Monsieur Phal

La Tric Trac TV en live depuis Libération

La Tric Trac TV en live depuis Libération

Depuis maintenant trois ans, Libération a mis en place Libélabo, une espèce de genre de laboratoire multimédia numérique à base de web dedans, et depuis 3 ans il y a une rubrique consacrée aux jeux vidéo avec manette de joie répondant au nom de « Silence on joue ». Les plus attentifs ont déjà dû remarquer ici même deux ou trois annonces qui parlaient de ça. Normal puisqu’à l’intérieur de l’émission, au milieu des excellentes analyses de Monsieur Erwan, Monsieur Patrick et Monsieur Clément, il y a trois minutes consacrées aux jeux comme on les aime sur Tric Trac, et que cette petite rubriquette est animée par moi-même, Monsieur Phal.

Donc, il s’agit d’un podcast audio, enregistré dans les conditions du direct de comme si on était à la radio. Sauf que je ne suis pas sur place puisque j’enregistre ma chronique à l’avance. Mais, deux fois déjà, je suis monté en fin d’année pour le faire avec mes camarades parce que c’est bien de voir les gens en vrai. Et là, en fait, un amateur de l’émission a remarqué que cette semaine serait enregistrée la centième émission ! 100 ! Oui, c’est un chiffre ça Madame. Du coup les gens de Libélabo se sont dit que ce serait cool de faire un truc spécial. Et donc, voilà ce qui va se passer.

1/ il y aura du public (très peu ce n’est pas très grand)
2/ je monte pour faire la 100e avec eux.
3/ du coup on va faire un live dans la Tric Trac TV.

Alors, le 1 et le 2, c’est bien, mais pas de quoi faire une news sur Tric Trac. Par contre, le 3, là, je pense que cela peut intéresser. Ben oui, vous allez pouvoir voir à quoi ça ressemble dans Libération, vous allez pouvoir voir comment est faites cette émission, vous allez pouvoir voir comment je suis un scélérat qui ne prépare jamais rien et comment je vais me vautrer en live alors que mes camarades, eux, sont au taquet et très au fait de l’actu vidéo, même qu’ils sont forts et ont des physiques splendides (surtout l’un d’eux). Car, n’oublions pas que c’est d'abord et avant tout une émission sur les jeux vidéo. Oui, il est important de le retenir, si vous n’êtes que joueur de jeu de plateau, pas sûr que la chose vous intéresse.

Bref, si nous arrivons à avoir un bon débit, à partir de 14h30 vous pourrez suivre sur www.trictrac.tv notre aventure en direct chez Libération. Si nous sommes chauds et que nous avons du débit WiFi, nous tenterons d’émettre un peu avant. Soyez à l’affut…


Le site de Libélabo : cliquez là !
La page Facebook : cliquez ici !
La TTTV en live : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (15)

Default
20.100
20.100

Actuellement, le lien est sur trictrac.tv directement sur la page d'accueil.

Hem
Hem

"Si nous sommes chauds..."

Il fait un peu plus frais, aujourd'hui...

Temdès
Temdès

Bon mais là... le lien donné pour la TTTV en live amène sur TTTV mais il n'y a rien que les vidéos déjà enregistrées.

La brêve disait: "Bref, si nous arrivons à avoir un bon débit, à partir de 14h30 vous pourrez suivre sur www.trictrac.tv notre aventure en direct chez Libération. Si nous sommes chauds et que nous avons du débit WiFi, nous tenterons d’émettre un peu avant. Soyez à l’affut… "

A l'affut, nous le sommes!

Et vous? Y êtes-vous?

Il est bien environ 14h20 en France non?

;-)

Temdès
Temdès

Merci Monsieur Molmo car en effet la brève n'indiquait absolument pas quel jour était l'émission ni quel jour elle était enregistrée...

J'ai bien failli la louper donc!

Zakouski
Zakouski

En effet, Monsieur McQueen, j'ai commis une boulette en voyant l'horaire de l'émission sur le site de Libé. Mais elle est bien enregistrée là de dans pas longtemps, en fait, comme stipulé sur le facebook de TT.

Molmo
Molmo

Pour moi l'émission est diffusée Jeudi, mais elle est enregistrée aujourd'hui.

kuentin
kuentin

Sauf que ce n'est pas Jeudi mais aujourd'hui Mercredi à 14h30 :-D

McQueen
McQueen

J'ai sans doute lu trop vite mais comment monsieur seb sait que l'enregistrement se fait jeudi ? Je n'ai vu que l'horaire...

Hem
Hem

PS : je voulais préciser, je n'ai rien contre cette émission, la preuve : je suis encore plus fan de jeux vidéo que de jeux de société. Mais si je la zappe, c'est parce que des émissions comme ça ne m'intéressent pas du tout. Voix désagréables, journalisme amateur truffé de fautes de français, vulgarité, et surtout, propos vagues et vides de tout contenu vidéoludiquement concret : je n'apprends rien du tout. Lire IGN, GK et les news de l'AFJV suffisent amplement à compléter ma pratique personnelle...

J'arrête ce hors sujet et je retourne à mes catane et autre carcassonne :)

Hem
Hem

--> Monsieur Phal, j'ai une question : à chaque fois, le présentateur Erwan vous cite dans son sommaire mais sans citer le jeu que vous avez choisi (il ne doit pas le connaître à l'avance, j'imagine), mais du coup, on doit toujours attendre que tout le tampon soit bufferisé et se taper par conséquent une bonne partie de "l'émission" pour pouvoir zapper à votre rubrique et ENFIN connaître le jeu de l'émission qu'on a choisi... pour découvrir que ça nous intéresse moyennement et choisir une autre émission au pif, etc etc... Vous n'auriez pas une petite récap perso de tous les jeux que vous avez chroniqués en fonction de quelle émission ? pour qu'on puisse sélectionner leur émission en fonction de vos jeux ? Ça serait super sympa !