Monsieur Phal

La girafe fête le transport !

La girafe fête le transport !

"La Girafe" est une ludothèque itinérante, c'est-à-dire que c'est comme une ludothèque, mais au lieu d'aller à elle, c'est elle qui vient à vous. Enfin, à vous, à ceux qui sont dans la région de son rayon d'action quand même. Elle n'est pas itinérante sur 10 000 km de faut pas exagérer, mais suffisamment pour aller dans les écoles, les bibliothèques, les PMI, etc. Bref, un bien beau projet. Voilà, ça c'est pour le personnage principal. Maintenant le contexte.

Du 7 au 16 octobre, dans toute la France, c'est la fête des transports et de la mobilité. Une manifestation qui a pour but de faire "découvrir les acteurs de l'Aérien, du Terrestre, du Fluvial et du Maritime" ! Du coup, la ludothèque sur roues "La Girafe" ne pouvait que participer. Et donc, le 7 octobre à les Noës-près-Troyes (Aube) de 20h à 23h à l'espace Bel-Air, "La Girafe" vous invite à une soirée jeux que le thème des transports. Logique. Maintenant l'histoire.

Jusque-là, c'est une soirée jeux quoi d'en sommes. Oui, mais pas tout à fait. Cette soirée est spéciale dans la mesure où la participation est de 2€ et que cet argent servira à l'achat d'un véhicule (d'occasion). Du coup, le contexte de la fête du transport... achat de véhicule... Tout ça... Voyez... Donc, si vous êtes dans le coin, non seulement vous jouerez, mais vous ferez en plus une bonne action en participant à la cagnotte pour l'achat d'un véhicule.

Pour tout savoir
sur La Girafe : cliquez là !
Sur la fête du transport : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Girafe
Girafe

Je précise que sur place y'aura buvette et restauration...

kouynemum
kouynemum

c'est grâce à une ludo itinérante qu'on est retombé dans la marmitte ;o)

...alors courrez jouer avec la Girafe !(les pieds, c'est un moyen de transport aussi, non?)

Girafe
Girafe

OHH la belle info ! mais , les noës près Troyes se trouve dans l'aube (10), et non dans l'aude....

vous venez deux jours et hop vous en profitez pour faire les magasins d'usine et le centre ville troyen superbe