Le jeu gratuit du vendredi : Crazy Bugs

[Diavolo][Fliegen Klatschen][Fun Farm][Microbz]

Crazy Bugs, c’est quoi ?

  • Un jeu de rapidité et d'observation pour 2 à 6 joueurs dès 8 ans.
  • Votre objectif : capturer 7 cartes Mouches pour le roi de la mare.

Des subtilités ?

  • Les règles sont très simples et le jeu est amusant.
  • Le matériel pour jouer est assez limité (48 cartes et 4 dés).

Comment y jouer ?

Des jeux du même style à conseiller ?

  • Diavolo (un jeu de dés diabolique).
  • Fun Farm (un jeu de dés déjanté).
  • Microbz (un jeu de dés délirant).
  • Paf la mouche (un jeu de cartes assez violent).
  • Würfelblitz (un jeu de dés qu'il faut posséder).

Pourquoi faire cet article ?

  • Pour partager un jeu gratuit (encore totalement bancal et en pleine phase de tests).
  • Relever un défi : faire un mauvais jeu tous les vendredis (il y aura même des vidéos).
  • Juste le plaisir de faire plaisir !
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Slt, c’est un beau challenge que tu t’es lancé! Moi qui aime les game jam, je suis curieux de savoir comment tu t’y prends pour imaginer ce jeu hebdomadaire. Tu te donnes un temps, une journée? Un ligne directrice? Pourquoi toutes les semaines? Souhaites-tu aller plus loin dans le développement de ces jeux ou est-ce juste un exercice?

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Salut moijeux, merci beaucoup pour ton message ! En fait, sur la grande majorité de mes prototypes j’avais du mal à coucher les règles sur le papier, j’ai donc décidé de m’entraîner ! Je ne m’impose aucune contrainte (mis à part le rythme hebdomadaire, ce qui m’oblige à apprendre à réfléchir un peu plus vite et d’aller droit à l’essentiel), certains jeux sont des idées que j’ai depuis longtemps (j’utilise la plupart des jeux du vendredi pour tester des mécaniques ou des idées qui pourraient me servir dans d’autres de mes jeux “plus avancés”), d’autres naissent pendant l’écriture des règles et/ou des tests mais il y a aussi idées qui viennent de nulle part. Pour le format de jeu, la plupart du temps, j’essaye de réduire la taille et la quantité de matériel pour faciliter l’accès au jeu (impression + parties). Le temps de création de ces jeux est variable (parfois je commence sur une idée et je mets 1 mois pour la fluidifier et la formuler ; certaines fois en 30 minutes l’idée + les tests + la règle suffisent). Beaucoup d’entre-eux terminent au fond de mes tiroirs mais certains continuent à évoluer (je creuse ceux qui ont des bons retours et qui ont du “potentiel”) avec le rêve de les voir un jour édités. :wink:

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