Docteur Mops

Le dédale de Bruxelles n'est pas mort

Le dédale de Bruxelles n'est pas mort

Voici une info qui a failli passer inaperçue bien qu'elle ait fait l'objet, il y a quelques semaines, d'un mini-séisme auprès de la communauté belge des joueurs et très certainement de la communauté Bruxelloise…

Dédale, la célèbre boutique de jeux de société de la capitale belge, celle qui arborait fièrement le logo René Descartes à la fin des années 80, était sur le point de mettre la clé sous le paillasson en juin dernier.

Default

C'est en effet courant 2012 que Madame Thérèse, comme on la surnomme affectueusement dans le milieu, avait décidé de passer le flambeau après presque 30 années de bons et loyaux services pour le compte du jeu et des joueurs. De contacts infructueux en projets peu viables, la liquidation semblait inéluctable en ce premier semestre 2013 quand se présenta enfin l'équipe gagnante à la reprise: celle qui aux yeux de Thérèse semblait la plus à même de relever le défi et de rendre à Dédale ses lettres de noblesse.

Default

Aujourd'hui, début 2014, le spectre de la liquidation n'est plus qu'un mauvais souvenir. Dédale restera un lieu incontournable à Bruxelles pour tout joueur un peu investi par la chose ludique. Sa gamme de produits, en plus des jeux de société, de rôles et autres casse-têtes et puzzles va s'étendre progressivement vers les plus petits avec une gamme enrichie pour les jeunes têtes blondes.

Default

Par ses activités autour du jeu, elle continuera de proposer des moments d'échanges ludiques lors de soirées, de conventions, de séances de dédicaces avec la participation des auteurs.

Avec son équipe de vendeurs passionnés, son souci demeurera l'accueil personnalisé ; qu'il s'agisse de joueurs débutants ou invétérés, de familles souhaitant partager un moment de convivialité, de parents cherchant un jeu adapté à l'âge et au caractère de leur enfant, Dédale n'aura de cesse que chaque client reparte bien du magasin avec le jeu qui lui correspond … Et y revienne.

Alors … Bienvenue chez Dédale!!

138, Rue Gérard

B-1040 Bruxelles

(métro Mérode)

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h30

► Le site de la boutique (en construction)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
angelo
angelo

Ah "LA Boutique" qui m'a fait rêver dans mon enfance, mes premiers manuels de JdR, mes premiers jeux...

Vince
Vince

Tiens, j'ai vu qu'ils avaient aussi une page Facebook. Ils sont modernes en plus :)

Oui, longue vie à Dédale !

espretie
espretie

Longue vie au nouveau Dédale !

Qu'il vende encore beaucoup de jeux (dont des "Bruxelles", bien sûr ! ;-))

crashphil
crashphil

Client du Dédale depuis janvier 1986, cette nouvelle ne peut que me réjouir ...

Mesophylle
Mesophylle

Super nouvelle ! Je n'avais pas suivi ça de près (juste au courant de la fermeture que je pensais certaine), m'étant un peu détaché des jeux par manque de temps, mais ça me donne envie de m'y remettre tiens !

DomRdG
DomRdG

Merci à Tric Trac pour la niouzz :)