Le Seigneur des Anneaux en cartes s'enfonce dans le marais

[Le Seigneur des Anneaux : Les Marais des Morts][The Lord of the Rings : the card game]

Surtout ne regardez pas sous l’eau

Le Seigneur des Anneaux en cartes s'enfonce dans le marais

C’est le moment du mois que tous les fans du Jeu de Cartes Èvolutif du Seigneur des Anneaux attendent : La sortie du nouveau paquet d’aventure qui va offrir son lot de nouvelles cartes et du nouveau scénario.

Cette fois ci, prévoyez les bottes, le ciré et une bonne épée car le périple va vous entraîner dans l’humidité spectrale des Marais des Morts.

«Oui, oui », dit Gollum. « Tous morts, tous pourris. Des Elfes, des Hommes et des Orques. Les Marais des Morts. Il y a eu une grande bataille au temps jadis…. Mais les Marais se sont étendus là depuis lors, ils ont avalé les tombes, ils rampent toujours d’avantage. »

Les Marais des Morts se joue avec un deck de rencontre construit avec toutes les cartes des sets de rencontre suivants : “Les Marais des Morts”, “Terres Sauvages” et “À la Merci de Sauron” (ces deux derniers sets se trouvent dans la boîte de base).

Après les morts-vivants, les morts-grenouilles…

Lors de ce scénario, les joueurs devront faire des TESTS D’ÉVASION. Ces tests représentent les tentatives de Gollum pour échapper à ses poursuivants.

Pour réaliser un test d’évasion, le joueur commencera par engager des personnages pour ce test. Pour cela, il doit incliner le personnage. Chaque personnage engagé compte sa volonté pour le test. Après avoir engagé ses héros, les joueurs peuvent réaliser des actions ou jouer des cartes événement. Si un seul joueur doit faire un test d’évasion, il sera le seul à pouvoir engager ses personnages pour le test. Si le groupe décide d’y participer, tous les joueurs auront la possibilité d’engager les personnages qu’ils contrôlent pour ce test.

Il faut la boîte de base du Le Seigneur des Anneaux JCE pour y jouer. Contient les cartes 95-115 de la série Ombres de la Forêt Noire.

Ci-dessous quelques cartes pour vous donner un aperçu.

“Le Seigneur des Anneaux : Les Marais des Morts”
Une extension pour “Le Seigneur des Anneaux JCE”
Un jeu de Nate French
Illustré par plein de gens bien
Édité chez Edge
Distribué par Millennium
Pour 1 à 4 joueurs à partir de 13 ans
Disponible en ce moment même dans les 15€



Argghhh, j'adore ce jeu et ses extensions mais je n'arrive plus à suivre...

A peine l'a(vant) dernière extension achetée que voilà une autre qui pointe le bout de ses cartes...

Ca va trop viiiiiiiiite.....

Chaque mois en fait ;)

marrant... personne pour hurler à l'odieuse pompafric sur ce coup ?

^^

Arrrrrrrrrrrrggggggggggg ! C'est une pompe à fric..... lol

Comme ça, c'est fait !

Bon en même temps, personne n'est obligé d'acheter.

? Hum, ça me dit quelque chose cette phrase. Déjà entendu ou lu quelque part ?

Bon, pour l'instant, pas encore craqué... Et si je craque... je vais tout acheter d'un coup, ce qui fait une somme conséquente !

Mais je me pose la question de la durée de vie de ce genre de jeu. Enfin durée de vie financière. J'imagine qu'il faille un noyau dur d'acheteur afin d'atteindre le seuil de rentabilité de chaque extension !

Cher Yaourth,

Tout ce qui est à collectionner est une pompe à fric (mais vous le savez canaillou). Les plus innocents ont pu se faire prendre avec l'arrivée des Jeux de Cartes à Collectionner parce qu'on ne savait pas (ne voulions pas ^^) savoir ce qu'il en couterait à la fois en argent et en temps.

Ici nous sommes dans du Jeu de Cartes Évolutif quelques années plus tard. Vous connaîtrez le prix de la boîte de base et vous saurez la fréquence et le prix de chaque extension à venir. On nous montre tout ! On ne nous cache plus rien!

Vous avez bien raison, ces salauds d'éditeurs ne nous donnent pas assez de raisons de rouspéter ^^

En même temps... Il doit bien y avoir des fautes dans ce jeu non ? héhéhéhé....

Perso, j'ai tendance à voir les JCE comme un MMO.

Cela représente le même investissement financier (15€/mois) pour bénéficier de nouveaux contenus/scénarios. Sauf que dans le cas du jeux de cartes, si on arrête de payer, on peut toujours jouer avec ce que l'on a. :D