Monsieur Phal

La DT Glisse 2007

La DT Glisse 2007
Cette année, et pour la 2ème fois consécutive à la station des Arcs, s'est tenue la DT Glisse. En présence de l'auteur, 12 veinards amateurs de Dungeon Twister ont pu combiner les plaisirs de la haute montagne à celui de se retrouver tous ensemble autour d'une table pour jouer jusqu'à épuisement !
Et tout le monde a été comblé : au niveau météo la semaine a été parfaite, avec du soleil et de grosses chutes de neige, les amateurs de ski et snowboard s'en sont donnés à coeur joie. Les moins acharnés sur les pistes ont pu quand à eux passer de nombreuses heures à jouer à des jeux divers et variés, que ce soit à 2, 4, 6 ou plus...
Le thème de cette semaine étant quand même DT, 2 tournois se sont déroulés :
- le tournoi permanent (1 partie par jour en moyenne) a permis aux joueurs de tester toutes les futures extensions de DT, et d'ainsi donner leurs impressions à Christophe Boelinger, avide de commentaires et de points de vue différents. Certains personnages ou objets jugés trop puissants ont d'ailleurs été modifiés au fur et à mesure des parties. Bref, un béta-test géant pour le plaisir de l'auteur et surtout des afficcionados qui ont pu également voter pour l'extension qu'ils souhaiteraient voir sortir après "Créatures Sylvestres".
- Un tournoi "Full hasard forces égales", sur 2 jours, avec des équipes identiques pour tout le monde, tirées au hasard à chacune des 3 rondes.
Mais évidement DT était loin d'être le seul jeu pratiqué, avec notamment de nombreuses parties de Blood Bowl, Guerre de l'anneau, Caylus, Bug Bluff, Time's up, Gift Trap, Hannibal, etc...
Nous avons pu également tester 3 prototypes de Christophe Boelinger : les poux (party game où le but est d'envoyer en "saute-puce" ses poux sur la tête des autres joueurs, les naingénieurs (jeu de réflexion et de rapidité basé sur un plateau à cases tournantes), et Faery Tales (dont on devrait bientôt entendre parler car il est sur le point d'être édité, je n'en dit donc pas plus...) qui a beaucoup plu !
Bref, une semaine de vacance idéale pour tous ceux qui étaient là, avec une furieuse envie de recommencer l'an prochain, et un seul et unique regret : c'est trop court une semaine !!!
Pour voir les photos Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Fox, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Fox

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default