Monsieur Phal

Le Business Lounge du Off

Le Business Lounge du Off

« Le Monde du jeu » est un salon qui veut s’installer dans le top des salons qui comptent. Du coup, les organisateurs mettent tous les éléments de leur côté. Et pour ça, voici les principales initiatives mises en place pour satisfaire les joueurs et les professionnels.

D’abord pour les joueurs. Rien de plus pénible que de faire 350km pour aller sur un salon et se retrouver le soir sans rien faire parce qu’à paris les salons ce n’est pas toute la nuit alors que les joueurs, eux, ils sont capable de pousser du pion toute la nuit. Oui. Alors, du coup, le Monde du Jeu a trouvé un partenaire pour faire un Off, un vrai. Et ce partenaire est le Musée français de la Carte à Jouer, celui d’Issy-les-Moulineaux. Donc, samedi 11 septembre, les joue-sans-soifs pourront prendre le métro –le musée est à deux stations- et taper le carton, papoter à partir de 20h et jusqu’à pas d’heure (2h du matin minimum garantie, et plus s’il y a du monde). Elle n’est pas belle la vie de joueur. Et si vous n’avez jamais vu ce musée, c’est à ne pas louper. Pour sûr.

Pour les professionnels maintenant, car c’est important les professionnels pour rendre un salon pérenne, important et incontournable. Rien de plus pénible que de faire 350km pour aller sur un salon et se retrouver sans endroit pour discuter entre professionnels parce que quand même le jeu c’est un bizness, un vrai, avec des commerçants, des distributeurs, des éditeurs, des auteurs et tout ça. Oui. Alors du coup, le monde du jeu a décidé d’ouvrir un Business Lounge VIP de professionnels de la profession. 3000 invitations ont été envoyées aux pros. Du coup, vous allez en croiser du beau monde, parce que les pros ne vont pas rester que dans le Business Lounge. Ben non. Réfléchissez deux minutes quoi. Ils vont passer sur les stands, tout ça…

Bref, « Le Monde du jeu » mets tout ce qu’il faut pour pérenniser son salon et le rendre incontournable. Pour sûr. Nous y serons avec la Tric Trac TV, c’est dire…. Oui.

le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (11)

Default
ston
ston

Salut Vincent du monde du jeu,

Merci pour la réponse.

Je voulais effectivement parler d'un off dans lequel les créateurs pouvaient amener leurs protos avec la chance de rencontrer des éditeurs.

A bientôt

Klug
Klug

Chouette !!

Des nuits blanches en perspective, comme à Pantin à la grande époque !!! :D

fred henry
fred henry

Ben... s'il reste un peu de place à la table, je serais ravi de pousser les jetons avec ces messieurs.

Sinon, le MdJ de l'année dernière était super, donc cette année ce devrait être génial.

Richard
Richard

Est-ce que Marc va en profiter pour prendre sa revanche au poker contre Philippe et Phal ? That's the question !

Ornifan
Ornifan

Génial comme nouvelle !Pour mon premier MdJ -j'étais au premier SdJ de Paris mais...-, c'est parfait ! Content de voir qu'il ne risque pas d'être laissé à l'abandon, comme pourraient le croire certains !

Emmanuel, qui va devoir s'organiser pour tout faire

Vincent du Monde du Jeu

Hello Ston,

Qu'entends tu par Off pour les auteurs de jeux ?

Le Off au Musée de la Carte à Jouer est pour tous...(les visiteurs du Monde du Jeu)

Les auteurs y sont les bienvenus pour faire tester, essayer, échanger,...

Et cette année sur le Monde du Jeu les auteurs sont vraiment mis à l'honneur avec le stand du CNJ qui présentera les douze finalistes du concours international des créateurs de jeux de Boulogne Billancourt !!!

Plus d'info sur le site...

Un salon fait pour tous les joueurs ;-)

Dod
Dod

Je n'irai le vendredi, car je bosse ce w.e là...

Itai
Itai

D'autant que tel que ça à l'air d'être programmé, c'est Tric Trac qui envahit Facebook et pas le contraire.

Pour les trictraciens qui ne sont pas sur Facebook, rien ne change, à part l'apparition de 2 boutons faciles à ignorer.

Par contre maintenant sur Facebook on va avoir plein de liens qui vont faire venir du monde sur Tric-trac...

ston
ston

Bonnes initiatives autour du festival.

Est-il prévu un "off" pour les auteurs de jeux ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Ksempac,

PS HS : certes de je comprends, mais Facebook est une belle nasse à novices, alors si un ou deux outils peuvent attirer du monde par ici, pourquoi s'en priver :o) On peut débattre de ça sur le forum si vous voulez, bien que je n'ai pas grand chose à rajouter que le fait d'utiliser le réseau pour répandre le virus du jeu me semble pas mal, en tout cas, pas mal d'essayer pour voir...