La Cité des Voleur, de la partie...

[City of Thieves]

La Cité des Voleur, de la partie...“La Cité des voleurs” est un jeu qui n’a pas l’air de ce qu’il est. Oui, en effet. On crois que c’est pour les joueurs assoiffés de stratégies à figurines 6e Dan, mais pas du tout. C’est un jeu familial. Oui. La preuve, nous avons reçu l’un des co-auteur et l’éditeur qui nous en parlent. Ils nous expliquent même la règle. Du coup, vous saurez si c’est fait pour vous ou pas. Elle n’est pas belle la vie dans la Tric Trac TV ? Oui, hein.

1 « J'aime »

“La Cité des Voleur, de la partie…” “De l’explication” plutôt, non ? En tout cas, c’est chouette avec les étagères en arrière plan à la place des paravents !

Merci pour les quadra…
Dommage pour la partie mais ça fait plaisir de revoir Mister Laurent.

MDR la fin, j’ai toujours l’impression que c est toujours la panique pour clore les vidéos de la TT, en tout cas celle la m’a bien fait rire :slight_smile:
Merci pour cette explication :slight_smile:

Ben, il est où Patrick d’Oya?

On dirait un remake de supergang : la bande, les quartiers, la milice.
Y’a pas des arcs à la place des pistolets ?

J’ai, j’aime et je joue en famille, même avec mon fils de 3 ans( aider par sa maman ). Merci à Laurent et vite une extension pour des parties encore plus fun !!!

Oh, ça fait plaisir de vous voir en vrai, M’sieur Pouchain ! J’espère que votre Okko se porte bien, ma vidéo sur Okko a déjà été vue plus de 400 fois ! Bonne chance à votre co-bébé, La Cité des Voleurs !

Super vidéo qui donne très envi d’acheter ce jeu :slight_smile:
Dommage pour la partie :frowning:

J’avais vu des gens y jouer, et c’était très bof, et pour y avoir joué depuis, je confirme que c’est très (trop) simpliste, les cartes spéciales, les capacités des persos et les “missions” n’apportent quasiment aucun dynamisme, bref on s’ennuie ferme malgré la qualité du matos et les belles illustrations.
Sans vouloir faire ma raclette, ce jeu, en jouant sur l’univers de Cadwallon, va être l’arnaque de cette fin d’année.

Cher Monsieur Rotabla,

Ha, et donc, les gens qui voudraient un jeu simple, voire simpliste, ils peuvent se gratter le fondement avec des cailloux ? Non, parce qu’il me semble qu’ils le disent dans la vidéo que c’est pour les familles et pas pour les gros joueurs. Donc, que ça nous vous conviennent pas, pas de soucis, mais “Arnaque” est un mot qui, normalement, entraine des conséquence parce que “arnaquer” les gens, c’est passible de prison. Donc, là, je vois pas bien où est l’arnaque puisque l’éditeur vous montre tout ce qu’il y a, et dans la boîte et dans la mécanique.

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux juste parce que je donne un commentaire très négatif, il n’y a pas mort d’homme à ce que je sache, je ne pense pas que mon commentaire va torpiller les ventes de ce jeu, j’exprimais juste ma grande déception.

Cher monsieur rotabla,

Alors, je ne monte pas sur les grands chevaux, pas plus que vous j’imagine. Juste je vous donne mon point de vue sur l’utilisation du mot “arnaque”, que vous n’aimiez pas le jeu est une chose, perso je m’en fout finalement, tenez vous pourriez aller mettre un mauvais avis sur la fiche, ce serait plus utile que votre commentaire. Juste, je vois pas où il y a arnaque. Si vous faire remarquer que “arnaque” est un peu mal venu c’est montée sur ses grands chevaux, votre vie ne doit pas être facile tous les jours.

Ca tourne à la Drama Queen autant de verve pour un si petit commentaire et la prise au pied de la lettre du mot “arnaque”. Pour ma part j’arrête les frais de cet échange de toute façon stérile.

La seule chose que je peux dire, c’est qu’il faut tourner son clavier 7 fois avant d’écrire des commentaires ici. Vos commentaires sont lit et pris en considération par les auteurs et editeurs de ces jeux, ceux qui on passé des années a travailler sur un projet, a perdre femme et enfants… Donc chaque petits commentaire désagreable non fondé peuvent effectivement transformer les gens en Drama Queen, et moi le premier. Moi mon mot pour decrire le jeu n’est pas “Anarque”, mais “Tabarnak” que ce jeu est beau.

L’introduction de ce jeu fait étrangement penser à “Supergang” où les joueurs devaient faire évoluer une bande de voyous (3 personnages différents) dans une ville, rentrer dans des boutiques pour les braquer. Il y a également 2 flics, joués alternativement par chaque joueur, et qui pouvaient arrêter les personnages. Le but était bien évidement d’avoir le plus d’argent en fin de partie. Ici, il y a juste l’univers qui change…

Je n’avais pas lu les commentaires précédents avant de mettre le mien.
Je corrige mon propos, ce jeu fait penser à “supergang”, mais au final il doit sûrement être bien différent…

Ahrââ, voila une vidéo qu’elle est la bien venu. Effectivement je pensais que ce jeu se plaçais dans les poids moyens, et en cette fin d’année bien rempli dans cette catégorie, je n’y avait prêté qu’un oeil distrait. Mais alors du jeu simple avec du beau matos, pas trop long, ou on ne finit pas la partie en regardant les autres jouer par ce qu’on est mort, bin alors là je vais sauter dessus pour le plaisir de jouer avec les stroumphs et ma meilleur moitié qui n’est pas “joueuse”. Pis çà tombe à pic, cause que j’avait presque épuisé le stock de cailloux, les cotons et le sparadra !

Petite commentaire en plus : J’ai un frere de 30ans avec qui je joue avec lui et sa copine regulierement a des jeux de societés. Mon frere m’as deja vu joué a des jeux genre " Horreur a Arkham " des jeux gros lourds, il a essayer mais as toujours eut du mal a integrer les regles avec beaucoup de deception d’ailleur… Quand je lui ai monntré " La Cité des Voleurs " il m’as dis " Oula je vais encore rien comprendre ca ne vas pas etre pour moi encore dommage ! " et une fois les regles explique et a la fin de la partie il me dis " Wouahh suis content de pouvoir jouer a ce jeu dans une ambiance et une thematique que je ne pensais jamais pouvoir aborder … un monde fantasy avec des regles simples " il etais heureux tout plein ! Enfin un jeu a l’univers merveilleux et beau a la porter de Tous ! Merci aux auteurs :slight_smile:

Arthan54… je t’aime ! :slight_smile: