ceinture noire 4e Dan ! Après avoir fait dans le facile avec “Keythedral” et le leger avec “Munchkin”, Ubik pose une pierre vers le plus costaud. Bon, le jeu a une jolie réputation. C’est du terrain gagné d’avance si vous aimez les jeux de conquêtes un peu long avec de la diplomacie dedans. A ne pas louper si vous êtes souvent 5 joueurs !

Le jeu est basé sur la saga du “Trône de fer” écrite par George R.R. Martin et il est maintenant tout en français ! Le bonheur non…

Le Trône de fer
de Christian T. Petersen
pour 3 à 5 joueurs
chez Ubik
sortie : là maintenant de dans quelques heures…

c'est du jeu ceinture noire 4e Dan !

Trop fort ! lol

Oui, le Trône de Fer est en rayon...

Il me semblait que Keythedral, bien que distribué par Millenium, soit édité par ProLudo...

Heu, c'est vrai que le jeu semble bien foutu mais le prix est vraiment un frein à l'achat !

55 euros pour ce genre de jeu alors que la Guerre de l'Anneau coûte 10 euros de moins avec un matos plus complet...

Oystercult

Oui, enfin je parlais plus au niveau du matériel proposé car je ne suis pas sûr que le type de jeu intervienne dans les coûts de fabrication.

Quoiqu'il en soit je trouve que 55 euros pour un jeu à boitage 'carré', cela commence à faire cher !

Surtout qu'en regardant en dos de boîte, je ne vois pas trop le différentiel de qualité par rapport à un jeu comme la Guerre de l'Anneau (par exemple).

Il semble que le Trone de Fer ait passionné les joueurs l'ayant essayés et moi même je craquerai certainement mais bon... le jeu devient de moins en moins accessible avec des prix comme celui là.

Oystercult

1 « J'aime »

Principe des économies d'échelle : un jeu estampillé "Seigneur des anneaux" est assuré de cartonner, et qui dit plus de vente dit baisse du coût unitaire...