20.100

Le secteur du jeu recrute

Le secteur du jeu recrute

Avoir son activité professionnelle qui coïncide avec sa passion est forcément quelque chose de très excitant. Et cette fois, ce n'est pas une mais deux annonces. Et nous souhaitons vraiment que les heureux élus viendront de Tric Trac.

Asmodée et Goliath sont deux éditeurs importants du monde du jeu. Deux incontournables. Ne pensez tout de même pas que vous allez pouvoir passer vos journées à jouer et tester des nouveautés en sirotant une orangeade. Ici, on parle business.


- Pour ce qui est d'Asmodée, il s'agit d'un poste de commercial sédentaire. Il faut donc aimer téléphoner beaucoup. Le plus simple est d'aller sur leur site où le poste est décrit de façon plus précise (cliquez ici).


- De son côté, Goliath recherche un assistant marketing à pourvoir le 15 septembre dont voici le descriptif complet :

Goliath France est une filiale d’une entreprise hollandaise qui fabrique et commercialise des jeux et jouets sur le marché européen (Hollande, Espagne, Portugal, Allemagne et France). Goliath France est une filiale innovante et dynamique qui joue un rôle important au sein du groupe, tout en ayant une autonomie complète tant au niveau de la création de produits que des investissements publicitaires. La philosophie de la société est d’apporter de réelles nouveautés chaque année, avec d’importantes campagnes médias.

  • Profil recherché :

  • En collaboration avec les responsables marketing communication et opérationnel et la chef produit, vous :
    [list]
  • coordonnerez la réalisation de nos catalogues produits : suivi de l'avancement du planning de réalisation, mise à jour, interface avec l'agence de communication, descriptifs produits, argumentaires commerciaux, ...

  • participerez à la création des supports de communication et à l'organisation de manifestation en collaboration avec le responsable événementiel.

  • veillerez à la mise à jour régulière des produits (fiches techniques, étiquettes...)

  • établirez une veille concurrentielle régulière

  • mettrez en place des outils d’aide à la vente

  • Compétences requises:

  • Grande rigueur, vous maîtrisez toutes les formes de communication (écrite, verbale, téléphonique…) et disposez de connaissances solides en marketing / communication. Vous maîtrisez les outils bureautiques, possédez de bonnes connaissances de Power Point pour la rédaction et la mise en page de dossiers de présentation. Vous avez de bonnes connaissances en Anglais.
    Et surtout, vous disposez de connaissances dans le secteur des jeux et jouets de part vos stages ou expériences personnelles (tels que BAFA, vendeur en magasin de jouet, baby-sitting, …)
    Motivé, vous aimez le travail en équipe, êtes force de proposition, polyvalent(e) et autonome. Vous recherchez une entreprise ambitieuse pour être formé tout en étant en charge de projets passionnants.[/list]

    Si vous êtes intéressé :

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivations) sous la référence « Poste Service Marketing » par mail à l'adresse suivante : GOLIATH France - Mlle Lorraine SOMMIER, lsommier@goliath-france.com ou par voie postale : GOLIATH France - Mlle Lorraine SOMMIER ZA Route de Breuilpont – 27730 - BUEIL

    Durée: CDD de 6 mois, renouvelable une fois et avec possibilité de CDI.

    /

    En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

    Je n'aime pas

    Commentaires (12)

    Default
    moonboots
    moonboots

    "c'est normal qu'aucune des deux annonces ne mentionne le salaire? Même pas une fourchette?"

    Une fourchette pour salaire ? Ouch, les temps sont durs !

    Monsieur Phal
    Monsieur Phal

    Cher Monsieur Temdès,

    Il faut surtout comprendre qu'il y a un mail et que l'on peut poser la question direct :o)

    Temdès
    Temdès

    Bonjour,

    J'y connais rien, vu que j'ai jamais travaillé dans le privé en France (enfin à part quand j'étais étudiant), mais... c'est normal qu'aucune des deux annonces ne mentionne le salaire? Même pas une fourchette?

    Ou bien faut-il comprendre que si c'est un trictracien, l'honneur et le bonheur de travailler dans le domaine de sa passion rend le salaire tout à fait superflu?

    :-)

    Paul
    Paul

    Cher Monsieur Phal,

    Je suis heureux que vous l'ayez remarqué.

    Cela dit, au vu des commentaires précédents, je ne suis pas seul.

    Monsieur Phal
    Monsieur Phal

    Cher Monsieur Paul,

    Pas vous manifestement, mais c'est parce que vous êtes malin :o)

    Paul
    Paul

    Pour ma part, j'aime beaucoup le paragraphe final de l'annonce :

    Motivé, vous aimez le travail en équipe, êtes force de proposition, polyvalent(e) et autonome. Vous recherchez une entreprise ambitieuse pour être formé tout en étant en charge de projets passionnants.

    Une fois traduit en français, cela donne généralement :

    "Vous bosserez 70 heures par semaines pour des clopinettes, et vous serez priés d'exécuter toutes les tâches qu'on vous impose, même si elles ne sont pas prévues au contrat. Et ne vous attendez pas trop à être embauché définitivement au bout de 6 mois".

    Je me demande toujours pourquoi les annonces d'emploi ne sont pas rédigées en langage humain.

    Qui est dupe ?

    Malou
    Malou

    Mon caractère exagère un tantinet disons que le retour par mail fut très expéditif et sans aucun commentaire.

    Mais le plus méprisant est le dédain après une demande courtoise d'avoir juste quelques raisons pour ne pas mourir idiot.

    Qu'une boîte de plus de 100 000 employés qui reçoit une tonne de candidature se permette un manque de tact OK, entre passionnés limités du jeu c'est assez moche je trouve.

    Bref ce n'est pas très important, j'espère que les gens qui y travaillent sont heureux et tant que les jeux Asmodée me dont passer un bon moment...

    Fabrice
    Fabrice

    c'est quoi un accueil glacial ? ils ne t'attendaient pas les bras tendus vers le ciel tel le messie tant attendu ?

    Malou
    Malou

    Vu l'accueil glacial de ma candidature chez Asmodée dernièrement, je ne suis pas prêt d'en refaire une : manque un poil de respect et de savoir vivre.

    Pour Goliath, le 27 c'est trop éloigné :(

    Kong
    Kong

    Limp,

    Asmodée c'est plus de 50% de joueurs passionnés, donc je penses que ce n'est pas du tout un obstacle si il y a la compétence pour le poste avec !!!

    Kong