la société des apatrides

la société des apatrides
jbv

Bonjour,

Débarquant après la bataille, à la marge d'une armée de vétérans, La Société des Apatrides vient juste pour exposer en avant-première sur TricTrac le jeu Etat-Monde, la terre est à tous.

Ce jeu "retro" dans sa présentation, dixit les joueurs avisés, car leur rappelant d'abord le jeu de l'oie, le Monopoly, le Trivial poursuit chronologiquement, a tout de même une thématique apocastasique et dans ce sens une originalité certaine.

Je vous précise le sens d'apocatastase comme désignant la restauration finale de toutes choses en leur état d'origine.

Donc, voici le lien www.societedesapatrides.com sur lequel vous aurez un aperçu de ce jeu commercialisé à la trappe depuis le FIJ 2015.

Légèrement axé politiquement sur l'unité dans la diversité, Etat-Monde, la terre est à tous se veut comme le nom de son éditeur l'indique : La Société des Apatrides, d'abord militant mondialiste, humaniste et progressiste le tout en transversal.

J'espère que ces commentaires vous parviendront, et que ce jeu est à l'aube d'un formidable succès grâce à vous.

J'ajoute quelques visuels.

Bien à vous.Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

3Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Alain Fondrille
Alain Fondrille

Bonsoir,

j'ai eu l'occasion de vous rencontrer lors du dernier festival des jeux à Cannes. Pour vous avoir observé, il est évident que vous n'êtes pas du milieu du jeu, et que votre proposition ne correspond pas au marché actuel du jeu. En effet, et mettant de côté la thématique qui peut faire débat, le jeu que vous proposez est un monopoly avec quelques légères nuances. Vous venez donc de reprendre les mécanismes d'un jeu de 1935.

Car oui, un jeu peut être original de par sa thématique, mais cela n'a jamais suffit pour faire un jeu : un jeu Star Wars reprenant le principe de la simple bataille (et je parle du vieux jeu de cartes) lui non plus ne fonctionnerait pas.

Ce n'est pas par plaisir que j'écris ceci, mais il vaut mieux crever l'abcès plutôt que de vous laisser voir perdre votre temps et votre énergie dans cette aventure.

Si vous voulez diffuser vos idées par le biais du monde ludique, je vous invite à créer un nouveau jeu, qui s'inspire de jeux récents.

En souhaitant que ce commentaire vous aide à prendre conscience.

jbv
jbv
Merci pour votre commentaire. Effectivement je ne suis pas né dans "le milieu" et d'ailleurs je prends conscience qu'il y a un milieu !!! Dont peut-être vous faites partie...
Mais comme j'ai pu le constater, vous bannissez les classiques tel que Monopoly, le jeu de l'oie et Trivial Pursuit qui sont indéniablement des succès !
Probablement dût à leur accessibilité en terme de règles...Dont j'avoue (c'est mon avis) que la plupart des jeux récents ne font pas preuve.
Aussi pour cicatriser de cet "abcès crevé", j'insiste sur le caractère de l'ouverture des règles au grand public. C'est bien l'objectif de Etat-Monde, la terre est à tous...Ainsi que l'ouverture à la discussion.
Donc je ne perds ni mon temps, ni mon énergie à essayer de réussir à faire valoir l'objet de ce jeu : La vulgarisation des "enjeux" géopolitique. Même si ça parait très pompeux !