Monsieur Phal

Le Tric Trac Meepletour, c'est parti !

Le Tric Trac Meepletour, c'est parti !

Il est des fois des idées qui, comment dire, au final ne servent à rien si ce n'est se faire purement et simplement plaisir. Même que ces trucs idiots sont parfois ce qu'il y a de mieux à faire tellement ça sert à rien de l'inutilité qu'elle est bonne. Tenez, sur le forum américain consacré aux jeux comme on en parle sur Tric Trac, ils ont du être impressionné par Amélie Poulain et ce qui arrive au nain de jardin de son père, Monsieur Poulain. Vous savez, quand Amélie décide de le confier à une hôtesse de l'air de ses amis qui en fera une photo partout où elle va autour du monde. Et bien un joueur a eu l'idée de faire faire le tour du monde à un "Meeple".

Là vous vous dites "Mais c'est quoi un Meeple ?". Simple, ce sont ces petits bonhommes en bois que l'on trouve dans les jeux à l'allemande comme dans "Carcassonne". Le truc, c'est qu'un joueur s'est proposé pour accueillir ce "Meeple" lors de son étape en France, un surfeur habitué de Tric Trac, Monsier Scand1sk. L'autre truc, c'est qu'il y a un "Meeple" qui fera le tour des Etats-Unis de l'Amérique. Et là, certains se sont dit "Kua !? Kumment !? Mais pourquoi pas un Tour de France pour un "Meeple" avec un Pouic sur la poitrine ?!".

Et voilà qu'une bande de joyeux drilles a tout organisé depuis le forum de Tric TRac. Et hop, Monsieur Deckard a décoré un "Meepouic" répondant au nom de Marcel, Monsieur tom-le-termite a coordonnée tout ça, des tas d'internautes ce sont proposés pour accueillir le temps d'une photo Marcel le MeePouic... Et ce Bon Monsieur Marcel tiendra un Blog sur ses pérégrinations, avec le parcours, des photos, tout ça...

Le voyage de Marcel le MeePouic, vient juste de commencer. Il vient de quitter Avignon et terminera sa course à l'Officine Tric Trac, à Orléans donc.

Voilà, ça ne sert à rien, c'est limite idiot, mais nous on adore ça à Tric Trac. Forcément.

Pour suivre l'aventure de Marcel :
Le forum : cliquez là !
Le blog de Marcel le MeePouic : cliquez ici !

Le tour des USA et du monde (en anglais) : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
Temdès
Temdès

Bon... et quand le Marcel aura fait le tour des provinces de France, je me propose de l'accueillir aux Caraïbes, chez moi d'abord à Trinidad et Tobago et ensuite, puisque je voyage pas mal, en Jamaique, en Guyane, à St Lucie, aux Bermudes, à St Vincent et les Grenadines, à la Barbade, à la Grenade, etc...

Ca vous dit, Monsieur Marcel?

(avec photo à la clef à chaque fois of course: Marcel à la plage, Marcel sous les cocotiers, Marcel sirotant un vieux rhum...)

;-)

muriel
muriel

c'est bien dommage que cette initiative ai vu le jour juste lorsque je n'avais plus internet. j'aurais bien fait faire à Marcel un petit détour par angers, moi.

c'est vrai que c'est inutile, mais tellement sympatique. Bonne route Marcel !

fabscat
fabscat

Yes!!!top classe trictrac!

tom-le-termite

Palomides, Oui cela reste très probable que Marcel disparaisse un jour de cette manière. Mais justement, c'est parce sa route est dangereuse que ca la rend encore plus trépidante. Si Marcel arrive a Orleans, alors ça sera vraiment un accomplissement!

Palomides
Palomides

J'espère au moins que les envois vont se faire avec une contre valeur et en recommandé avec AR.

Je ne voudrais pas que Marcel se perdent dans les méandres d'un centre de tri.

Il a, pour beaucoup, une valeur sentimentale inestimable !!!

serge alveole
serge alveole

les voyages forment la jeunesse !

une petite pensée à Stephen Wilks, un artiste contemporain qui fait voyager son "âne bleu" depuis pas mal de temps. œuvre détenue par le Frac...ce n'est pas un front révolutionnaire mais une fondation d'art contemporain. Beau projet : belles ballades pour Marcel en espérant qu'il fera se rencontrer beaucoup de gens.

BONY
BONY

Salut les débiloufoques... ça c'est un projet que j'approuve fortement !!

d'ailleurs, j'ai un plan,

dès qu'il passe pas trop loin de Poitiers, je me peins en bleu, j'enfile un marcel trictrac et je l'usurpe en me glissant discretos dans la sacoche du gentil coursier de la poste... et hop ! dans 1 mois je suis assis à poil avec un marcel sur le bureau de Monsieur Phal !

En plus on y vera que du feu parce que j'ai pas de cou...

Karis
Karis

Bon voyage petit meeple !

frankyone
frankyone

et Marcel

vu que tu passes par Honfleur, vient faire un saut au Havre histoire de repartir avec une carte postale de la Ville (tu pourrais la ranger dans ta future boîte de jeu de..Le Havre off course !)

Helm Burf
Helm Burf

En effet c'est purement futile donc indispensable, bravo pour l'idée et pour le parcour avec moults étapes et peripeties à venir Youpouic !