La Protonight ou la nuit de la création

Essayez des jeux avant leur édition...

La Protonight ou la nuit de la création

Bon, ce n'est pas tout de faire la fête à la nouvelle année, mais après avoir digéré le foie gras et autres saumons, la vie ludique reprend. On commence avec une information TricTraco-TricTracienne. C'est parti.

Vous n'êtes pas sans avoir vu passer les AsmoNights et les YstariNights à l'Interlude Café à Paris. Ces soirées où se réunissent des joueurs pour... jouer ! Normal. À une Asmonight on joue à des jeux Asmodée, à une YstariNight on joue à des jeux Ystari, le tout dans une ambiance sympathique au possible. Et bien, des habitués du forum ont décidé de lancer la première Protonight.

Mais qu'est ce que c'est donc ?
Proto n'est pas le nom d'un nouvel éditeur. Pas du tout. En fait, le forum de Tric Trac regorge d'auteurs de jeux (pas forcément reconnue grace à une édition), auteurs qui conçoivent des jeux. Logique. Et un jeu, tant qu'il n'a pas été joué et rejoué, on peut difficilement savoir s'il est bon. Donc, un auteur fabrique toujours un prototype... Là, vous commencez à voir plus clair... La ProtoNight, c'est donc une longue soirée où des auteurs vont venir avec leurs prototypes et de joyeux testeurs vont pouvoir essayer tout ça et donner leur avis.

La soirée aura lieu à l'Interlude Café, 5 rue de Lhomond (angle rue d'Ulm) dans le Ve arrondissement de Paris, le 11 janvier 2008, de 19h à 1h. Il y a plus de renseignements sur le forum, le mieux est d'aller lire et de s'inscrire.

Le sujet avec les infos : cliquez là !

Si vous y allez, peut-être que vous essayerez en avant première et sans le savoir l'un des futurs vainqueurs du concours de Boulogne, ou un futur potentiel succès d'édition. Allez savoir. En tout cas, vous rendrez sans doutes services aux auteurs en leur donnant votre opinion sur leurs jeux en développement...

c'est une très bonne idée;-)

Faudrait même qu'on imprte le concept en Belgique... il est breveté?

Longue vie aux Protonights !!! qu'elles prospèrent et révèlent de nouveaux auteurs !!!

Très bonne idée en effet, hors de question que je rate ce rendez-vous :

Merci aux organisateurs et à l'interlude !

Étrange cette manie d'utiliser l'anglais pour les noms d'événements en France. Sinon, je trouve l'idée excellente et ça me donne l'envie d'organiser une soirée de ce type à Québec... avec un nom bien français toutefois. ;)

La Protonight est un concept qui est voué :

d'abord à se reproduire : nous tablons sur un rendez-vous mensuel à l'Interlude

ensuite à s'exporter : des demandes ont été faites pour Toulouse, la Haute Savoie, Dijon et la Belgique

N'hésitez pas à prendre contact avec moi sur le forum pour que nous collaborions à organiser quelque chose chez vous.

Merci à M. Phal pour sa petite news :)