[La Guilde] Le Seigneur des Anneaux

A bas Sauron !

[La Guilde] Le Seigneur des Anneaux

Un spécial Seigneur des Anneaux, le jeu coopératif de Kinizia. La critique et des tactiques pour gagner. Le tout pour le jeu de base, en attendant de tester d'avantage les extensions.

Vous pourrez également constater quelques changements sur la page des critiques de jeux de société : je rajoute des icônes "pour réfléchir" et "pour l'ambiance", mais je n'ai pas encore fait tous les jeux.
Enfin, il y a une sélection de jeu sur la page du sommaire "Jeux de société" (qui a été simplifié pour l'occasion).

Cher Monsieur XaVO,

C'est pas bête cette histoire d'icônes sur les avis des jeux... ça me donne une idée pour quand on donne un avis sur Tric Trac ça ! Mmmmm...

C'est vrai que c'est bien ces petits icones. J'ai bien aimé l'édito, aussi ;)

Que des bonnes idées !

J'en profite pour dire que les analyses tactiques et stratégiques parues dans "Jeux en Boîte" sur le Seigneur des anneaux et plus spécifiquement sur l'extension Sauron sont dorénavant disponible en pdf sur le site du maître Knizia him-self.

Bonne lecture

Pippin

http://www.apba84.dsl.pipex.com/pdfs/JEB_18_Sauron1.pdf

http://www.apba84.dsl.pipex.com/pdfs/JEB_19_Sauron2.pdf

http://www.apba84.dsl.pipex.com/pdfs/JEB_20_Sauron3.pdf

C'est un peu comme mes jauges "ambiance et réflexion": je trouve ça super utile et informatif, d'autant plus que tu couvres des tas de jeux que je dois découvrir. Merci XavO!

Merci pour les encouragements !

Je mets les liens vers les 3 (j'ai indiqué 2 de mémoire mais je me suis tormpé, je corrigerai) excellents articles de Thomas (ils m'ont fait acheter le jeu !).

C'était vraiment la grosse classe ces trois articles et ça correspond exactement à ce que j'aime dans une revue : des textes qui donnent envie de jouer, que l'on connaisse ou non le jeu.

La comparaison est un peu absurde, mais les maousses compte-rendus de parties avec moultes figs qui paraissent dans White Dwarf utilisent le même ressort.

Comme Xavo, j'ai acheté l'extension grace à eux (pas encore essayée, malheureusement) et je suis sur que je me munierai de Sauron également dans un proche avenir.