Monsieur Phal

Le Defifoo Noir !

Le Defifoo Noir !

Chez Defifoo, ils ont des jeux pour chaque jour de la semaine et ils ont "Defifoo", le jeu phare qui donne son nom à toute la gamme et à la maison d'édition. Defifoo c'est Olivier Finet et Olivier Finet vient de sortir "Le Defifoo Noir", sous-titré Vendredi 13 au château... Brrrr !

En fait, c'est un jeu en droite ligné des "Loups Garous de Thiercelieux" de tout pareil ou presque. L'action se passe non pas dans un village, mais lors d'une soirée dans un château. Les joueurs ont des rôles, soit invités, soit tueurs. On alterne les périodes jour-nuit et il y a des meurtres. Alors on enquête un peu et on met des gens en prison en espérant que ce soit les tueurs. Bref, le principe n'est pas inconnu dont voit bien comment ça marche. D'ailleur, l'auteur en dit ceci "Jeu comportemental, dans l'esprit Loup Garous, on pourrait le situer entre une murder party et les 10 petits nègres d'Agatha Christie. A la différence de Loup Garous, ce jeu se joue debout dans la pièce et fait appel à tous les sens : vue, odorat, ouïe, toucher...".

Les différences résident dans le fait, donc, que l'on joue debout en se déplaçant dans la pièce, qu'il n'y a que 5 tours maximum, que les discussions de jour sont limitées par un sablier, vous n'avez donc que 3 minutes pour négocier... Et, enfin, les tueurs tuent la nuit, mais aussi le jour... Bien sûr, il y a des personnages spéciaux comme la Vamp ou le Myope...

Le jeu est livré, en plus des cartes, avec une paire de menottes (ben oui, on va en prison et le but du jeu des invités est d'avoir le lundi matin les 2 tueurs menottes aux poignets), d'un sablier (pour chronométrer les discussions) et d'un noeud papillon pour le Majordome, celui qui fait le meneur quoi.

"Le Defifoo Noir"
un jeu d'Olivier Finet
pour 5 à 20 joueurs
chez Defifoo
Prix : 18 euros
Sortie : là d'il y a peu...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Torg
Torg

et la veste raye noir et jaune comme Nestor de Tintin ?

Ca demanderait tout de meme un essai.

A
A

Des menottes, un noeud pap,

j'aime bien le soucis du detail

A