Le Livre de Set dans un mois !

Le Livre de Set dans un mois !

Bonjour,

déjà le 5 août... dans un mois tout juste, le 5 septembre, sera lancé le Kickstarter Conan dédié au Livre de Set, campagne qui ne durera que 5 jours pour une livraison en novembre.

Nous vous donnerons ultérieurement l'heure exacte de lancement.

Pour l'occasion, on vous propose une illustration intérieure exclusive, éloignez les enfants !

À bientôt !

12 « J'aime »

That’s a penis ! http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/05/thats_a_penis_reverse.gif

Mort + torture + sexe… je suis quelqu’un d’assez ouvert, je sais bien que c’est Conan, tout ça. Mais là ça me semble un chouille excessif pour un jeu qui se veut accessible à des joueurs relativement jeunes. Et ça pourrait aussi bien être une femme clouée nue, hein, ma remarque ne changerait pas, au contraire.

Je précise que je compte bien pledger car le contenu et les scénarios m’intéressent.

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Dans toutes les églises catholiques, il y a un type sur une croix avec des clous plantés dans les mains. Bon, il est vrai qu’il est pudiquement recouvert au niveau de l’appareil génital par un slip antique… Du coup il n’y a pas le sexe, mais il reste la mort et la torture. De là à se dire que peut-être que seul le sexe est… dérangeant, il n’y a qu’un pas. Pourtant nous en avons tous un.

4 « J'aime »

Cher Monsieur,

oui et j’évite pas mal les églises catholiques mais je ne vois pas le rapport.

C est la vision de Cl4rencko d’une scène très connue des récits que personnelement j’adore. Je ne parlerais pas de sexe mais de nudité. Conan n est pas en érection et ceux qui l ont placé là n’ont guère de raison de lui conserver sa pudeur, tout au contraire, ainsi s’ajoute à la torture l’humiliation. Encore une fois, et bien que l’argument puisse sembler éculé (ce qui ne retire rien à sa pertinence) nous devrions sans doute nous interroger sur ce qui fait que les représentation de la violence et du meurtre sont considérées dans notre hobby comme tellement plus acceptables que celle de la nudité.

5 « J'aime »

Les américains vont pas aimer :slight_smile: Perso, en achetant Conan, je m’attends à voir ce genre de scènes.

1 « J'aime »

Déjà, on peut me relire, j’ai écris “un chouille excessif”. J’ai pas spécialement envie de lancer un débat qu’on a déjà lu vingt fois. La nudité ne me choque pas, c’est le combo de tout ça qui fait excessif et trop tape à l’œil.
Ceci étant dit, j’ai lu quelques nouvelles de Conan, je n’ai pas lu celle à laquelle Cl4renko fait donc référence. Globalement c’est tout de même plus suggéré que complaisant, là l’artiste nous en donne sa vision… Je ne pense pas qu’il faille en faire autant pour nous mettre dans l’ambiance, mais ça n’engage que moi.

Déjà, j’ai bien écrit “un chouille excessif”. J’ai pas spécialement envie de refaire un débat qu’on a tous déjà subis 200 fois.
La nudité ne me choque pas, c’est le combo de tous ces éléments qui est excessif et tape à l’oeil, selon moi.
J’ai lu quelques nouvelles de Conan, pas celle à laquelle Cl4renko fait référence, mais globalement dans le texte c’est plus suggéré que complaisant. L’artiste nous donne sa vision… pas la peine d’en faire autant pour qu’on soit dans l’ambiance, mais ça n’engage que moi.

Ah pardon, c’est moi le bug V6, je ne retrouvais pas mon message. On peut constater que la 2e version n’est pas mal non plus du coup.

Oui mais le propos est aussi de dire : Conan est un jeu ultra violent. Il ne se destine pas au “tout public”. Par ailleurs nous sortons des boutiques. Aussi autant en profiter pour avoir une esthétique moins consensuelle pour un jeu qui de toute façon ne l’est pas.

C’est plutôt bien d’être raccord avec les écrits, je vote pour la stouquette !

“Par ailleurs nous sortons des boutiques.”
Réflexion que je me suis faite aussi devant mon riz et mon poulet ce midi ; en principe seul un adulte pourra pledger et donc en pleine connaissance de cause.

2 « J'aime »

Voilà. C est ce que je me suis dit. Et il ne s agit que d une illus intérieure.

Moi ce qui me choque c’est que je suis jaloux de son 5eme membre … mdr
Plus sérieusement le dessin c’est de l’art, et me semble que l’art du nue existe depuis nos ancêtres préhistorique et ca n’a jamais cesser :slight_smile:

Conan ! j’aime cet univers car c’est brutale, sombre, violent, brut, avec du sexe tout ca tout ca !
Ca fait du bien un univers qui n’est pas lisse et bien pensant non ?

1 « J'aime »

Flabillard, je pense qu’il y a des choses bien plus choquante pour les enfants. Comme par exemple toute les saloperies qu’il y a dans les boissons sucrées, plats préparés et autre gâteaux à l’huile de palme qui font que nos enfant deviennent obèses, en mauvaise santé et diabétique. Il y a toutes ces pub sur grandes affiches à connotation sexy voir “sexuelle” qu’ils voient tous les jours. Il y a tellements de choses plus choquantes, non ? Pourtant y’a pas de censure ou limitations …

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord mais c’est un autre débat, là je ne considère que la pertinence du truc pour le jeu que je pratique. Peut-être parce que je pense plus Conan comme un univers sombre mais pas forcément très adulte et réaliste. De la fantasy pulp, quoi… je sais pas si je suis bien clair. Disons que l’illustration en question collerait plus -toujours selon moi- à l’esprit “Kingdom Death” : on joue mais on rigole pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui me gêne le plus, ce sont ces 2 misérables clous plantés dans les paumes des mains. Pour un héros comme Conan, ce n’est pas ce qui va le retenir 5 minutes.

Bon et sinon, on pourrait pas avoir les figurine correspondant a cette illustre ainsi que celle de la demoiselle agenouillée sur la couverture ? Si on a des scenarios qui vont avec, je suis preneur ! (oui, je sais, c’est pas le but de ce livre… mais dans le future, pouquoi pas :slight_smile:

1 « J'aime »