Le jeu sur France Inter à 10h00 !

1h consacrée aux jeux de société...

Le jeu sur France Inter à 10h00 !

Nos informateurs, traquant l'info, logique, viennent de nous informer, normal pour des informateurs, que sur France Inter, à 10:05 aujourd'hui là maintenant de tout de suite le 11 avril 2003, l'émission ALTER EGO, de Patricia MARTIN, a pour sujet "JOUER N'EST PAS UN JEU D'ENFANT". Dans cette émission s'exprimeront Séverine AUFFRET, pour "Des blessures et des jeux" chez Actes Sud et Frédéric WEIL, directeur des Editions Multisim (Jeux de rôles)...

Il parait que l'on peut réagir en direct par téléphone ou sur le web, mais, dans l'urgence, nous n'avons pas vérifier. Pour ceux qui aurait loupé l'émission, il sera certainement possible de la réécouter sur le site de France Inter. C'est le cas d'habitude, il n'y a pas de raison que celle-ci échappe à la règle...

Pour en savoir plus sur l'émission, cliquez ici !

Note : vous pouvez écouter l'emission en live, regardez dans le menu à droite !

Chère Madame & Monsieur

Pour ceux qui aurait loupé l'émission, comme moi, vous pouvez l'écouter en cliquant ici !. ça commence par 5 minutes d'infos et hop... L'intro fait frémir :)

Merci pour le lien, une écoute très révélatrice ;)

L'intervention "incognito" de Philippe, juste avant qu'ils parlent d'auteurs... c'est assez amusant ;)

a+ cb

Cher Monsieur Cberg,

Je n'ai pas encore tout écouté (je fais ça par bout), mais je suis un peu surpris (atterré) par ce qui se dit dans l'émission ! Le passage sur la triche est hallucinant d'ineptie, la dame qui nous avoue ne pas jouer souvent, ne pas aimer les jeux de cartes, pas les jeux de pions, pas les jeux de... Juste le poker où elle triche !!! Mince alors ! Le gentil Monsieur de Multisim qui fait dans le sensationnel : les militaires de la guerre en Irak ont de jeux pour s'entraîner ! Les wargames c'est mal, vous vous rendez compte... Brrrrrrr.... j'espère que la fin est mieux que ça !

Cher Monsieur Phal,

La suite est pour l'instant du même acabit... ce qui me faisait dire que c'est révélateur de l'absence de culture ludique dans notre beau pays...

L'émission aurait pu être intéressante sans la présence de Mme Auffret, qui nie les jeux de stratégie et de simulation qu'elle ne connait pas, et prône les jeux de hasard, et la triche.

Moralité: Si vous voulez écrire un livre sur le jeu, pas la peine de vous interesser aux activités ludiques d'aujourd'hui. Prenez Dostoïevski, et faites un copier-coller. Vous serez invités sur France Inter.

Le plus rigolo (j'en parlait avec un des intervenants de l'émission :)), c'est que cette dame a dit en public que son grand truc s'était d'arnaquer du fric à ses pottes en trichant au poker.

Ca donne vraiment envie de lire son bouquin !