Le retour des Indiens

[Dice Town][Dice Town : Les Indiens]

La mini extension à “Dice Town” de nouveau disponible

Le retour des Indiens

Les Indiens sont une petite extension de “Dice Town” (un dé et une carte) que Matagot avait sorti comme un sorte de petit goodie pour les salons d’automne. Autant dire qu’elle n’avait pas fait long feu ayant eu autant de succès que son tirage était limité.

Grâce à une carte du General Store, il est possible d’obtenir l’aide des indiens. La Bénédiction du Shaman permet de changer la face de l’un de ses dés, l’Embuscade force un adversaire à relancer un de ses dés, le Sentier de la Guerre occulte l’effet d’un lieu, le Garde du Corps protège un tour contre le vol, etc.

Ce petit set est de retour grâce à la boutique Ludocortex qui a financé une nouvelle production. Il sera offert pour tout achat de “Dice Town” sur le stand de Ludocortex durant le festival de Cannes ainsi que s’il est commandé online. Pour le recevoir avec sa commande, il suffit d’ajouter le code “DICETOWN” dans le champ spécifique. Que ceux qui ont déjà commandé le jeu auparavant à la boutique d’Annecy où travaille régulièrement Bruno Cathala , se rassurent. Il suffit d’envoyer un petit mail à sav@ludocortex en précisant le numéro de commande figurant dans son compte client. Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu par ailleurs, deux solutions s’offrent à eux : racheter un jeu ou s’en passer.


> La fiche du jeu chez Matagot


“Les Indiens”
une extension pour “Dice Town”
un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Matagot

Rappel pour ceux qui ont déjà acheté la boite et ne pourront pas avoir ce goodies ( :-( ) , comment marche les indiens et comment se débrouiller avec un classique Dé6 :

http://bruno-des-montagnes.over-blog.com/article-dice-town-les-indiens-2-44009048.html

Oui, vu le succès du jeu c'est pas cool pour ceux qui l'ont acheté ailleurs.

Faire un tirage limité pour les nerds-geeks atteints de collectionnite aigüe déjà c'est pas bien pour ceux qui peuvent pas se déplacer mais là...bin je vais suivre l'avis de ocelau.

:(

L'idée est excellente mais c'est dans le principe "commercial" que ça finit par ennuyer. Créer une rareté accessible à un petit nombre qui vont sur les salons, c'est le jeu tout le monde l'accepte. Ce qui finit par déranger c'est que cette rareté qui a bien embêté ceux qui ne pouvaient aller à Essen se retrouve de nouveau éditée et encore rare et que ceux qui ont déjà le jeu doivent le racheter pour obtenir le goodie en question.

L'initiative est bonne mais dans son application il ne semble pas y avoir une réelle écoute.

Ou alors on nous prend pour des pigeons, ce qui est possible aussi.

heureusement que le goodie n'est pas un stand alone!

:)

Et bien je m'en passerais...

Déjà que mes mails au SAV de Matagot concernant Cyclades restent lettre morte, je vais arrêter de me prendre la tête...

pour ceux qui veulent un truc à imprimer avec le dé 6 face :

http://www.jedisjeux.net/goodies/1265021893.jpg

par contre, pas trop de moyen de simuler la carte signaux de fumée ...

Le truc curieux aussi c'est qu'il y a quelques temps, cela paraissait couteux de ressortir ce goodies, et là finalement si on le ressort mais en quantité limitée ???

de toute façon Dice Town n'a pas besoin des indiens pour être bon :-)

Une initiative commerciale affligeante! A quand des éditions de boites de jeux avec l'ensemble du matériel seulement une foi sur trois dedans? .... Consommons pour relancer l'économie :-)

Oui, je me souviens d Essen où après quelques heures ,y en avait déjà plus.... Je comprend pas pourquoi ils en font en si peu d'exemplaire..

et comme on le demande plus haut , pourquoi ne pas deja proposer sur le site une carte au format pdf a imprimer et pour le dés suffira de transformé un dés rouge , en dés Dice ..

Mais la prochaine fois faite des goodies en suffissance pour combler tous les premiers acheteurs qui ont fait le succes de votre jeu... Sinon la prochaine fois on achète plus votre jeu tant qu'il n'y pas un goodies fourni avec, ca sera moins drôle pour vos ventes :)

De mon point de vue ce qui est dommage, c'est qu'on avait dit qu'il n'y en aurait plus. donc on s'était fait une raison, Bruno des montagnes ayant indiqué comment jouer les Indiens sans le dé, ce qui constitue une excellente initiative. :)

Puis voila, qu'on nous dit qu'il y en aura que pour ceux qui achète le jeu maintenant. Certes, rien d'indispensable, mais c'est très décevant.:(

En tous cas ça a marché sur moi : j'avais déjà le jeu, je viens de le racheter... J'offrirai l'exemplaire en double à quelqu'un... Mais c'est vrai que c'est un pêu énervant...

Damned, je viens juste d'acheter le dé indien sur BGG!! (mais à un joueur allemand ultra sympa et à un prix carrément décent ; )

@ilfiniol

Déjà que mes mails au SAV de Matagot concernant Cyclades restent lettre morte, je vais arrêter de me prendre la tête...

Me too !!!

Alors moi, j'ai bien le dé ! Mais j'ai pas la carte. En fait, à Essen, un copain était allé demander l'extension pour moi. Il l'avait demandé un jour trop tôt; on lui dit de revenir le lendemain, et quand il arrive le lendemain, il n'y en avait plus. ENfin, il n'y avait plus que le dé. EH ben, si on peut remplacer le dé par un autre classique à 6 faces, il est par contre plus difficile de remplacer la carte. Je l'ai demandée au SAV Matagot, et je n'ai pas eu de réponse, même pas pour me dire qu'il n'y en avait plus.C'est vrai que le jeu peut se jouer sans, mais c'est bizarre d'en faire si peu, alors qu'on pourrait penser que plus on en fait, ... et moins c'est cher comme cadeau, non?

ENfin, bon, si quelqu'un a la carte et n'en veut plus.... je l'échange contre un indien de Carson City !

Hello à tous

J'avoue que je ne comprends pas très bien le déchaînement ci-dessus. Ceci dit, je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements, vu d'un co-auteur qui est édité par Matagot et travaille occasionnellement chez ludocortex.

1- Le mini goodies "dé indien + carte" a été réalisé par Matagot à quelques dizaines d'unités pour les salons d'automne. Pourquoi quelques unités seulement? ben parce que c'est assez cher à produire (plus de 1 euro unitaire) et que c'était offert sur le stand. Le stock a été épuisé très vite ce qui, en ce qui me concerne, a été une vraie surprise de voir autant d'intérêt pour un simple dé.

2- En terme de game play: autant le dé en lui-même est très sympa à jouer, avec un vrai impact sur le jeu en offrant des petits choix supplémentaires, autant la carte est vraiment anecdotique. Pas loin de ne servir à rien.

Et c'est bien pour cela que j'ai mis en ligne, relayé ensuite par jedisjeux, la règle pour que chacun puisse jouer les indiens grâce à un dé rouge tout à fait basique.

3. A l'occasion du salon de Cannes, Ludocortex a eu l'idée et l'initiative de proposer à Matagot de prendre en charge à ses frais la fabrication de quelques nouvelles dizaines d'unité de ce fameux dé. Ceci sans aucune exclusivité de quelque sorte pour la suite, ni sans aucune certitude que Matagot, de son côté, n'en fabriquera jamais plus pour son compte. Libre à cette boutique ensuite d'en faire profiter ses clients de façon privilégiée de son initiative.

En conclusion: le dé indien, sous une forme basique de dé rouge, est vraiment accessible à tous gratuitement. Rien de plus n'est indispensable. Ceux qui souhaitent vraiment se procurer l'original ont une nouvelle possibilité à Cannes. Donc.. et si on fumait le calumet de la paix ?? ;-)

@Bruno

Le "souci" c'est le côté "il y en a plus ah si il y en a encore" qui met les joueurs dans une situation incertaine et inconfortable et quelques cas :

- ceux comme croustibar qui ont racheté le dé

- ceux qui l'attendaient et comme il ne devait plus y en avoir ont acheté le jeu trop tôt.

- un peu d'incompréhension car d'un côté on entend que c'est cher à produire (compréhensible) mais de l'autre que c'est fait en série limité d'où des coûts unitaire plus élevé (à priori vu du consommateur).

- Vu justement le succès du dé, n'était-il pas faisable de le proposer à la vente en boutique au détail tout en proposant une offre pour le jeu + le goodies ? Bon on regretterait quand même de ne pas avoir attendu mais au moins on aurait quand même la possibilité de l'avoir

mais bon c'est effectivement juste un petit goodies qui est en plus jouable sans le dé spécial comme tu le dis (mais moins joli).

Allez je fais tourner le calumet, il y a quand même des choses plus graves que ça.

moi je pense qu'ils devraient plutôt arrêter de faire des jeux ! comme ça, au moins y aurait plus de goodies !!

finalement je me demande ce qui est le plus affligeant dans tout ça !! il y a peine une semaine DICE Town était le jeu du siécle lâchement ignorer par Canne, et maintenant les auteurs sont de vils arnaqueurs et des coyottes à foi jaunes doublés de menteurs !!!

quelle hypocrisie pour un simple D6 !!

Surtout (je pense) que les auteurs n'y sont pour rien...

Note que pour ceux qui veulent la carte, il y a une solution hyper simple et pas cher... les protèges-cartes et le bout de papier glissé dedans indiquant "ceci est un black lotus, euh non la carte indien"

(bon j'avoue, j'ai pas mesuré les cartes pour savoir si elles étaient standards, mais je suppose que oui

:-p

Vous vous rendez compte que vous crier à l'arnaque pour un truc gratuit ?

@ lord Pepper :

avec un peu de patience, certains vont proposer de l'acheter le truc gratuit !

c'était le même sketch de grand comique avec les cartes gratos pour dominion, filosofia s'est fait pourrir !!