Last Will, de l'explication

Par Anonyme

Publié le 26 déc. 2012 • Lecture 0 min. •  10749 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

La Iello Team est venue à l'officine nous expliquer comment fonctionne "Last Will", le jeu de Vladimír Suchy. Un jeu étonnant puisqu'il ne faut pas être le plus riche à la fin, mais le plus dépensier ! Oui.

Tric Trac

Commentaires (9)

Default
manouch
manouch
Explication claire en effer, jeu qui semble fluide et simple, certainement sympa mais l'aspect stratégique semble noyer dans le tirage des cartes.
phil31
phil31
ah, mais ça a l'air bien sympatic, Claker du fric !!! dans cette période c'est bon , ça change d'épargner......survivre, ne pas mourir, resister????argh !!!!( bravo encore une fois a Mr Gabriel pour ses expliquations toujours aussi limpides
bons-jeux
bons-jeux
Vu tout ce que je dépense en achat de jeux... je vais avoir de l'entrainement ;)
Atlantis
Atlantis
Très bon jeu effectivement. (je me régale à chaque partie)
Pour le vendre auprès de vos femmes ou compagnes, il y a un argument massue les copains.
Vous leur dites que le but du jeu est de dépenser un maximum d'argent !! :-)
(Attention quand même à la réaction...;-)
Pickouette
Pickouette
Bonjour Mr Phal, la video est bien, vraiment, mais j'ai remarqué (avec mon œil vif ) que derrière vous sur la gauche vous avez plusieurs boite en carton (sans dec vous allez me dire)(en dessous et au dessus de sumoku) , mais en faite en tant que ancien intermittent du spectacle, je vous suggérerais de les changer de place, car cela gâche (niveau visuel) pas mal sur la vidéo (ce n'est pas pour rien que derrière les présentateur télé il mette souvent de jolie fille ^^, ce que je trouve c...., mais là, il est vraiment dommage de ne aps profiter de beau jeu, surtout derrière vous ^^).

Ludiquement.
Nasthyr
Nasthyr
Très bonnes explications de Mr Gabriel, comme d'habitude.
Le jeu ne me faisait pas vraiment de l'oeil, après cette première vidéo, jene demande qu'à changer d'avis, le matériel a l'air bien sympa, les illustrations réussis et collant bien au thème.

Vivement la partie, que je sache si je vais enfin m'acheter mon premier jeu Iello :)
Giludo
Giludo
Vous devriez vous régaler ! Très bon jeu, amusant, opportuniste, beau matériel et c'est un plaisir de dépenser de l'argent dans cette Angleterre victorienne...
Je rajoute juste que dans le scénario du jeu, la somme allouée par le tonton est modique mais suffisante pour savoir lequel des héritiers sera le plus prodigue. La fortune suivra après... (à noter que la somme de départ peut aller de 70 à 130 livres).
THE GAMBLER
THE GAMBLER
Cela faisait quelques temps qu'il me faisait de l'oeil celui-là. Comme d'habitude, les explications claires et limpides de Gabriel m'ont convaincu. Il s'agit d'un jeu plein d'opportunisme avec des choix stratégiques à prendre à chaque tour et un soupçon de gestion des cartes à poser sur son plateau individuel. Juste un détail de règle mais je suis sûr que la partie va m'éclairer sur ce point : lorsque le plateau individuel est rempli, outre le fait de l'agrandir avec des emplacements supplémentaires, peut-on, en cours de partie, enlever volontairement ou selon une règle précise une ou plusieurs cartes de son plateau individuel ou bien une fois posées, elles le sont définitivement ? ( utile pour changer sa stratégie en cours de partie par exemple ).
Vivement la partie pour en apprécier toute sa saveur et l'ambiance qu'il procurera !
sismo
sismo
Coooool !! Il était sous le sapin :o) Merci pour ces ludiques explications !