Le Monde parle du jeu

Le jeu de l'oie érigé en concepts philosophiques.

Le Monde parle du jeu

Le Monde, le quotidien, et plus précisément Le Monde.fr, la version du quotidien sur Web, nous fait un article sur le jeu de l'oie. Le grand et magnifique jeu de l'oie. Avec une entrée en matière philosophique extraordinaire, à mon sens, et une digression sur le jeu et son rapport avec l'histoire.

Si Le Monde se met à parler de jeux, et du plus simple au monde, et à y trouver des finesses intellectuelles, sociales ou historiques, mince alors, serait-ce le début de la prise de conscience que le jeu c'est bon pour ce qu'on a !

Moi je comprends rien a ce qu'il raconte le Doc. :)

Mais ca ne m'empêche pas de vous inciter de recommander cet article aux lecteurs du Monde.Fr en cliquant sur le lien au bas de la page.

Oui, c'est vrai que voter pour l'article afin de le mettre en avant est une bonne idée, même s'il n'est pas super hypra démentiel et que forcément, quand on parle philo, y'a toujours des trucs qui prêtent à discussion et polémique...

Ce qui me gêne, c'est surtout de faire un philosophe de Gurdjieff, dont le seul coup de génie a été d'être le premier gourou moderne.