Tric Trac

Le Trône de fer, de le dedans la boîte


"Le Tône de fer - Le jeu de plateau", le jeu de Christian T. Petersen connait sa seconde édition. Mais qu'est ce qu'il y a donc dans la boîte ? Nous avons regardez dedans et nous vous en faisons profiter, c'est utile avant de claquer ses sous. Oui.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (20)

Default
labelle rouge
Oui superbe Tshirt Mr Phal. Il faut promouvoir la parole de la menuiserie, du mytère au chocolat et de la religion du Stup.
Oliver
Oliver
Jeu excellentissime, je n'ai pas de commentaire à ajouter.
SAUF, un grrrrand Bravo à Mr Phal, pour son oeuvre trictracienne, certes, mais aussi pour son T SHIRT STUPEFLIP!

STUPEFLIP VITE!!!!!
JohnSLAITERS
JohnSLAITERS
Effectivement,une expli-partie serait une bonne idée surtout avec deux hommes viril comme Mr Croc et Mr Phal.
dray
dray
Merci pour cette vidéo M. Phal ! Je vais de ce pas m'acheter le jeu. Avez vous prévu, accompagné de ce charmant et attirant M. Croc, de faire pour une expli-partie voir une partie?
gwazigan
gwazigan
Attention une précision sur le matos du dedans de la boite: le plateau comporte une erreur d'impression : il y une inversion de nom entre la piste 'Cour du Roi' et 'Trône de Fer'.
Edge a publié un patch à monter soi même et à coller dessus (on est plusieurs à réclamer un sticker correctif...on verra :))
monsieurp
monsieurp
Pour avoir le trône 1ere édition et ses extensions et pour y avoir jouer plus d'une centaine de partie avec les amis, il y a des plus et des moins :

les :

Beau platal ! Et les ports direct imprimés : c'est tout bon !
Belles illustrations ( présente dans le JCE d'ailleurs )
Papa Stark a enfin ses deux épées :") (( entres autres modifs qui vont bien ))
Les petits paravents ^^ Parce que j'aime bien planquer mes points de pouvoir derrière :p

Les moins :

Les pions en platoc disco. ( vive le bois de la 1ere Ed' )
Le découpage du platal pour 6 ! ( les habitués comprendront, mais lorsque l'on joue à moins , c'est problématique au niveau de l'équilibre. Le sud ayant beaucoup moins de zones dans le jeux à 5 ou moins. Mais sans doute est ce que l'on peut penser que je pinaille ? )
La variante pour rajouter du Hasard dans les batailles. ( le fait de n'avoir que les événements ( que tout le monde subit ) comme facteur de hasard me suffisait. Mais cela ne reste que mon avis ( pour moi la presque inéxistence du hasard dans ce genre de jeu est tout a fait ce qui me fait y jouer . C'est la cervelle qui gagne, pas la chance. )Il me semble qu'une variante un peu similaire éxistait déjà dans la 1ere ED, mais je ne l'avait jamais trouvé sexy, et mes joueurs non plus ^^

Donc, j'ai envie de dire : Pour ceux qui n'ont jamais pu trouver la première en stock : foncez. Pour les autres : Les gros fan vont le prendre ( j'en fait parti ^^ ) pour les modifs de persos et la beauté du matos ( plateau et cartes )Mais le prix pique un peu tout de même... En revanche, le mix 1 ere et seconde ed se fait bien ^^ Tout ce qu'on aime de la 1ere Ed avec tout ce qu'on aime de la seconde et zou ^^ c'est reparti pour des heures de poutres et de blabla politique :")

Voilà, je vais faire peut être hurler des gens suite à ce que je viens de dire mais c'est juste mon avis de Gros joueur de trône...
Sicander
Sicander
Trop fort le t-shirt !! Y'en a un au moins qui comprendra ma signature. Sinon, merci pour l'otb.
A
Monsieur Phal
Cher Monsieur Thundara,

Je fais parti des gens qui ont payé d'avance pour qu'ils puissent lancer la production, donc on avait droit à un pack spécial avec ce T-Shirt. Oui.
Thundara
Thundara
Plein de matos sympa, le plateau me botte bien. Et surtout superbe t-shirt de M.Phal de l'excellent dernier album de Stupeflip. Mais où l'as tu trouvé M.Phal ?
Sans-Os
Sans-Os
Aïe, avec des bateaux-suppos j'imagine que le floutage de la vidéo aurait été obligatoire :D.
Ceci étant, nous rappelons, à toute fins utiles, que les suppositoires se mettent pointe vers le bas (ainsi le sphincter, par sa contraction, les propulse).
Pour info...