20.100

L'Intrigue est sur les étals

L'Intrigue est sur les étals

Fin du mois oblige, c'est un wagon de nouveautés qui arrive des entrepôts d'Asmodee. Avec en tête des jeux, le très attendu et controversé, "l'Intrigue", le stand-alone de "Dominion". Dès aujourd'hui (ou dans les prochains jours en fonction du continuum spatio-temporel), il est donc possible de se procurer cette boîte qui en aura fait couler de l'encre virtuelle en février dernier, au moment de son annonce.

Le fait de sortir ce qui aurait pu être une simple extension de 250 cartes en une stand-alone de 500 cartes a provoqué une levée de boucliers de nombreux joueurs. Finalement, quelques mois après, une fois la teneur des cartes révélées, les réfractaires semblent rentrés dans le rang. C'est que les nouvelles cartes offrent de nouvelles perspectives de jeu, faisant déjà briller les yeux des fans de combos.

Il n'en reste pas moins le jeu. "L'Intrigue" est un stand-alone c'est à dire jouable seul puisque tout ce qui est nécessaire est inclus dans la boîte. L'ensemble des cartes forme un tout cohérent dont les cartes sont d'abord faites pour fonctionner entre elles. Tout en étant parfaitement jouables et mélangeables avec celles du jeu de base.

Les 25 nouvelles cartes sont clairement plus complexes que celles de la boîte de base par les effets créés et les interactions avec les autres joueurs. Il y a aussi des cartes à la fois Action et Points de victoire comme les Nobles ou Argent et Points de victoire comme le Harem. "L'Intrigue" est d'abord et avant tout destinée aux joueurs de "Dominion".

Merci à Filosofia d'avoir choisi la ligne graphique de Hans im Glück pour la couverture de l'Intrigue et aussi pour la réédition de la boîte de base. Parce que la version américaine...


> Huit cartes en anglais

> Huit autres cartes en anglais

> Huit cartes encore en anglais

> L'explication controversée de pourquoi faire un stand-alone


"Dominion : l'Intrigue"
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 4 joueurs
édité par Filosofia
Disponible à partir d'aujourd'hui
Prix conseillé : 45€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (42)

Default
Gueu
Gueu

Bonjour à tous, je n'ai pas encore joué à Dominion mais je compte me ratrapper donc ma question est, vaut-il mieux que j'achete ce stand-alone ou le jeu de base ? (sachant que je n'achéterais pas les 2 pour l'instant, sauf si vous me l'offrez ^^)

ocelau
ocelau

@sophie tout court

Merci de cette réponse et bravo pour le SDJ et l'édition de Dominion :-D !

sophie tout court

Mea culpa, mea culpa... :( S'il a manqué de Intrigue à la sortie c'est de notre faute. Nous avons sous-estimé les ventes de la mise en place.Ce n'était nullement une "manoeuvre".

angelo
angelo

Tiens, il est visiblement bien dispo en ligne, via le lien direct... Ruez vous...

fulpiction
fulpiction

Etant un militant luttant contre la connerie, je n'acheterai pas ce "stand alone"...

J'invite par ailleurs toute personne désirant que cela ne reproduise pas à acheter un autre jeu....

Sans moi... +1

shix
shix

Sans moi comme je l'avais prédit ... et vu que l'extension de RFTG sort bientôt, je vais résister sans soucis :)

angelo
angelo

Heureusement que certains sont tenus au courant ;o)

Hell Gring Goth

Malheureusement l'Est de la France est définitivement dans le même continuum spatio-temporel que la Belgique car ici, pas d'intrigue avant jeudi prochain au plus tôt :(.

En plus avec en tout et pour tout 6 exemplaires par boutique, va vite y avoir pénurie. Mon revendeur m'annonce 2 jours avant d'être en rupture.

jdb
jdb

Ah le voila ce jeu qui a suscité tant de polémiques en son temps...

Mon fournisseur de jeu habituel, a eu deux idées : fermer sa boutique en septembre (pas bien mais compréhensible, même si je (on) le regrette) et commander "l'intrique". De passage sur Colmar ce matin (et malgré ma réticence à acheter cette 'extension'); je suis reparti avec le jeu dans le sac, et j'ai laissé ma petite femme l'ouvrir lors de sa pose "midi" devant un café dans la cafétéria... Un peu plus complexe que le premier en ce qui concerne les cartes; extension ou nouveau jeu ?! Qu'importe asseyez-vous et jouez !

smarties78
smarties78

@Ocelau

Oui effectivement ! Tant pis j'ai Robotory, Mow dans ma liste d'achat

Va y avoir dans le l'ambiance !