L'Appel de la Forêt qui fait peur !

L'Appel de la Forêt qui fait peur !
Monsieur Phal

Si vous demandez à un joueur un jeu pour vivre une vraie aventure qui fait peur avec des monstres qui hantent les caves de vieux manoir, il y a de fortes probabilités qu’il vous conseille « Les demeures de l’épouvante », un jeu de Corey Konieczka basé sur l’univers indescriptible de H.P. Lovecraft.

Des extensions. Plein.

Sorti en 2010 aux États-Unis de l’Amérique chez FFG et, en France en 2011 chez Edge, « Les demeures de l’épouvante » a déjà quelques extensions attachées à sa boite de base. C’est normal, c’est un jeu se passant dans un vaste univers avec des histoires à vivre. Donc, il faut des extensions pour avoir de nouvelles aventures, de nouveaux monstres et tout ce genre de chose. C’est donc une nouvelle extension qui est annoncée en Français pour très bientôt. Son nom « L’Appel de la Forêt ».

Il règne ici quelque chose qui méprise la vie. Je sens une présence malveillante, qui se concentre sur moi, comme ces yeux qui rougeoient dans les taillis. Elle est là, je le sais. Son millier de rejetons se déchaîne autour de moi. Je sens leur présence et mes cheveux se dressent sur ma nuque. Ils ont attendu, conspiré pendant des siècles et aujourd’hui, nous sommes tous perdus. Ici, au milieu de nulle part, personne n’entendra mes cris. Les ombres avaleront ma voix et la présence étouffante des arbres commencera à m’écraser.


Promenons-nous dans les bois.

Si le jeu de base vous propose de vivre des aventures urbaines, « L’Appel de la Forêt » vous propose de prendre des risques loin de la ville. D’où le nom. Tout se tient. C’est louche et ça fait peur… Du coup, dans la boite, vous aurez de quoi constituer une zone de jeu pleine de danger plus ou moins naturel grâce aux 11 tuiles de décors que vous allez arpenter… Des marécages insondables aux rivières menaçantes, rien ne sera épargné aux « héros ».

Default

Moins de « linéairabilité ».

« L’Appel de la Forêt » propose une autre façon de jouer, moins linéaire. Vous n’aurez pas à récolter des indices dans un ordre précis. Le gardien vous donnera une idée de la stratégie lors de l’installation du scénario. La chose fera donc encore plus jeu de rôle.

Des monstres, encore plus de monstres.

L’univers de Cthulu est peuplé de nombreuses choses qui vous veulent le plus souvent du mal. H.P. Lovecraft avait une imagination indescriptible. Le gardien aura de nouvelles figurines pour effrayer les joueurs. De plus, il aura plus de souplesse pour pourrir la vie des investigateurs, il pourra composer sa main de cartes Action, ce qui pourra lui permettre de changer sa façon de jouer d’une partie sur l’autre, et surprendre les joueurs, car sa main est maintenant secrète ! Brrrrrr…

Default


Il y a kequ’un ?

DefaultMais soyez rassurer, vous ne serez pas seul, il y a de nouveaux Alliés, chacun possédant son propre paquet de cartes spéciales. Ils ont des règles de gestions que pour eux, spécifiques, ils peuvent prendre part aux combats, discuter avec les investigateurs, leur donner des missions, etc.

Les scénarios.

« L’Appel de la Forêt » contient 5 scénarios, avec de l’enquête et des combats. Vous pourrez les enchainer pour jouer une campagne. Comme dans les jeux de rôles. Les vieux routards vont forcément apprécier.

Default

Le jeu de base.

Vous aurez besoin du jeu de base pour jouer. Si vous ne le connaissez pas, l’immense Monsieur Croc est venu à l’officine pour nous faire jouer une partie. Du coup vous avez des explications, et la partie. De quoi se rendre compte de l’intérêt personnel que vous pourrez porter à la chose. Parce que ce n’est pas un jeu pour tout le monde. Si vous n’aimez que pousser du cube en bois ou si vous n’aimez que les jeux à base de mime, passez votre chemin. Pour les amateurs de jeu à thème fort, là, vous pouvez peut-être trouver votre bonheur.

« L’Appel de la Forêt » est prévue pour « bientôt » d’après Edge, ça, c’est qu’ils ne savent pas forcément au jour prêt et ils ne veulent plus prendre de risque. Mais cela veut dire que la production est lancée, donc il devrait arriver… « Bientôt ». Le prix conseillé est de 59,95 €uros. C’est cher quand on est amateur de jeu Européen, mais quand on est amateur de jeu avec des figurines, cela est normal. D’autant que la boîte est grosse et qu’il y a pas mal de matériel dedans…

Default


► La vidéo du survol du jeu de base en moins de 3 minutes, c'est par là !
► L'explication par Maître Croc, c'est par ici !
► La partie en vidéo dans la TiTiTiVi, c'est par là !


« L’Appel de la Forêt »
une extension pour « Les demeures de l’épouvante »
signée de Corey Konieczka
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 14 ans
Pour des parties assez longues
édité par Edge et Fantasy Flight Games
Sortie Prévue : bientôt.
Prix Public conseillé : 59,95 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
leonmars
leonmars

Ooooh! oui! vivement très bientôt même, je vais les calmer mes petits investigateurs. En attendant je vais remettre un autre verrou à ma trappe, ils m'ont tout saccagé la dernière fois que je me suis absenté quelques heures.

fabooloo
fabooloo

Vivement "bientôt"