Le Petit Pouic N°2 !

Le Petit Pouic, notre journal qui touche le fond !

Le Petit Pouic N°2 !

Nous, chez Tic Trac, quand on dit d’une chose qu’elle a une publication erratique, vous pouvez nous croire. Oui. On ne dit jamais rien au hasard. Nous n’aimons pas ça le hasard et l’improvisation. Non. C’est sûr. Alors nous vous avions proposé il y a maintenant 5 mois et demi, il y a 165 jours –parce que 165 est un beau chiffre qui fait trois et que « 3 That's the magic number* »- le premier numéro du « Petit Pouic », notre journal à nous qu’on a chez Tric Trac. Un journal sur papier, si vous voulez. Le Tric Trac que vous pourrez lire aux toilettes, ou dans le métro, ou dans le train, ou dans le tram, ou dans le bus, ou dans l’avion, ou en voiture si vous êtes passager et que ça ne vous donne pas la nausée (de lire en voiture).

Bref, voici que voilà le numéro 2. Et c’est un numéro spécial. Un collector puisqu’il est tiré à 1 seul exemplaire. Oui. Précipitez-vous il y en aura pour tout le monde.

« Le Petit Pouic » c’est un journal écolo si vous voulez. Par exemple vous pouvez le lire sur votre écran d’ordinateur écolo, ou sur votre téléphone écolo qui lit les PDF. Et là c’est super vous avez épargné un arbre de la forêt amazonienne. C’est cool. Ou alors vous vous en foutez et paf, vous l’imprimez sur du papier 120 grammes, en laser couleur haute def. Pif paf, « j’en ai rien à faire du thon rouge ». Et en plus, vous faites ça à votre travail que ce n’est même pas vous qui payez « « z’ont qu’à pas me faire ièch avec ma retraite ». Yark Yark yark.

« Le Petit Pouic » c’est de l’intelligence pure, un truc qui a du fond. Plein. Parce que c’est le Docteur Mops qui s’en occupe, et quand on est Docteur, c’est qu’on a fait des études et donc qu’on est intelligent. Oui. Un docteur ce n’est jamais bête. Et puis si vous l’imprimez, le contenu sera encore plus intelligent parce que tout ce qui est média papier c’est bien plus intelligent. Oui. Ce n’est pas comme le web, un ramassis d’analphabètes qui savent à peine écrire. Oui.

Dans ce numéro , vous saurez tout sur le « Ibara ». Un jeu aux capacités incroyables. J’ai entendu dire que dans certaines peuplades d’Asie Mineure, ils s’en servaient pour développer les capacités intellectuelles des jeunes, exorciser les malades, faire revenir l’être aimé(e), soigner le choléra… Il y a même, dans ce numéro 2, la règle du « Milou », un jeu qui modifie considérablement vos discussions. Bref, votre vie ne sera plus tout à fait la même après la lecture du « Le Petit Pouic ». Surtout qu’il y a, enfin, la solution du mot croisé du numéro 1. Oui.

Une note important, nous avons pris nos précautions. Nous avons déjà les solutions des « Ibara » de ce numéro. Nous les publierons rapidement. Pas là de tout de suite. On vous laisse souffrir un peu. Oui. Nous aimons bien ça faire souffrir. Un peu. Oui.

Nous avons fait une page pour accueillir « Le Petit Pouic », vous y trouverez les liens vers le N°1 et le N°2. Incroyable !

La page pour télécharger notre canard : Cliquez là !

Les abonnés le recevront automatiquement en cliquant là !
Et les non abonnés en cliquant ici !

Merci à nos sponsors. Si d'autres sont intéressés pour les numéros suivant, qu'ils nous contactent par mail.

* pour comprendre cette allusion : cliquez là !

Purée ! On a failli l'attendre !

lol

je cherchais les autres numéros depuis plusieurs semaines

, j'étais persuadé qu'il y avait déjà plein .

bienvenu donc au numéro 2

Merci Monsieur mops et pardonnez les proportions. Je me rends compte maintenant que vous dessiner avec le sexe enroulé plusieurs fois autour de la taille donne l'impression que vous avez des hanches épaisses... ce qui est évidement faux!!

Monsieur Phal, vous m'avez bien fait marrer avec le coup du thon rouge, de la retraite, etc. Merci pour le rire devant mon écran ;)

Monsieur Mops déguisé en Yotsuba : je tue un thon rouge et un arbre vite fait, et j'imprime ça Lundi au boulot pour le lire peinard. Je vous remercie par avance :)

Merci Tric-Trac !

165 jours, déjà!!! Comme le temps passe remarquez cela explique la vague de pendaison parmi les cruciverbistes... 165 jours pour avoir la solution de leur grille...

Désolé mais mes parents m'ont interdit toute littérature erratique !

Je l'avais pourtant bien dit, à l'époque, il y a 165 jours, qu'il y avait une erreur dans la verticale T des mots croisés...

Très sympa ce Ibara là ! Chapeau pour l'idée !

C'est quand même plus facile que le Sudoku, mais ça détend (j'ai fini toutes les grilles en 1h30 environ, sauf la "Rain Man" que je garde pour demain).

J'ai un petit souci...

Monsieur Phal a écrit: "« Le Petit Pouic » c’est un journal écolo si vous voulez. Par exemple vous pouvez le lire sur votre écran d’ordinateur écolo, ou sur votre téléphone écolo qui lit les PDF. Et là c’est super vous avez épargné un arbre de la forêt amazonienne."

Super ! C'est ce que j'ai fait. mais quand j'ai essayé d'utiliser mon stylo sur mon écran d'ordinateur pour faire les ibara, il n'a pas aimé du tout !!! Que dois-je faire ?

:)

Cher Monsieur Itai,

Tout est prévu. Vous jetez votre écran écolo dans une poubelle écolo et vous allez en acheter un autre. :o)

Merci beaucoup ! :)

Plus sérieusement, la solution à trouver indiquée pour l'ibara Rain man est Fukenschlag. Or le nom original de Megawatts est FuNkenschlag. Pas bien grave, sauf que pour avoir une chance de résoudre l'ibara, il faut savoir si cette erreur a été commise avant la conception de l'ibara (auquel cas, le mot à trouver est bien fukenschlag), ou après (et dans ce cas le mot à trouver est funkenschlag)

bravo encore pour ce petit pouic !

juste une question :

pourquoi avoir pris "comme des mouches" comme jeu d'une ludothèque idéale sachant que plein d'autre jeu s'offre à vous? (je pense que c'est dû à la place d'inserer une maquette) dont le célèbre et génialissime "Full metal planet" pour l'époque ou encore justement citée "loups garous de thiercelieu" dans le même format...

mais encore une fois bravo à vous tous ca reste du beau travail !

Pourquoi avoir pris comme des mouches ? Parce que ?

Pas de panique, Full Metal et les loups sont prévus.

Pour Funkenprout, il manque bien un N. C'était pour voir s'il y avait vraiment des Rain Men... (c'est moyen crédible mon explication... ^^)

Monsieur Rody, vous êtes trop fort d'à la limite ça fout la trouille...

Bonjour,

merci pour ce super jeux qui à un très bon potentiel.

J'espère pouvoir trouver de futur grille dans le futur.

Monsieur Phal,

J'avais pris l'abonnement essai 3mois/3numéroq, du coup je ne suis plus abonné... mais c'est que le n°2... je clique ou ?

Monsieur Mops, Docteur ès Nawak :

J'ai lu votre Petit Pouic ! Merci à vous ! Je garde les Ibara sous le coude pour les faire ce week-end (car je pars pendant un gros week-end de 6 jours où j'aurai le temps de me reposer après un an sans vacances grâce à des fausses vacances car en intérim ben tes vacances c'est pas payé forcément donc tu les prends pour ta pomme ah la la quelle société pourrie bref).

Merci pour ce Petit Pouic, Monsieur Mops, très agréable. Bien qu'après vous avoir lu, je suis déçu : je pensais que vous étiez un homme très sérieux, à la trentaine passée, mais je me rends compte que vous êtes un ado de 15 ans attardé qui joue à Magic et WoW et lit moult Shojo et Yotsuba... quelle déception, quelle honte ! Donc je vous laisse avec vos pitreries, j'ai des parties de Starcraft 2 à faire fissa avant d'aller voir Toy Story 3 ce soir, MOI !Bon j'arrive pas à édit la taille de mon texte, quel couillon...

J'ai bien trouver Rain Man qui jouait à Funkenschlag, mais il faut que je retourne au village, je n'arrive pas à trouver Spock. Je retente.

Merci pour cet excellent number two erratique.

Merci pour ces Ibara qui m'ont bien détendu le bulbe ce ouiquande. J'espère qu'on aura le droit à des plus difficile bientôt. ^^

(le coup du N manquant, j'ai bien cru que c'était fait exprès, en fait)