Le Signe des Anciens sur les étals

Advanced Cthulhu Dices

Le Signe des Anciens sur les étals

Il s'est fait un peu attendre mais le voilà enfin.

Il y a une chose qu'il faut savoir et qui est propre au marché des boutiques ultra spécialisées : Les jeux sur lesquels sont inscrits les mots magiques : Cthulhu ou Zombies disposent d'un attrait magnétique exceptionnel.

C'est à se demander pourquoi personne n'a jamais encore pensé à publier "Cthulhu contre les zombies" ? Ne riez pas; je suis sûr que beaucoup d'entre-vous ont entendu leur petite voix de l'enfer s'écrier "Coooool !" malgré eux.

Default


En attendant ce jour béni de voir nos monstres préférés réunis, il est possible de reprendre son costume d'investigatrice ou -teur de l'univers baroque et sombre de ce fou de Lovecraft.

Et comme la mode semble être aux dés, on peut, sans trop se méprendre, qualifier ce "Signe des Anciens" en jeu de dés de Cthulhu.

Default


Par contre rien à voir avec "Cthulhu Dices" ou "Zombie Dice", nous ici dans du beaucoup plus consistant. Dans le même temps, n'allez surtout pas vous mettre en tête que vous êtes dans la même catégorie qu'un"Demeures de l'Épouvante" et encore moins dans du "Horreur à Arkham" ! Disons que nous somme entre les deux avec un jeu qui va nous emmener dans des parties de une à deux heures quand même mais avec du léger.

Ce qui pourra paraître peut-être trop long pour un jeu de dés si l'on prend les standards du genre.

Ce serait dommage de s'en tenir là et surtout un peu réducteur car si l'on pose les choses à plat (ploc), on pourrait tout aussi bien taxer les plus gros jeu du mythe de jeux de dés vu le nombre qu'il faut en jeter durant les parties.

Default


Nous sommes ici dans du jeu coopératif parce que le mythe tout seul ça chauffe un peu quand même. On y retrouve le background habituel avec son petit côté immersif. Vous aurez une fiche de perso, une base de repli commune qui sera le musée et c'est parti pour une série d'aventures que vous allez devoir résoudre avec des tirages de dés. L'aspect coopératif vient, entre autre par le fait que les petits copains qui se sont cassés le nez avant vous, vous ont rendu la tâche plus facile.

En plus, pas question de se promener, l'horloge tourne ! C'est une horloge virtuelle représenté dans le jeu par un compteur qui progresse dès qu'un joueur fini son tour.

Le premier effet du temps c'est que certains vilains pas beaux des aventures à résoudre s'empirent et deviennent plus costauds avec le temps.
Surtout... Il y a le boss de fin de niveau qui lui ne rigole pas du tout et qui va finir par arriver pour vous expliquer la vie. Enfin surtout la mort en fait.
En général ça donne une grosse baston finale et certains seront surement obligé de se sacrifier pour renvoyer la grosse bestiole dans son plan d'existence.

Pour en savoir plus :
Voyez notre précédent article

Default

il semble que le jeu light soit sur Iphone mais je ne l'ai pas trouvé.... A t il un autre nom sur apple store ? ou bien n'est il plus disponible ?

j'ai déjà Salem (en boite de jeu) et j'aimerais testé celui ci sur tél. avant de l'acheter !

Le titre du jeu est Elder Sign Omens.

Incompabilité sous Android avec mon Samsung Galaxy Ace :(

même nom sur Iphone... mais tout est en anglais !

Est ce un jeu avec bcp de "lecture" de cartes ? quoi qu’apparemment, c'est plutôt de dés dont il s'agit !!!

Par contre la version iphone/android est selon les avis de certains beaucoup plus hardcore au niveau difficulté que la version non-numérique.

Je suis d'accord avec votre article. Docteur Mops!

joué à 7 hier soir, pas la meilleur config car on attend trop longtemps son tour. Ceux qui n'aiment pas balancer du dé, passez votre chemin. C'est pas mal mais je ne l'acheterai pas. Je pense qu'il faut être fan de la série... le combat final est vraiment basic pour tuer le monstre, un peu trop peut-être comme si il fallait terminer le jeu au plus vite. Même la règle du jeu devrait être retraivaillée pour plus de clarté. A essayer avant d'acheter. Je sais que cela ne plaira pas à mon club de jeu.