Houblon Ludique

LA CONVENTION INOUBLIABLE, DE RETOUR A VILLENEUVE D’ASCQ

LA CONVENTION INOUBLIABLE, DE RETOUR A VILLENEUVE D’ASCQ
Convention ludique se déroulant du 30 octobre au 2 novembre sans interruption sur les campus des universités de Lille 3 (métro pont de bois) et Lille 1 (métro cité scientifique)

Après une première édition en 2013 ayant réuni près de 450 personnes, les associations étudiantes La Taverne Oubliée et Dés à la Carte, ainsi que leurs partenaires, joignent à nouveau leurs forces et invitent petits et grands, novices et expérimentés, à se retrouver autour de parties de jeux de société, jeux de rôle, jeux vidéo et bien d’autres animations ludiques durant 3 jours en continu, et tout cela… gratuitement !

Le 30 octobre, la convention débutera à la Maison des Etudiants de Lille 1 à 18h avec une soirée spéciale pour fêter Halloween un peu avant l’heure ! Au programme, des jeux de société et de rôle sur le thème de l’horreur, de la découpe de citrouilles et un jeu de survie grandeur nature, où des groupes de volontaires, grimés et costumés, devront s’organiser pour survivre à une attaque nocturne… de zombies !

La COnvention INoubliable (ou le COIN), c'est 72 heures non stop de jeux, des soirées enquêtes, des jeux de rôle grandeur nature, 400 jeux de plateau, des jeux vidéo, le tout pour gratuit !

Dès le vendredi 31 octobre, 10h, rendez-vous est donné sur le campus de Lille 3, Bâtiment C (suivre le fléchage depuis le métro Pont de bois), pour le reste du programme. Des parties de jeux de société, des plus simples aux plus complexes, seront proposées tout au long de la journée et de la nuit, ainsi qu’un panel de jeux vidéo, où se mêleront notamment jeux retro, bornes d’arcades, jeux en réseau et jeux indépendants. En parallèle, la journée sera ponctuée d’événements spéciaux : combats de Grandeur Nature, jeux de figurines, animations, rencontres avec des auteurs-éditeurs invités… tout comme la nuit, où de nombreux jeux de rôle vous inviteront à visiter des univers tour à tour étranges, réalistes, horrifiques, ou historiques ! A noter un huis-clos d’investigation grandeur nature qui se déroulera le vendredi après-midi, tandis que le vendredi soir verra la projection de deux long-métrages à des tarifs préférentiels par le Kino Ciné, pour une soirée spéciale « Killing Joke ».

Familles, enfants, ados, adultes, grand parents. Le COIN, c'est pour tout le monde, pour une heure ou pour toute une nuit !

Tout cela dans un seul but : s’amuser durant 72 heures en (re)découvrant de nouveaux jeux et de nouveaux joueurs, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, où le rêve se mêle au frisson d’Halloween !

EN BREF :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les blogueurs...

Commentaires

Default