Docteur Mops

Le baroudeur et une blonde et le père noël et quelques millions de zombies

Le baroudeur et une blonde et le père noël et quelques millions de zombies

C'est l'été !
Alors à quoi pense t-on pendant l'été ?
Trop facile comme question : au Père Noël, aux blondes, aux baroudeurs et aux zombies. Enfin bon, il suffisait de lire le titre juste au-dessus... Si vous avez répondu un truc du genre "la montagne ça me gagne" vous pouvez vous passer du reste de cet article.

Chez Edge on nous annonce une bonne nouvelle, c'est la parution en français et espagnol de "Zombie Dice 2". Vous allez me dire que traduire des dés c'est idiot et euh... Je dirais non.
Non ?

Si vous ne connaissez pas "Zombie Dice" sachez qu'il s'agit là d'un jeu culte puisque :
- C'est complètement idiot
- C'est un jeu de dés
- Ça cause de zombies

Autant vous dire que si un spécialiste du marketing geek s'était penché sur la question c'est exactement les ingrédients qu'il aurait décrit.

Default

Dans "Zombie Dice" vous êtes un zombie qui, comme tous les zombies dignes de ce nom, parcourt les rues en titubant, grognant, laissant traîner ses intestins et cherche à manger des CEEEEERVAUX !

On jette donc des dés et chaque face Cerveau c'est 1 point de miam. Chaque Trace de Pas c'est une proie qui s'échappe (greuuu!) et chaque Coup de Fusil... et bien c'est un coup de fusil. Sauf que si vous en tirez trois vous êtes mort. Remort. Plus vivant... mort-mort quoi. Mort-mort dans ce jeu ce n'est pas trop méchant vous perdrez juste les cerveaux que vous comptiez remporter ce tour.

C'est complètement idiot...

Un jeu de dés de "stop ou encore" où l'on doit être le premier à atteindre un score. Ça se joue à toute vitesse et en général en buvant un verre avec des amis et en ricassant comme des imbéciles. Le 421 des geeks quoi.

Allez, il y a quand même un peu de subtilité juste ce qu'il faut puisque les dés on des couleurs différentes qui indiquent s'ils sont méchants (pan !) ou moins. Une petite aide à la prise de décision.

"Zombie Dice 2" comme son magnifique nom le laisse aisément supposer est la suite de "Zombie Dice". Tout est simple je vous dis !

Default

Il réunit deux minis extensions et se compose de trois nouveaux dés.

Le Baroudeur, c'est un genre de héros. Pour indiquer cela, son dé fait des doubles. Miam ! Miam ! Double Brain sauce ketchup ! Oui mais aussi double Pandantag ! Ouch ! Ça pique !

La Jolie Pépée (donc blonde et le dé rose) n'arrête pas de s'enfuir en hurlant. Son dé à plein de faces "je me carapate". Pas facile à coincer la donzelle. Et puis quand enfin elle s'arrête c'est souvent pour sortir un flingue... Pfff les femmes !

Tu crois pas au Père Noël ? Eh ! Bien ! goûte...

Le Père Noël (qui était à l'origine édité plutôt vers mmmm Noël) est représenté par un beau dé rouge.

Alors papa machin même en pleine invasion de zombies, il est là à filer des cadeaux. Je vous laisse la surprise. Mais le Père Noël a aussi un cerveau et comme c'est bon ça rapporte deux points ! Merci Père Noël !

Et puis je garde le meilleur pour la fin. Approchez... Ne le répétez pas mais la blondasse et le bellâtre... Ils sont ensemble tu vois ! Mais siiii ! Je te jure ! Je les ai vu !

Ce qui fait que si la pépée est dans la pile de cerveau et que le baroudeur fait pan! Il la libère ! C'est beau l'amour. Et elle, elle fait pareil. Sont-y pas mignons ces deux là.

Allez à table les enfants !


"Zombie Dice 2"
Une extension pour "Zombie Dice"
Un jeu de Steve Jackson
Illustré par Alex Fernandez
Publié chez Steve Jackson Games, Edge entertainment
Pour 2 à 8 joueurs ou plus dès 14 ans
Public : Tout geek et affinités
Durée : entre 5 et 30 min
Prix Constaté : 7€95
Disponibilité : Été 2013 sinon automne.


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Zombie Dice 2
Zombie Dice 2
Par Steve Jackson
Illustré par Alex Fernandez
2-8 10+ 15´
Zombie Dice
Zombie Dice
Par Steve Jackson
Illustré par Alex Fernandez
2-8 14-120 15´

Commentaires (7)

Default
genesteal
genesteal

C'est la "version" française, oui, c'est sortie aux States depuis un moment.

Blodkhag
Blodkhag

euh c'est bizarre... j'avais déjà cette mini extension depuis un bn moment. c'est "réédité" en 2013 ou bien j'ai pas tout suivi ?

xicluna
xicluna

@fourer

il existe un carnet de score gratuit sur boardgamegeek (a imprimer) ou payant sur le site de stevejackson (payant mais déjà imprimé ^^)

fourer
fourer

Humm, Braiiinns !

il manque au jeu de base un système de suivi des points...

xicluna
xicluna

petit point de règle :

pour rajouter la brute et la bombasse il faut enlever 2 dés jaune et pour p'pa noël un dé vert =)

Et si on rajoute les 3 un bang de l'un des 3 dés libère les autres héros déjà bouffé sauf le double cerveau du père noël car c'est un kdo et reprendre c'est voler !!

et les bonus : energy drink => mnt plus aucune victime ne peut vous distancer en fuyant !!

casque de football américain => mnt vous êtes un zombie sportif il faut 4 bang! pour vous shooter !!

Une extension vraiment génial car totalement brainless =D

xicluna
xicluna

très bonne extension que j'ai aussi aquérit en version us mais oui une trad des dés peu etre utile (humour) xD

deltajordan
deltajordan

Extension inutile donc complètement indispensable de Zombie Dice, le jeu crétin-crétin à la sauce zombie. Acheté en VO il y a quelques temps je me permets d'ajouter que la traduction VF est plutôt "soft". Le "Baroudeur" c'est le "Hunk" qui correspond à un bellâtre / beau mâle / beau gosse dans le genre musclé et très attirant assez friand de sport de chambre. Quant à la "Blonde" en VO c'est la "Hottie" dont la traduction va de soi : chaudasse. Sinon le dé Père Noël apporte des bonus intéressants :)