Le Printemps du Jeu à Bourgoin

Le Printemps du Jeu à BourgoinLes 12 et 13 avril derniers s’est déroulée, sur un thème médiéval, la troisième édition de la manifestation initiée par « Legendes d’Autres Mondes ».
Ce sont les 3 animateurs de cette boutique de jeux berjalienne qui ont mis leurs énergies en commun : ils ont convaincu la municipalité de Bourgoin (38) de les suivre, ils ont entraîné dans leur sillage l’association locale des Ludochons, ils ont sonné le rappel des acteurs du monde ludique et ils ont concrétisé leur projet d’un grande et belle manifestation régionale.
Aujourd’hui, il semble loin le temps des tentes de la première édition 2006, installées sous une pluie diluvienne, humides et un peu froides.
Le Printemps du Jeu 2008, ce sont 4000 m2 de jeux, plus de 200 animateurs, des jeux pour tous les âges, débutants ou experts, deux jours de jeux non-stop.
Au bâtiment du Tennis Couvert Pierre Rajon, ont été rajoutées deux ailes latérales, soient 1000m2 de plus que l’année dernière :
-À l’Est : l’espace tournois, où se sont déroulés notamment les finales des championnats de France Héroclix et Trône de Fer.
Cette salle, chauffée toute la nuit, a été le lieu de rendez-vous de centaines de personnes, retrouvant en nocturne tout l’éventail des jeux proposés en journée. Les plus acharnés étaient encore au moins une quarantaine au petit jour.
-À l’ouest : une aile réservée aux plus petits, à la construction (animation Kapla), et aux jeux du Monde (Artisans du Monde et association d’insertion Palettes).
Cette édition a été marquée par le travail remarquable fourni par Les Ludochons épaulés par les grenoblois de Jeux en Société : 31h d’organisation, d’animation, d’explications, de bonne humeur, pour le Marathon du Jeu, doté de prix superbes grâce aux éditeurs.
Les organisateurs attendaient une soixantaine de participants, et ce sont plus de 200 inscrits qui ont profité des 500 jeux mis à leur disposition par ces deux associations ! un vrai succès, bravo à toutes et tous !
Une belle fréquentation donc, et par tous les publics : souhaitons aux organisateurs de consolider avec leurs partenaires une manifestation aussi indispensable à l’ouverture sur le jeu et toutes ses richesses.
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Madame Marie-Christine de Kouyenemum, Reporter.
Crédits photos : Marie-Christine de Kouyenemum