acludonaute

L'aventure Luma en ligne

L'aventure Luma en ligne

L'aventure interactive des Légendes de Luma

 

Chers joueurs, chers aventuriers,

Je vous écris aujourd'hui depuis Luma pour vous inviter à me rejoindre dans une exploration ludique exceptionnelle.

Oh Capitaine

Luma est un monde merveilleux que nous avons construit brique après brique. Nous avons élaboré le plan d'un superbe édifice de six étages. Le projet va s'étaler sur trois ans, jusqu'en 2019. Les matériaux (les jeux et l'histoire) sont déjà disponibles, du moins dans nos cerveaux un peu torturés. Mois après mois, de plus en plus d'artisans interviennent sur le chantier : auteurs, illustrateurs, développeurs...

 

On peut aujourd'hui dire que les fondations et les premiers murs sont maintenant terminés. Vous avez pu explorer le rez-de-chaussée avec Oh Capitaine !, un jeu de bluff de Florian Sirieix, sorti en juin dernier. Il s'agit de raconter l'arrivée et les premiers pas de 6 personnages dans un nouvel univers. Ils ont croisés le Nukha et rencontré les nomades. Ils se sont disputés pour gagner des objets et des Lums

L'aventure Luma en ligneAujourd'hui c'est une nouvelle pièce que nous souhaitons vous faire découvrir et pas la moindre.

Connaissez-vous le village de Kokota, la frénétique ville de Narfolk, les dunes de Sandhor, les thermes de Cogmorden ? Eh bien, ce sont les destinations de votre prochain voyage. Oui, oui, Ludonaute, reconverti dorénavant en agence de voyages, va vous guider vers des destinations exotiques par delà l'horizon, vers Luma.

Les préparatifs au voyage

 

05e8965fb287cf52f8e9475afb7912c0a785.png

La première étape de ce voyage fut l'opération Passeport : des petits passeports ont été distribués sur les salons et dans les boutiques partenaires. Cette opération permet aux joueurs de collecter des tampons lorsqu'ils visitent des magasins et achètent des jeux. Chaque tampon débloque des Lums. Si vous avez déjà ce précieux document, alors vous êtes parés pour le départ. Vous vous êtes inscrits sur le site des Légendes du Luma ou bien êtes sur le point de le faire. Et vous avez déjà quelques Lums en poche. Rendez-vous immédiatement sur le site :

L'aventure Luma en ligne

 

Si vous n'avez pas de passeport, pas de panique, vous pourrez voyager quand même. Pour cela il suffit de vous rendre ici :

L'aventure Luma en ligne

On vous attribuera une équipe et un compte en ligne.

Les derniers retardataires sont invités à se présenter d'urgence.

 

 

Embarquement immédiat

 

Aujourd'hui la deuxième étape est ouverte :

nous vous proposons une  aventure interactive sur la carte du monde de Luma. Il s'agit d'une activité gratuite. Vous allez être projetés aux environs de la côte de Kokota. Après quelques brasses, vous pourrez poser le pied sur cette terre inconnue. À vous de jouer les explorateurs et de découvrir les différentes surprises que nous vous avons concoctées : des énigmes, des quêtes, des mini-jeux... Pour cela, il vous faut juste cliquer sur Voyager dans le menu :

L'aventure Luma en ligne

Toutes les facettes du monde de Luma vont se dévoiler petit à petit au cours de votre exploration ; il vous faudra être malin, patient, curieux et surtout joueur ! Et peut-être demander un coup de main à vos amis si vous êtes coincés.

Le jeu est en version Beta et sera amené à évoluer si suffisamment d'aventuriers prennent part à l'aventure, même si pour le moment vous avez déjà pas mal de choses pour vous occuper.

 

Et y'aura une boutique à souvenirs ?

 

Votre voyage va vous faire gagner des Lums, comme les tampons lors de vos pérégrinations physiques, ou les codes des jeux Luma que vous aurez achetés. Ces Lums sont de précieux sésames pour obtenir des goodies. Vous pourrez les convertir en bons de réduction pour la boutique à goodies que nous allons prochainement ouvrir ! Vous aurez donc la possibilité de ramener des souvenirs de votre périple lumien.

L'aventure Luma en ligne

Moon, Siana, Lys, Nostromo, Red et Ulrich vous souhaitent un bon voyage !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (3)

Default
LTH
LTH
mince je pensais que ça parlait de jeux de société
trop de scroll sur les textes
LuVi
LuVi
Contrairement au commentaire précédent je ne passe pas mon chemin. C'est justement toute cette narration qui fait le charme des "legends of Luma". Depuis la mise en ligne de cet article j'ai débuté l'aventure "Voyager" dans le monde de Luma. C'est un plaisir car on rentre vraiment facilement dans l'univers (même pour des non-initiés aux jeux Luma). Le gros bémol c'est les temps entre deux destinations. Même s'ils peuvent être supprimés par un paiement en Lums cela transforme fortement l'aventure en Pay To Fast. Me concernant je prend mon temps et avance avec patience mais je pourrais comprendre que beaucoup lâche prise à cause de cela.
LuVi
Satya
Satya
J'ai toujours pas compris apres lecture de l'article ce que c'est; un jeu en ligne, un site web lié à vos jeux et projets, ou une boutique en ligne pour vos goodies. Bref, c'est cool de faire dans la rédaction compliqué romancée mais faudrait pour les neuneux comme moi une version simple et clair de ce que vous proposer exactement, car là comme d'autres je présume; je passe mon chemin.