Monsieur Phal

Le présent, le futur et le Crowdfunding vu par Edge durant le salon d'Essen 2014

Le présent, le futur et le Crowdfunding vu par Edge durant le salon d'Essen 2014

Lors du salon d’Essen, nous avons installé une caméra fixe et un micro sur le stand Asmodee. Ça, si vous suivez un peu l’actualité de Tric Trac, vous le savez déjà. Nous avons donc accueilli tous ceux qui voulaient s’exprimer. Ça, si vous suivez un peu l’actualité de Tric Trac, vous le savez déjà. La chose est disponible dans son intégralité en Replay pour les abonnés Premium. Ça, si vous suivez un peu l’actualité de Tric Trac, vous le savez déjà. Mais, parce que nous sommes toujours sensibles au « mais », ceux qui n’étaient pas devant leur écran pour le direct, ceux qui ne sont pas abonnés, ou ceux n’ont pas envie de se fader les 20h de vidéos en espérant tomber sur les bons moments. Ceux-là, comment ils font ?

Default

De la VOD

Nous avons décidé de proposer des extraits en VOD. Des moments privilégiés, des moments intéressants, des moments intelligents, mais pas que. C’est du brut, mais cela a le mérite d’exister. Nous allons aussi faire un petit Medley "souvenir".

DefaultLa TT Tv, c'est cool !

Gilles Garnier

Monsieur Gilles est le patron charismatique et bien coiffé de Edge et Millenium. L’un des acteurs discrets, mais toujours fidèles à ses idées sur le jeu et le secteur depuis 30 ans. Et je ne dis pas cela parce qu’il est Toulousain et moi aussi. Je ne dis pas cela parce que nous sommes nés dans le même Hôpital à quelques semaines d’intervalles. Non. Je dis cela parce que Monsieur Gilles est effectivement bien coiffé et qu’il a une vision du jeu et du secteur extrêmement claire. Tellement claire qu’il a fait des choix et attendu patiemment que le monde comprenne que ce sont ses choix qui doivent dominer le monde. Oui. Le monde de la figurine et des dès dans des jeux à thèmes forts plutôt tournés baston. Bref, l’améritrash. « marginal » par chez nous il y a quelques années, force est de constater que le jeu améritrash se développe, se répand, impose ses attentes.

Default

Sur Essen 2014, c’est ce qui m’a personnellement marqué. À tel point que la part de jeu « marron » avec du cube en bois m’a semblé toute petite. Finalement. Il faut dire que les enjeux commerciaux sont d’un autre niveau l’air de rien. Aucun jeu dit « à l’allemande » n’a levé des millions de $ sur Kickstater par exemple, alors que « Zombicide » oui. Et « Zombicide », c’est aussi un peu Edge et Millenium.

Du coup, quand Monsieur Gilles est passé près de notre dispositif d’Essen, nous l’avons invité. Forcément, et comme tout ce que nous avons fait là-bas, rien n’était préparé. Donc, Monsieur Gilles nous a répondu comme ça lui venait. Comme ça. Paf. Pas de langue de bois, pas de discours commercial établi. C’est ça le monde du jeu de société. C’est encore ça. Le patron d’une entreprise majeure qui vient nous parler sur le stand d’un de ses concurrents de son présent, de son futur…

Le Crowdfunding c'est du marketing

et ce n'était pas prévu pour ça...

De la TT Tv

Voici donc un entretien d’environ 7 minutes où Monsieur Gilles nous parle, aussi, du Crowdfunding. Un avis somme toute très intéressant et qui va certainement provoquer quelques réactions… C'est sa vision à lui qu'il a, et il nous l'a donné. On peut ne pas la partager, tout comme la partager. Et ce qui est bien avec l'Open Camera de la TT Tv, c'est que la parole et la pensée sont libres...

► Pour voir la vidéo dans la Tric Trac TV, c'est par ici !

► En 2010 nous allions visité Edge chez eux, la vidéo est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default