Le Hobbit, de l'explication

[Le Hobbit]

Le Hobbit, de l'explication“Le Hobbit” est un jeu de Reiner Knizia. Mais ce n’est pas lui qui est venu à l’officine nous expliquer le jeu. Non. C’est Monsieur Guillaume d’Ajax Games qui le co-édite avec Edge. Avec cette petite vidéo, vous saurez de quoi il en retourne.

Cette vidéo a un tout petit soucis de couleur au démarrage, nous le savons, elle est maudite !

“De qui Smaug-t-on?” “Y’a le feu au lac!” mdr, merci dr Mops.

En attente de De la partie pour voir à quoi ressemble le côté coop de ce jeu, pas trop perceptible pour l’instant (à part le “tout le monde perd”)
Vidéo sympa, comme d’hab :slight_smile:

A quoi sert la tuile de l’anneau ?

J’ai des soucis pour charger la vidéo (ça vient de chez moi) donc j’ai pas tout vu mais déjà 2-3 trucs que j’aime pas forcément. C’est la première fois que je vois un jeu dont je trouve le matériel vraiment pas top. Le plateau de jeu est un peu trop “flashy” pour un jeu tiré d’un livre dont l’action est loin de ressembler à une balade chez les bisounours. Et les joueurs sont sensés imaginer qu’ils sont des nains alors qu’ils ont sous les yeux un carton avec des cubes… pour l’immersion c’est pas terrible. Sinon vidéo sympa comme d’hab. J’attend la partie pour voir ce que ça donne.

merci pour cette sympathique vidéeo. par contre je suis mitigé sur le jeu j’ai pas trop compris l’esplication donc j’attend avec impatience la partie. moi qui pensait que c’etait une reedition du jeux “le seigneur des anneaux” de reiner knizia je me suis trompe. j’ai resortis mon ancien etce n’est pas du tout le meme mecanisme

Je ne comprends pas trop ce jeu ! D’un côté c’est de la coop de l’autre une espèce d’enchère pour arriver à faire augmenter telle ou telle compétence de notre nain. De plus cette enchère ne sert pas à grand chose puisqu’au final on va décider tous ensemble, qui est le plus apte à faire l’aventure, ce sera donc celui qui aura la capacité la plus élevée, Non ? Puis des aventures qui se résolvent juste à un lancé de dés et quelques symboles, bof, bof … Bon on va voir avec la partie, peut être que quelque chose m’a échappé

voilà, excatement ce que j’aime, 10/10 l’histoire de la génèse du jeu
et expliquation.

Ouaip… et quand le dragon arrive au lac de la ville, on mets en musique d’ambiance, ce bon vieux “Smaug on the water” ! Ok… je sors !

Je vous conseille le coup de la marmotte de Mops à la 22’15 !

Hum pas trop convaincu par ce jeu mais bon faut voir une partie pour vraiment s’faire une idée ;-).