Monsieur Phal

Le 25 mai, tous à la Fête du jeu !

Le 25 mai, tous à la Fête du jeu !

Il y a la "Faites de la musique", "La fête du cinéma", "La fête des Grands-Mères", "La fête de la Bière"... Il y a maintenant "La fête du jeu". Le 25 mai 2002, toute la France joue.

Bon, quand on parcourt le dossier de presse, quand on s'attarde sur les membres signataires, quand on regarde les sponsors, il y aurait de quoi se poser des questions. De quoi polémiquer. Mais on ne va pas se priver de faire sa fête au jeu.

Il se passe forcément quelque chose en bas de chez vous, et s'il ne se passe rien, vous pouvez toujours frapper chez vos voisins ou vous installer sur la place de votre ville pour tenter d'intéresser le passant. Enfin, vous faites comme vous voulez.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que nous puissions recueillir des photos scannées ou numériques(même une seule), avec un léger commentaire afin que nous sachions de quoi ça cause sur la photo. L'idée nous a été soufflée par Matthieu D'Epenoux, alors nous aurons certainement des photos de Ville parisis, probablement d'Issy les Moulineaux grâce à Odet l'Homer, etc.

Le truc serait de faire une petite compilation en images de ce qui s'est passé en France pour cette seconde édition de la "fête du jeu". Que vous soyez allé sur une manifestation ou que vous aillez joué entre ami.

Il serait dommage de s'en priver, on compte sur vous...

Pour en savoir plus sur la fête du jeu, cliquez ici !
Pour nous envoyer les photos, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
Hadoken
Hadoken

pour xavo:ah interessant ca.

dommage que j ai un chtit tournois de Warlord(tiens faut que j en fasse une fiche) ce samedi,mais bon peut etre qu en fin d apres midi,j irai voir...

XavO
XavO

Pour Hadoken sur rennes : Vu que la boutique la courte echelle et atemporels, le club de cleunay (mais je suis pas sur pour eux) se deplacent, il devrait y avoir autre chose que du trivial.

arthemix
arthemix

A l'occasion de la Fête du Jeu, 4 associations ludiques de Montpellier organisent de 14 à 18 heures des rencontres tous publics dans 3 quartiers de la ville :

- Les Beaux-Arts

- Les Arceaux

- St-Denis (en face du Diagonal centre)

Au programme, animations et initiations autour de jeux classiques ou récents. Chacun peut également amener ses jeux favoris...

Roberto
Roberto

Ben le captain Frakas, histoire de faire simple, il se déplacera de St-Malo à Nantes (place des petits murs, dans le centre, près du "cours des 50 otages"), avec quelques productions corsaires (Squad 7, Mékong, Tops, Contrario, akhenaton, + d'autres illustres et inconnus!!).

Pour les photos, il faudra attendre quelles soient développées, scannerisées, etc...

Que la farce soit avec vous le 25!

Roberto di FRAKAS

Christophe Boelinger

Dans la région niçoise. La ville de Cagnes sur mer transforme sa vieille ville en immense salle de jeu en plein air. Toutes les rues du haut de Cagnes, la place du chateau acceuilleront des stands, des jeux et on l'espère des joueurs. Personnellement et à la demande de la ludothèque de Cagnes, je m'occuperai d'animer un stand sur les créations Made In Riviera. Des parties d'une vie de chien, spider-man, snowboard, Fantasy Business auront lieu. Je sortirai peut être même des protos. Il est évident que ce sera difficile de piquer la vedette au festival du Film Cannois. Mais si, tout joueur que nous sommes, nous ne sortons pas ce jour là, qui le fera ? Je pense que c'est donc à nous, les passionnés de jeu de donner de l'ampleur à cette fête qui récidive toutefois pour la troisième année consécutive. D'année en année, on entend de plus en plus parler d'elle. Peut-être qu'à terme on s'approchera de la fête de la musique.

Pour ce qui est des photos numériques, je ferai de mon mieux.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur l'amateur de fête

Pour Orléans, le seul hic, c'est que je suis coincé avec un troupeau d'enfants ! C'est ballot. Bon, j'espère pouvoir faire un truc, avec eux, s'il fait beau...

Par contre, on compte sur vous tous pour nous envoyer un cliché ou deux...

Junta
Junta

La fête du Jeu a TOURS...

C'est 10 dingues, en costumes de fou du roi, qui déambulent dans la ville avec des chariots remplis du jeu et qui font jouer les passants.. à toutes sortes de jeux... ( le programme sera sans doute sur le site www.otoursdujeu.com dès ce soir) .. et la soirée se terminera... dans un lieu à découvrir plus tard...Bon orléans.. c pas si loin...

Scarabée
Scarabée

Et y-a-t-il des manifestations prévues de-par-chez-nous (Orléans et environ) ?

Nico
Nico

Ben c'est l'occasion ou jamais de descendre et de faier jouer les gens, d'organiser des concours non ?

Je me vois bien aller organiser des parties de loups garous comme ça moi ...

c'est bien convivial et ca se joue n'importe où en plus ...

Hadoken
Hadoken

a Rennes,place de la mairie?

a 2 min de chez moi?hum interessant...

mais euh...si c est pour jouer a uno et au trivial pursuit,tres peu pour moi...

non moi j aurai bien aimé un championnat de gang of four (encore lui ;) )..