Le signe des Anciens, de l'explication

Par Anonyme

Publié le 29 mai 2013 • Lecture 0 min. •  13559 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

Ce ne sont pas Richard Launius et Kevin Wilson qui sont venus nous expliquer "Le signe des Anciens". Non. C'est Monsieur Nicolas d'Edge qui nous a exposé les tenants et les aboutissants de ce jeu se déroulant dans l'univers monde de H.P. Lovecraft.

Tric Trac

Commentaires (31)

Default
strat
strat
Explication des règles :
Vidéo inregardable, explications interrompues toutes les 3 secondes par le salarié de trictrac.,
Krissou
Krissou
J'étais très réticente sur ce jeu, n'ayant pas du tout aimé Horreur à Arkham, mais il a l'air très sympathique. Dommage par contre que la difficulté du jeu n'est pas adaptée au nombre de joueur... Du coup pas sur que je l'achèterai finalement...
Montana
Montana
Hello!

Personnellement, je trouve cette explication bien sympathique! En effet, fan de l'univers de Lovecraft, je me suis toujours posé la question d'acheter "Le Signe des Anciens", à priori freiné notamment par le système de dés ainsi que le thème pas forcément attractif pour ceux qui ne connaissent pas Cthulhu & ses adeptes (si, si, il y en a), comme les amis avec les lesquels je joue. Cette explication remplie à mon sens sa mission en exposant le mécanisme de jeu et le matériel. Finalement, il me donne plutôt envie au final et il figure désormais sur ma liste d'achat...
Mention spéciale pour la connaissance Cthulhuesque de Dr Mops et Nicolas(ah, le fameux Harvey Walters!!!) ;-)
Jakeblues66
Jakeblues66
En fait, Le Signe des Anciens est une bonne intro en douceur dans la gamme "Horreur à rkham"
Jakeblues66
Jakeblues66
Pour répondre à Bedilius, à 0 Santé ou santé mentale, le perso meurt (ou devient fou), est rangé parmi les victimes et le joueur prend un autre perso à jouer. Pour récupérer de la santé/santé mentale, il faut "perdre" un tour à l'entrée du Musée (1 point gratuit dans l'une ou l'autre catégorie ou plus en dépensant des trophées)
@Vilou, non, ce n'est pas si hardcore que cela. sur une quinzaine de parties, je n'en ai perdu qu'une (contre Azatoth) en ne jouant qu'avec 2 persos.
Ced78
Ced78
Ca a l'air très proche d'Horreur à Arkham mais sans le plateau. Reste à voir une partie pour se rendre compte.
@Dr. Mops : Très belle veste !
Azashub
Azashub
A la décharge de M. Nicolas, notre cher Dr Mops ne l'aide pas beaucoup en l'interrompant toutes les 5 secondes.
J'ai beaucoup d'admiration pour notre bon Docteur, mais c'est vrai que cela n'aide pas d'avoir un discours organisé si on perd le fil régulièrement ^^

Je dis cela parce que j'ai le même soucis quand j'explique des règles à des joueurs dissipés ^^

PS : il y a une bonne dose de hasard c'est évident mais si l'équipe réfléchit et sait se sacrifier cela rééquilibre le hasard des dés.
PPS : à 1 et/ou 2 joueurs...il vaut mieux jouer avec 4 persos.
Vilou
Vilou
@silentjmc damn, mais c'est donc bien aussi hardcore que je le redoutais ! donc tu te retrouves vites avec une flopée de monstre très (trop?) rapidement !^^

sinon je ne pense pas avoir oublié d'autres précisions,normalemment entre ça et le reste delapartie doit être assez compréhenssible... pis zut quoi,il fait parti des tous premiers jeux que j'ai acheté, il coute une misère ! 35€ pour tout un tas de matos, on peut taper du cultiste sans se poser de questions ! ^^
Skarlix
Skarlix
J'ai un peu de mal à comprendre comment des erreurs d'explication de règle peuvent d'égouter au point d'éviter un achat.

Si vous connaissez pas le jeu que les règles soient expliqués avec ou sans erreur normalement vous voyez pas la différence ???

De plus erreur de règle ou pas, globalement le jeu est suffisamment bien présenté pour comprendre les mécaniques et savoir si c'est jeu qui peut nous plaire ou pas.

Que les erreurs défrisent les connaisseurs je veux bien, mais pour qui le jeu est inconnu j'ai du mal à comprendre.
silentjmc
silentjmc
Pour préciser : il y a bien une récompense d'aventure qui rajoute un pion de destin comme il y a une récompense qui rajoute un monstre. Et il y aussi une pénalité d'aventure qui fait gagner un pion indice.

@Vilou : On tourne bien l'horloge de 3 heures à la fin de chaque tour d'un joueur.

Sinon, la seule erreur que j'ai relevé est pour le dé bloqué sur un sort, il n'y a pas besoin d'être sur le même emplacement que l'investigateur pour l'utiliser. Sinon a part quelques omissions (demander de l'aide) j'ai pas vu vraiment d'erreur.Et pour avoir expliquer le jeu, j'explique d'abord le jet standard (réussite/échec) qui est la mécanique de base puis je viens sur les cas particuliers des indices, dé bonus, concentration, se faire aider, sorts, étape par étape