HELVETIQ Team

La Q-team à Essen !

La Q-team à Essen !

Qui dit mois d’octobre dans le monde du jeu de société dit bien évidemment Essen, le grand rassemblement ludique de la fin de l’année en Europe.

Helvetiq sera là pour vous présenter ses dernières nouveautés et ramener un peu de Suisse en terres germaniques (on vous voit venir : oui, ça veut dire qu’on aura du chocolat. La question, c’est est-ce qu’il en restera après le montage du stand…). Pour venir nous voir, ça se passe sur le stand 3Q122 !

En attendant, petit tour d’horizon des nouveautés et des exclus :

 

OMERTA

Omerta

Sortez vos Borsalino et vos cigares, vous voilà projetés en pleine Prohibition au coeur des années 30, dans la peau d’un boss mafieux à Chicago. Alors que les Incorruptibles s’apprêtent à faire une descente dans vos entrepôts, réduisez votre stock de bouteilles au plus bas et débarrassez-vous de ceux qui pourraient vous compromettre pour gagner.

Bluff, coups bas et interaction maximale pour une ambiance garantie autour de la table : Omerta, c’est le parfait jeu pour finir la soirée après dîner. Et ça tombe bien, puisqu’il inaugure une nouvelle collection chez Helvetiq, les After Dinner Games. L’idée ? Des jeux simples à expliquer, faciles à transporter et à mettre en place, bref le cadeau parfait pour la prochaine soirée chez vos potes, vos beaux-parents ou vos voisins. Une bouteille de vin, c’est un peu trop classique, ramenez un jeu !

 

 

KAWAIIKawaii

Retournez une dernière fois en été : vous vous rappelez de ces moments où vous courriez derrière le marchand de glaces pour avoir votre parfum favori ? Dans Kawaii aussi, il vous faudra faire preuve de rapidité pour attraper votre glace préférée. Entre attraper les premières glaces à portée de main, ou attendre pour avoir celle que vous voulez vraiment - au risque de laisser passer votre chance - que choisirez-vous ?

Petit nouveau de la gamme Pocket, on vous propose cette fois-ci un jeu de rapidité aux illustrations super kawaii, et qui tient toujours dans une toute petite boîte. Le plus ? Les petits tokens en forme de coeur qui feront craquer petits et grands.
 

 

FOUR SENSES

Four Senses

Avec Four Senses, enfilez un masque et oubliez votre vision pour vous concentrer sur vos autres sens. Moins simple qu’elle n’en a l’air, cette variante du fameux Puissance 4 en 3D vous propose de découvrir une façon complètement différente de jouer, pour une expérience sensorielle nouvelle.

Comme dans le jeu original, il vous faudra faire preuve de logique et de stratégie pour réussir à aligner 4 pièces identiques, 4 pièces de la même hauteur ou créer un escalier avec 3 pièces de hauteurs différentes. 

Ce jeu est évidemment accessible aux personnes mal-voyantes. (Préparez-vous à perdre face à elles !)


 

 

 

Tric Trac

Cap sur la Confiance

Vous vous rappelez ce moment où vous étiez persuadé d’être nul(le) à cause d’un seul exercice de maths loupé ? La mauvaise nouvelle, c’est que c’est le cas de beaucoup d’enfants comme d’adultes, à l’école ou au travail. La bonne nouvelle, c’est que pour soigner ce problème de confiance en soi, on vous propose… de jouer !

Cap sur la Confiance est un jeu coopératif où chaque joueur va se fixer un objectif à atteindre, puis essayer de dépasser ses blocages et d’élaborer des stratégies avec l’aide des autres joueurs. Réussirez-vous à construire le phare avant que la vague ne l’atteigne ? Le jeu, créé par deux pédagogues suisses, s’inspire des dernières recherches en neurosciences et a déjà aidé des milliers de personnes.

 

Qui dit Essen, dit forcément aussi exclusivités et prochaines sorties…

Alors, la rubrique que vous attendez tous… les prototypes à venir tester sur notre stand : le prochain Pocket au design aussi mignon que coloré, avec une nuée d'oiseaux qui annoncent le printemps, et un curieux jeu de dés venu du pays du soleil levant. Et puis, il se pourrait même qu’on vous vous montre aussi un nouveau jeu de cartes… Teasing, vous avez dit teasing ?

 

Pour plus d’infos, rendez-vous en personne dans 15 jours : n’oubliez pas, Hall 3 Stand Q122 😉

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default