Monsieur Phal

Le Tilsit Magazine !

Le Tilsit Magazine !

Tilsit sort un magazine !!! Enfin, disons que c'est un catalogue d'un genre nouveau. Un catalogue dans l'esprit d'un magazine. Et ça le fait bien. Très bien même. Des interviews, des dossiers sur la genèse de certains jeux, des anecdotes, une preview... Bref, c'est comme un magazine !

Mais où le trouve-t-on ? Et bien dans les boutiques spécialisées. Et de combien ça coûte ? Rien ! C'est gratuit de 0 €uro ! Et le mieux de si vous n'avez pas de boutiques à porté, il est téléchargeable en pdf sur leur site !

Pour voir l'annonce chez Tilsit : cliquez là !
Pour voir le mag en pdf : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
violette
violette

Extraordinaire ce catalogue gratuit que je viens de recevoir avec ma commande de jeux!Merci TT car je ne connaissais pas la boutique Ludibay avant de connaitre TT et je suis isolée(géographiquement parlant, Bordeaux est à 80 km, donc une heure de route). En effet, c'est un catalogue magazine qui a répondu à plein de questions que je me posais sur Wanted et Korsar. Certes c'est un catalogue mais riche, riche.

limp
limp

Jamais vu un mag gratuit de pareille qualité!

Seul hic: le mécanisme des jeux n'est pas expliqué mais c'est logique pour ce mag là.

Il faut juste ne pas oublier qu'un mauvais jeu peut être encenser vu qu'il s'agit d'un éditeur vantant ces produits.

(je ne dis pas que c'est le cas mais il ne faut pas utiliser que ce produit pour se faire une opinion sur un jeu)

Voilà, et si çà ne se ressent pas en fait je suis totalement enthousiaste qu'une telle démarche est eu lieu!

Pourvu que çà dure!

frédéric henry

C'est coloré, c'est drôle, c'est didactique et en plus c'est gratuit : c'est presque insultant qu'un même terme puisse couvrir un champ sémiologique s'étendant de "l'outilleur auvergnat" au "Tilsit magazine".

Bruno Faidutti

Effectivement un catalogue différent, amusant et intelligent. On sent qu'ils se sont fait plaisir à le faire.

Quel autre éditeur a osé un catalogue avec la recette de la crème brulée à la bière ?

Sabyuka
Sabyuka

Mais non, j'ai pas rêvé! les dinos de ciao dino ne sont pas des cubes mais de vrais dinos tout comme dans mon rêve ! ben alors, je vais l'acheter, c'est sûr !

en tout cas, c'est une idée de génie pour eux et bien sympa pour nous car leurs jeux sont mis en valeur et bien expliqués (c'est beaucoup plus qu'un simple catalogue) et ça donne évidemment plus envie d'acheter !

Bravo, c'est ce qui manquait sur leur site un peu "pauvre" en explications et images. Là ils ont comblé super bien le manque.

Buggy
Buggy

J'avais lu Tric-Trac au lieu de Tilsit ! Ca me semblait bizarre aussi... :D

thiex
thiex

Même si il reste trés "publicitaire" c'est une bonne publication qui permet tout de même de faire une première approche des jeux de leurs gamme qui commence à bien s'étoffer.

Belle initiative !

Mais le papier c'est quand même plus classe qu'une présentation sur le web ou via un Pdf à imprimer soi-même (pas toujours evident à lire).

;)