Docteur Mops

Kamasutra, éclatons-nous avec Bruno F. (Piggy 18)

Kamasutra, éclatons-nous avec Bruno F. (Piggy 18)

 

Autant commencer par là : Kamasutra ne sera ni le premier ni le dernier à proposer un jeu sur ce thème par contre ce qui risque de vous surprendre c’est que ce n’est pas à proprement parler un jeu sexuel contrairement à ce que les gentilles images de David Cochard nous laisseraient croire.

Oh ! Bien entendu ! Rien ne vous interdit d’en faire un autre usage.
 

86d063b94ec3abce44edeccccce3c300015d.jpe
 

Tout commence avec un jeu festif de type fin de mariage, entre la cousine qui pleure et un tas de cotillons aplatis dans du vomi, qui a connu, je ne sais pas trop pourquoi (je suis personnellement allergique et ne fréquente donc pas ce type regroupement social), un regain de popularité dans les années 2010.
Les joueurs en équipe de deux doivent prendre une position à forte connotation sexuelle parce que ça fait rire, en plaçant un ballon de baudruche (bien gonflé quand même) sur le point de rencontre des deux corps. Le premier « couple » qui arrive à faire éclater son ballon est le vainqueur parce que ça fait rire.

Kamasutra c’est la même chose, à ceci près que Bruno Faidutti à sélectionné des postures pour que le ballon ne vous éclate pas à la figure parce que ça fait rire aussi mais ce n’est pas agréable surtout dans le coin de l’oeil. Faites gaffe quand même : c’est un peu physique. Des risques d’aplatissement d'organes mous sont possibles. Ha ! Et on ne joue pas tout nu ! Enfin si on peut bien sûr mais globalement on pratique plutôt en habit de ville. Ce n’est pas précisé dans les règles. Pas plus que la taille des ballons ! Les joueurs un peu rigoureux ça va leur piquer les yeux… Non Lulu ! On ne peut pas rejouer la carte Grenade dans Conan même si ce n’est pas marqué dans les règles ! C’est comme qui dirait un peu implicité par le principe d’une grenade ! Et quoi ? Si c’est normal d’avoir des grenades dans Conan ??? … Tu attends un peu s’il te plait parce que là j'ai un Faidutti de zizis à écrire… OK ? Donc…

 

Mais qui va donc acheter ce truc me demanderez-vous ? De fait, personne, puisque le jeu n’a pas trouvé d’éditeur alors il est disponible en Print & Play sur le site de Bruno Faidutti. Il faudrait peut-être en parler à l’animateur Arthur qui s’est spécialisé dans les jeux grosse déconnade pour muscler les zygomatiques. On ne sait jamais. 
 

7f78f3c2c5dbaf2a3cce6bb775468d19ed7f.jpe
 

Je me demande juste pourquoi les cartes représentent toutes le même couple alors qu’on aurait pu en profiter pour faire un peu de métissage et d’homosexualité. De fait le jeu ne se pratique pas avec un partenaire sexuel réel puisque du sexe, il n’y en a point. Les activités traditionnelles d’éclatage de ballons se pratiquant sans distinction de sexe mais aussi en trio ou plus mais ça devient techniquement plus compliqué.

 

Bruno Faidutti a répondu en parti sur des forums américains en précisant que les sources d’inspirations du Kamasutra ou du shijuuhatte (l’équivalent japonais au 48 positions) en était la raison. Bon. David Cochard avait pensé mettre des Pandas pour faire original mignon mais leur anatomie ne permet pas toujours de bien visualiser dans quel sens se trouve le haut et le bas. C’est peut-être d’ailleurs une piste pour leur souci de reproduction maintenant que j’y pense. Si l'on connait surtout le Kamasutra pour ses galipettes érotiques sachez que cela ne concerne qu'une partie d'un immense traité de savoir-vivre où l'on apprend que pour être un être humain accompli, on se doit entre-autre jouer également aux jeux de société. 

7b0c89068f1aa9117935f445b9c23f142389.png

Version japonaise du shijuuhatte mais je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste

 

Savez-vous d’ailleurs que le fétichisme du ballon de baudruche existe ? (Du panda aussi d’ailleurs, j’ai connu une polonaise…Mais peu importe…) Ils sont baptisés looners en anglais qui est une astuce entre les mots balloon et loon qui signifie dingue.

Les looners ont d’ailleurs permis au gens du commun de distinguer les quatre grandes phases de la vie d’un ballon de baudruche : le gonflage (pfff!), l’admiration ( hoooo!), l’interaction (quand on touche, mmmm!) et la destruction (pffffuuu ou pan suivant les cas). Et même le néophyte le plus primaire ne pourra qu’acquiescer à l’évidence de cette variété de sensations qui nous sont offertes tandis que le rustre n’y verra qu’un moyen économique de décoration pour l’anniversaire du petit dernier. Et si l’on y ajoute le bruit particulièrement émouvant du dégonflage via son orifice correctement humidifié et tendu, on se rend bien compte que nous faisons face à un univers d’émotions que le vulgus minimise odieusement.
 

a9316eab8b7599730e182186a7bf9d4afc14.jpe
 

Si les proies faciles pour ce type de divertissement sont irrémédiablement saisies de pouffages voire d’hilarité à la moindre évocation de la sexualité, sachez que c’est une forme de chaos assez subtile qui sera l’aspect culminant de la rigolade. En effet un ballon est une entité physique chaotique surprenante. Pressez-le fortement et il conserve sa rondeur bienveillante (et donc ici provocante) tandis que l’instant d’après il éclatera sous une caresse impliquant donc le point culminant des hihihahahoho ! Quel sacré déconneur ce caoutchouc !

 

Mais attention ! Redevenons un peu sérieux ! Les looners se divisent en deux camps très opposés : les poppers qui frissonnent à l’éclatement et les non-poppers qui y voient une pure hérésie. Les boinkingers ou rebondisseurs (mais plus avec certaines parties du corps que d’autres) se rangent donc forcément du côté des non-poppers alors que stuffingers (qui remplissent leur vêtements de ballon semi-gonflés ne rechignent pas devant un petit éclatement de temps à autre du moment que cela ne devient pas une vilaine habitude.

Mais je horsujetise presque.
 

ceb8b45589ba71589cb70579aa055f567b7f.jpe
 

Pour les joueurs de Kubenbois, une adaptation est bien sûr possible mais la difficulté est tout de suite beaucoup plus élevée. S’agissant du brisage de cube en bois cela demande à la fois plus de force ET plus de précision.

 

Alors au global, est-ce vraiment gonflé de faire un jeu sur un jeu du domaine public ? N’est-ce pas un peu creux ? Faut-il opter pour la politique de la baudruche et cacher les yeux des âmes pures ? Je me demande si tout ceci n’est pas que du vent finalement…

Pour ma part mon éducation m’interdit ce type de thème ludique particulièrement choquant, je vais donc continuer de ruiner et piller et tuer avec des jeux pour gens corrects. 
 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Kamasutra
Kamasutra
Par Bruno Faidutti
Illustré par David Cochard
2-17 18+ 10´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (30)

Default
Brissac
Brissac
Ouais, c'est marrant comme un petit rien enflamme le net. Sur plein de sujets, hein...Du buzz foireux à l'actu poisseuse en passant par le scoop Carambar ou le petit jeu vaguement rigolo. Je ne me vois pas plus jouer à ça qu'en train de faire la chenille mais après....c'est surtout que je m'en fous un peu. Je ne comprends pas bien qu'on s'emballe (sur le sujet) en bien ou en mal. Zizi quéquette féfesses, lobe d'oreille, quoi.
wartistique
wartistique
Cher Brissac.
Alors déjà, ça fait du bien de rire, non ?
Ensuite, je pense que tu es passé totalement à côté de l'article.
Enfin, moi, j'en vois un de message au delà du coup de quéquette.
Brissac
Brissac
wartistique... Oui, l'article est très bien (comme le sont souvent les papiers du Doc) et drôle. Ca n'a rien à voir avec ce que je disais du buzz ailleurs sur le net autour de ce jeu. Mais merci quand même...
wartistique
wartistique
Ah, ouais, désolé. Le buzz ailleurs autour du jeu je ne vois pas. Je suis juste allé sur le site de Faidutti pour lire l'article initial c'est tout.
En fait, c'est "dérangeant", mais ce qui nous dérange est bien discutable.
Le Mops avec 1 seule petite phrase qui clôt son article en dit beaucoup l'air de rien.
Et Faidutti va aussi plus loin avec un positionnement politique.
Brissac
Brissac
La dernière phrase est bien trouvée, en effet.
wartistique
wartistique
Encore un article splendide du docteur qui n'aura jamais aussi bien porté son titre.

La dernière phrase de l'article est d'une finesse absolue.

Merci pour ton boulot Mops.
Libraman
Libraman
Franchement Dr, vous êtes génial. Merci pour ce moment de lecture ludique et drôle. Bon vent ! :p
Sansdétour
Sansdétour
En tout cas, cela déchaine les passions sur BGG. Entre les pudibonds dégoutés et les provocateurs qui le portent aux nues, quelqu'un a trouvé la juste note : 6,9
On y parle même d'une version solo ...
Tyrion33
Tyrion33
J'ai adoré le thread sur BGG : Can we play alone ?
barbi
barbi
ca fait plusieurs jours de Hotness, c'est rigolo ;-)
Merci Docteur
Itai
Itai
Sauf qu'en fait quasiment personne ne parle du jeu, mais l'utilise comme prétexte pour sortir des blagues vaseuses ou pour se choquer, sans que l'un ou l'autre semble avoir lu les règles du jeu.
Tomfuel
Tomfuel
les regles sont absolument nazes pour ma part et je compte bien y jouer sans !
sans ballon non plus d'ailleurs
le Dr Mops l'a bien signalé d'ailleurs, c'est vraiment pour declencher du rire gras et beauf
(2 sont tombés dedans en commentaires ici même), non, le kamasoutra n'est pas un art vulgaire.
Rémy-lee
Rémy-lee
Kamasutra ballon : http://www.dailymotion.com/video/x2q98t7
christophej2
christophej2
Il y aura une Tric trac TV ?
Le Tentacule
Le Tentacule
Moi je trouve que la petite rousse ressemble à celle d'Arthur De Pin dans Pêchers Mignons
Winzenschtark!
ah c'est très vrai aussi.
Gothor
Gothor
J'avais plutôt ça en tête en effet =)
eneo
eneo
Bravo Dr Mops !!!
Virgile de Rais
Merci qui ?
Slaine.x
Slaine.x
Merci Jacquie et Michel ! ;)
Winzenschtark!
Ce petit personnage féminin ressemble fort à Gillian Anderson... Ma vision de X-Files en est à jamais troublée (et associée aux ballons).
Quinarbre
Quinarbre
Faut pas que tu regardes The Fall toi alors, parce que ça risque aussi de sérieusement troubler ta vision de Gillian Anderson...
Pit0780
Pit0780
Fait chier, je vois Scully maintenant... :D