Team Raise Dead

le crocstarter d'INS/MV démarre le 31 janvier

le crocstarter d'INS/MV démarre le 31 janvier

Default

L'édition d'In Nomine Satanis/Magna Veritas : Génération Perdue par Raise Dead Editions entame une nouvelle étape : la souscription. Nous appellerons ça le Crocstarter en hommage à un site cher aux coeurs des joueurs.

Ce Crocstarter démarrera le 31 janvier 2015 sur le site de l’éditeur. La souscription permettra de financer un livre de règles de 144 pages, 3 livrets de 48 pages (scénarios et aide de jeu), des cartes « Prouesses » accompagnant chaque livret et un coffret pouvant accueillir la totalité du matériel.

Default

Le Crocstarter

Sera également proposé des packs de « prestige » où vous pourrez profiter de la nouvelle édition d’INS/MV et de la présence de Croc chez vous pour faire une partie de Toutourista, d’ASL, déguster son gratin de pâtes ou le regarder passer l’aspirateur dans le salon déguisé en wookie. Oui, vous avez bien lu.

Outre des paliers qui vont permettre d’enrichir le matériel (plus d’illustrations, intérieurs en couleurs…), les souscripteurs pourront débloquer des bonus comme un écran de meneur de jeu gratuit et une application en ligne pour créer ses PJ. Enfin, dans la grande tradition Siroz, Croc réalisera quelques prouesses filmées au passage de certains paliers : manger une salade d’endives, déguster des insectes, faire un ice-bucket challenge au chocolat… et une cascade : se jeter en vélo dans le lac de Guyancourt.

Default

Les éléments de la souscription.

Le livre de base contient l’intégralité du système, le background complet pour jouer, un scénario d’intro et une myriade de nouvelles.

Les livrets au nombre de 3 seront composés d’une gros scénario (un Magna Veritas et deux In Nomine Satanis) et d’une aide jeu.

Les cartes « Prouesses » distribuées à la fin de chaque aventure fonctionnent un peu à la manière des achievements de jeux vidéos : elles récompensent les actions/décisions des joueurs… Les bonnes comme les mauvaises. Petite subtilité : elles servent également de bonus/malus durant les parties suivantes.

Default

Et si c’est un succès ?

Si cette souscription aboutie, le prochain projet de Raise Dead Editions portera sur Bitume (projet initial de Raise Dead Editions avant que Croc ne propose de ressortir INS/MV). Et si c’est un très gros succès, l’avenir de In Nomine Satanis – Magna Veritas : Génération Perdue se matérialisera par un projet éditorial pérenne à travers d’autres livrets rapidement mis en œuvre.

Pour en savoir un peu plus sur la genèse et le contenu de cette nouvelle édition.

Vous pouvez vous référez à l’article sur le site raise-dead.com :

http://raise-dead.com/?p=225

Vous pouvez également suivre la vidéo de l’interview de Croc sur la Trictrac TV :

//www.trictrac.tv/pages/home/language:de

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Pikaraph
Pikaraph

Crocstarter ou Crocfunding ? :D

Playmobile
Playmobile

Ah là là! Que de souvenirs à se poiler en lisant le Script Veritas à l'internat le soir dans notre petite salle, au fond du dortoir, à l'abri des surveillants...!

Et au lieu de réviser notre bac, on préférait s'évader dans cet univers surréaliste peuplé d'anges et de démons complètement loufoques pour ne pas dire tarés.

Pour le coup, même si toutes ces nuits blanches sont bien loin et que je n'ai malheureusement plus le temps de me consacrer au jdr comme avant, je suis content d'avoir garder ma première version du jeu.

J'ai d'ailleurs cette nostalgie de l'univers graphique d'origine, un peu cartoonesque, complètement décalé et du coup humoristique.

Alors voilà, cette nouvelle version me paraît beaucoup plus dark et j'avoue que ça m'attire moins. Je trouve ça presque dommage vu le sujet traité. Peut être que je vieillis...

En tout cas, je ne doute pas du succès que pourra avoir cette nouvelle version auprès d'un certain (nouveau) public...

Pour ma part, je m'en vais feuilleter avec nostalgie mes anciens ouvrages et retrouver mes anciennes fiches de joueurs... ah les sacrés poilades sur ce jeu quand même!

Mes respects à Croc qui a contribué largement à ma chute dans l'univers des jeux de société. Merci à lui

J'ai toujours mes livres de bitume 1st édition. Idem, régale!

Peace and games

truliduli
truliduli

Moi je suis chaud comme un baril de marrons métro Simplon. J'ai filé tout mon matos Ins/Mv à l'asso de jdr de Champigny sur Marne quand ce loisir est devenu compliqué à concilier avec mon emploi du temps... Et je l'ai fait avec plaisir pour que ce jeu continue à être joué par d'autres.

Là. Je vais participer dans la mesure de mes moyens car j'aime cette création et que je suis übermotivé pour passer 6h à préparer un scénar' que mes crétins de potes vont foutre en l'air au premier couple Loden/serre-tête croisé... Et ce sera parti pour le VRAI scénar'! Le vrai plaisir, le dérapage contrôlé et incontrôlé.

Bon. Deux fois par an. Mais deux bonnes grosses fois par an sa race!

Erestor
Erestor

@jm974 : ça peut aussi avoir l'effet inverse de savoir que tout va au projet et qu'il n'y a pas de pourcentage pour la plateforme. Le point de comparaison c'est les crowfundings de Black Book Editions qui sont les campagnes qui ont le mieux réussies pour du JdR francophones avec les Ombres d'Esteren (mais qui étaient, eux, VF et version anglaise sur KS donc moins comparables).

grandlapin
grandlapin

Ah.. Souvenirs, souvenirs... Perso je n'ai plus le temps, mais je m'en vais de ce pas en parler à mes ex-compagnons de jeux dont certains jouent encore 2-3 nuits par mois et qui adhèreront probablement

Sinon, une question: si on en prend une brouette, on peut avoir Croc se jetant en vélo dans le lac avec une tenue de Wookie et un aspirateur entre les dents? ......... Ok, je sors

Edit: plus sérieusement, je pense que ça serait bien de faire une piqûre de rappel le 31/01

jmt-974
jmt-974

Vraiment dommage de pas passer par une vraie plateforme, je pense que ca va freiner / arreter pas mal de monde et limiter l'effet bouche a oreille / découverte...

Sinon dommage j'ai plus les joueurs... mais ca fait envie :)

Nicowa
Nicowa

Curieux de voir ces cartes prouesses!