Docteur Mops

Le Swiss Gamers Award 2011 est

Le Swiss Gamers Award 2011 est

L'image ci-dessus étant assez éloquente, voyons voir un peu ce qu'est ce prix que toutes et tous ne connaissent peut-être pas encore.
Ce ne serait d'ailleurs pas inattendu puisque le Swiss Gamers Award vient de rendre les résultats de sa deuxième édition.
Il succède en effet au Schweizer Spielepreis qui a disparu depuis déjà 2006 et s'impose désormais comme le prix national équivalent à notre Jeu de l'Année - As d'Or et ses collègues européens.

Le Swiss Gamers Award est un prix international. Il est attribué par les joueurs des clubs suisses (Près de 600 joueurs représentant 16 clubs de jeux romands et alémaniques ont participé à cette élection) mais l'ensemble des jeux parus sur l'année civile 2011 peuvent être nominés, indépendamment de la nationalité de leur(s) auteur(s) et éditeur(s). L'auteur Français Antoine Bauza et son "7 Wonders" avaient remporté l'an dernier la première édition du concours. Ce jeu avait également reçu de multiples autres récompenses ludiques dans différents pays, dont le Tric Trac d'Or 2010 et le Jeu de l'Année français catégorie prix du jury ainsi que le prestigieux prix Allemand . Le Swiss Gamers Award étant l'un des premiers prix attribués dans l'année, il sera intéressant de voir si "La Gloire de Rome" connaîtra pareil succès sur un plan international en 2012.

Son annonce coïncide avec le festival suisse Ludesco, dont la troisième édition aura lieu du vendredi 16 au dimanche 18 mars 2012 à La Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds.

Le jeu de société préféré des joueurs suisses paru l'an dernier a donc pour titre "La Gloire de Rome". Il est l’œuvre de l'auteur américain Carl Chudyk et est édité en français par Filosofia.

Ce jeu de cartes à multiples combinaisons et où chaque carte possède plusieurs usages vous propose de construire la ville de Rome, bâtiment par bâtiment avec pour objectif d'en retirer les lauriers de la gloire.

Default


"Les Châteaux de Bourgogne" de Stefan Feld et "Helvetia" de Matthias Cramer complètent le podium alors que les "Sultans de Karaya" de Alex Weldon et "Airlines Europe" d' Alan R. Moon se partagent la quatrième place.

Default


Vous pouvez retrouver comme à l'habitude toutes les informations sur ces jeux dans notre base de donnée en cliquant simplement sur leur nom.

Default


Les visiteurs de Ludesco pourront découvrir "La Gloire de Rome" ainsi que les quatre autres jeux primés au Swiss Gamers Award lors de la troisième édition du Festival qui se déroulera du vendredi 16 au dimanche 18 mars 2012 à La Chaux-de-Fonds. Un tournoi de "La Gloire de Rome" sera même organisé le dimanche après-midi en clôture du Festival.

Default


Pendant 52 heures non-stop, le Festival Ludesco proposera plus de 300 jeux à la libre disposition des festivaliers et en présence d'animateurs pouvant en expliquer les règles. De nombreuses animations seront également proposées tout au long du week-end comme des tournois, des initiations à des jeux traditionnels ou des ateliers de peinture de figurines.

Outre le tournoi dédié au jeu vainqueur du Swiss Gamers Award, les autres points forts du week-end comprendront notamment une Chasse au Trésor destinée à toute la famille (dimanche dès 10h00), la participation de John Lang – alias Pen of Chaos, l'auteur de la série à succès du "Donjon de Naheulbeuk", ainsi qu'une tentative de record du monde de bilboquet sur 24h00.

Le site du Swiss Gamers Award
Le site du festival Ludesco

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Garnelon
Garnelon

Je vous recommande vivement Helvetia, son principe de jeu est assez déroutant. Simple mais sans pour autant être simpliste.

A mon avis il aurait pu mérité de gagner,mais un jeu sur la Suisse qui aurait gagné le SGA, cela aurait été très chauvin ^^

Ingalls
Ingalls

Je n'ai pas (encore) joué aux jeux des deux autres marches, mais en tout cas je joins ma voix à celle du jury (même si tout le monde s'en tape).

T-Bow
T-Bow

@Fenghann : chacun ses gouts de chiottes :D

Très content pour Glory to Rome, bien entendu. J'aurais bien aimé pouvoir faire le tournoi, tiens...

Fenghann
Fenghann

Et pourtant, du même, je préfère nettement Innovation...

ocelau
ocelau

Nous vous informons que le camarade Tub vient de s'exiler en Suiss :-)

Prix bien mérité pour un jeu qui a mis du temps pour sortir de sa confidentialité, et montré toutes ses qualités et sa personnalité. Pour moi un jeu au même rang qu'un Dominion ou Race For The Galaxy, en peut-être plus exigent.

Deilan
Deilan

Oui oui, faites l'innocent ! Jeune fourbe !

Docteur Mops
Docteur Mops

@Deilan : ???

Deilan
Deilan

Cher Dr. Mops, bien mal vous en a prit, mais je crois que c'est "prix" et non "pris" dans votre première phrase. :)