20.100

Le Pegasus à la rescousse

Le Pegasus à la rescousse

C'était prévisible et attendu, il y aura bien (au moins) une extension à "Battlestar Galactica". Prévisible pour une série qui s'étale sur quatre saisons que les créateurs ne se contentent pas de ce qui se passe durant la première saison et demi. Normal vu le succès du jeu.

Comme les amateurs de la série pouvaient l'imaginer, cette première extension traite du Pegasus, l'autre Battlestar, et de New Caprica. FFG a pour l'instant donné peu de détails mais assez pour se faire une bonne idée de son contenu. Pour l'essentiel, il y aura deux nouveaux plateaux, représentant le Pegasus et New Caprica. Elle apporte aussi tout un lot de nouvelles cartes Destination, Crise ou Compétences liés aux nouveaux rebondissements de la série. En plus viennent s'adjoindre sept nouveaux personnages dont Cavil, un Cylon Leader.

Ce qui pose la question de la présence d'un cylon dévoilé dès le début de la partie, qui changerait quand même pas mal la dynamique du jeu. Cette idée est renforcée par un troisième petit plateau représentant de nouveaux lieux cylons. L'autre question qui vient immédiatement à l'esprit est : comment "Pegasus" se combinera avec le jeu de base ? Les deux plateaux s'ajouteront-ils à celui du jeu de base ou faudra-t-il choisir au début de la partie, sachant que lorsque les humains sont sur New Caprica, le Galactica n'est plus présent. Mais au fait, qu'en est-il de la Résistance ?

Que de questions dont nous n'aurons les réponses qu'au prochain épisode. Vivement la deuxième extension, avec les "Final five" !

Une version française sera très certainement faite par Edge et pourrait même sortir simultanément avec l'américaine, aux environs d'Essen.


> L'annonce en anglais sur le site de FFG


"Pegasus"
une extension pour "Battlestar Galactica"
un jeu de Corey Konieczka
pour 3 à 6 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible à l'automne

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (12)

Default
Brithelm
Brithelm

Je suis d'accord avec certains internautes : je ne connais pas la série et je m'éclate toujours autant avec BSG (six partie à mon actif). J'attends l'extension avec impatience mais serait prudent sur l'équilibre du jeu, car, comme je l'ai lu ailleurs, il s'agirait d'une vraie extension et non pas d'un simple apport de cartes (genres crises ou compétences)et la mécanique du jeu pourrait s'en trouver quelque peu modifiée. A voir! Enfin, optimiste je suis et optimiste je resterai.

Stornhill
Stornhill

Je suis un fan du jeu (et de la série, d'ailleurs), mais pour le coup, cette extension me laisse perplexe. L'équilibre est tellement fabuleux dans la version de base que j'avoue que j'ai un peu peur qu'il soit chamboulé avec l'extension. Donc, curieux je suis, mais méfiant je reste.

Lokantl
Lokantl

autant le jeu de base ne dévoilait pas trop, autant les extensions vont spoiler. Si vous voulez et jouer à ce très bon jeu, et voir la série en gardant son suspense, il vous reste quelques mois pour voir 4 saisons d'une de meilleures séries US depuis longtemps!

Arktor
Arktor

So say we all!!

La petite news de la journée qui met de bonne humeur. Et vivement les Final Five!

moiseursula
moiseursula

Mouais..je dépareille un peu mais pas convaincu par le jeu de base (allez savoir pourquoi ?) ce sera sans moi pour une extension...

BananeDC
BananeDC

Le jeu est excellent. Décidément, l'auteur, Corey Konieczka, a encore des surprises dans son sac !

Moriarty
Moriarty

une excellente nouvelle ! Un jeu magnifique qui mérite plusieurs extensions.

McQueen
McQueen

Que de bonnes nouvelles, c'est merveilleux ! :)

kamus
kamus

Bonne nouvelle, mais je reste tout de même dubitatif en ce qui concerne une sortie simultanée, jusqu'à présent FFG a toujours attendu 6 mois pour qu'une traduction soit éditée, soit disant pour s'assurer d'avoir connaissance de tous les bug, coquilles et autres mauvaises formulations de règles qu'il peut être bon de corriger.

frankyone
frankyone

et voilà mon palpitant qui s'affole !!

Battlestar est une perle ludique et une extension est plus que bienvenue pour les fans de ce jeu coopératif.

Bravo à FFG et j'espère qu'Edge n'hésitera pas une seule seconde pour nous sortir la version française dans les temps.

(Pour moi il est judicieux pour un éditeur de sortir une extension - quand le besoin/l'envie s'en fait sentir - dans les six mois de la sortie du jeu de base. Après les joueurs sont passés à autre chose, à un autre jeu alors que là, on a tout juste de temps de lâcher le bébé qu'on le redécouvre différemment par une extension que j'espère riche en évènements et surprises !

Voilà encore de quoi nous faire languir.